Page 35 - La Gatineau 20 novembre 2014
P. 35

CIRCONSCRIPTION FÉDÉRALE DE PONTIAC La Gatineau 20 novembre 2014 35 Le PC confirme Woodman
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
LA GATINEAU - Le parti conservateur du Canada a officialisé lundi que le seul candidat en liste à l’investiture de la circonscription de Pontiac, Benjamin Woodman, représenterait la formation de Stephen Harper dans le comté aux prochaines élections.
Le père de ce natif de Shawville était un militant du parti conservateur et très jeune Benjamin Woodman a commencé à participer à l’installation de pancartes électorales. Pas si surprenant donc que l’homme de 30 ans souhaite aujourd’hui reprendre la circonscription autrefois détenue par le conservateur Lawrence Cannon. «Il a été un bon député et ministre, selon Benjamin Woodman. Il a travaillé très fort pour les résidents du Pontiac. Je sais qu’il s’agit de grands souliers à chausser, mais je suis prêt à travailler pour la région dans laquelle j’ai grandi. Je veux faire de mon mieux pour aider toutes les personnes du Pontiac.»
En plus de l’écart en termes d’expérience politique avec celui qui avait été ministre d’un gouvernement provincial avant de se lancer en politique fédérale, il existe aussi un
écart dans le niveau de bilinguisme entre les deux conservateurs. «Chaque jour, je pratique le français et chaque jour je suis mieux que le jour avant», lance optimiste le jeune candidat conservateur.
Au chapitre des expériences politiques pertinentes, il tentera notamment de faire valoir son passage à titre de conseiller politique au bureau du ministre des Anciens combattants et au bureau du Premier ministre Harper comme conseiller sur la gestion des enjeux.
Ce détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques et réserviste des forces armées canadiennes veut faire de l’économie son principal thème de campagne lors des élections de 2015. «Je pense que le plus important pour l’économie est de créer un environnement où les entreprises locales peuvent grandir et la meilleure façon de faire ça est de garder les impôts du gouvernement fédéral bas», estime M. Woodman.
Benjamin Woodman se dit conscient que la bataille risque d’être serrée entre les trois principaux partis fédéraux dans le comté.
Stephen Harper a longtemps justifié son retrait du protocole de Kyoto visant la réduction des gaz à effets de serre (GES) par le fait que la Chine, l’un des plus gros
émetteurs sur la planète, n’en soit pas signataire. Le candidat Woodman croit-il que les conservateurs seront maintenant forcés de proposer davantage d’actions concrètes pour réduire les émissions canadiennes de GES suite à la récente entente à ce chapitre entre les Américains et les Chinois ? «J’ai lu dans les journaux à propos de cet enjeu, mais je vais attendre un peu pour en savoir plus, car en ce moment je ne suis pas prêt à donner plus de commentaires à ce sujet, a-t-il répondu.»
Interrogé à savoir si la récente vague de manifestations de citoyens canadiens dans plusieurs villes du pays pour signifier leur attachement à la Société Radio-Canada et dénoncer les coupures au budget de la société d’État viendrait modifier les politiques du gouvernement conservateur envers Radio- Canada et son budget, la recrue des conservateurs s’est encore une fois montrée prudente. «Je pense que le gouvernement donne beaucoup à CBC/Radio-Canada chaque année pour faire ses informations. Ce n’est pas un enjeu dont les gens du Pontiac m’ont parlé. Je pense que vous seriez mieux de demander une réponse à ce sujet au ministre responsable de Radio-Canada.»
Lorsqu’on lui demande s’il entend prendre des engagements spécifiques pour la
▲ Le natif de Shawville, Benjamin Woodman, sera le représentant du parti conservateur du Canada lors du prochain scrutin dans la circonscription de Pontiac.
Vallée-de-la-Gatineau, le candidat Woodman explique que bientôt il va annoncer des consultations publiques dans tous les secteurs de la grande circonscription de Pontiac pour mieux connaître les besoins des électeurs.
CENTRAIDE
Plus de 4 000$ seront remis à la communauté
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GR ACEFIELD - La soirée organisée samedi au profit de Centraide Gatineau- Labelle-Hautes-Laurentides (GLHL) a été une belle réussite. Elle a permis de réunir 90 personnes et de collecter, toutes dépenses
Décès
25e Anniversaire
Mario Gauthier Décédé le
25 novembre 1989
Cher Mario, il y a vingt-cinq ans tu nous quittais pour toujours. Tu n’es plus avec nous physiquement mais tu es toujours présent dans nos coeurs. Ton sourire, ta joie de vivre, ton amour pour nous tous, nous donnaient beaucoup de bonheur. Nous savons que de là-haut tu nous protèges. Merci d’être là et de prier pour nous. Continue de nous guider et d’être notre ange gardien. Joyeux Noël!
Papa Paul-Émile et maman Lucille,
ta fille Valérie,
ton frère Guy et tes soeurs Sylvie et Sandra
payées, 4 028$.
Le comité organisateur était composée de trois personnes, aidées du conseil municipal de Gracefield : la mairesse Joanne Poulin ; Josée Groulx, propriétaire de La Magie de Joalie, qui avait décoré la salle ; Anik Beauseigle, propriétaire des Assurances Kelly et Associés de Gracefield, membre du cabinet de bénévoles de Centraide dans la
10e Anniversaire
James Matthews Décédé le 12 octobre 2004
Cher époux, papa et
grand-papa bien aimé, dix
années se sont écoulées
avec peine et douleur...
À tous les jours, on pense à toi. Tu savais nous dire les bons mots pour nous consoler ou nous conseiller. Continue de nous guider pour faire les bons choix dans cette vie remplie d’embûches.
Ton épouse Lucille, tes enfants Céline et Larry, tes petits-enfants Caroline, Neil et Terry.
Une messe commémorative aura lieu le dimanche 23 novembre 2014 à 11h00, en l’église Saint-Félix
de lac Blue Sea
région, qui a eu l’idée de ce sou- per bénéfice.
«J’aime beau-
coup donner au
suivant, l’en-
traide, collecter
des fonds pour
aider les gens de
notre milieu,
explique cette
dernière. Je suis
chanceuse car
j’ai trois repas par
jour mais tout le
monde n’a pas cette
de pouvoir partager. Le Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides;AnikBeauseigle,Joanne
chance. C’est important
▲ De gauche à droite : Annie Lajoie, directrice de Centraide comité organisateur remercie Poulin et Josée Groulx, le comité organisateur.
personnellement tous les
donateurs et participants qui
ont bien voulu faire de cette soirée une réus- site. Sans eux, cette soirée n’aurait pas été possible. »
Joanne Poulin a tenu à rappeler que l’argent amassé «sera réinvesti au sein des organismes de la région». Elle s’est dite par ailleurs «très émue de voir la générosité des gens de la communauté», remerciant les par- tenaires et commanditaires.
30 ans à éclairer des vies
Parmi les invités, Annie Lajoie, directrice de Centraide GLHL, était très heureuse du montant affiché au compteur à la fin de la soirée. «Les initiatives comme celle-ci sont bienvenues, explique-t-elle. Cela fait partie de la volonté des bénévoles de faire rayonner Centraide, qui combat la pauvreté, l’exclu- sion, et tend la main à ceux et celles qui vivent ces situations. Cette soirée est aussi un beau prétexte de réunir la communauté dans une ambiance sympathique.»
Centraide GLHL a lancé en octobre sa
30e campagne de financement. Plusieurs partenaires étaient présents. L’objectif a été fixé dans la Vallée-de-la-Gatineau à 130 000$, qui seront reversés à des organismes de la région oeuvrant dans des domaines diverses : la sécurité alimentaire, la santé mentale, la prévention du décrochage sco- laire, les services aux familles, etc. Pour l’en- semble du secteur de Centraide GLHL, le but à atteindre est 370 000$.
La campagne de financement s’étalera jusqu’à fin novembre. Elle aura pour point culminant la Guignolée des médias. Il y aura aussi les déjeuners de maires dont les profits sont chaque année remis à Centraide.
Malgré le contexte économique difficile, Annie Lajoie a bon espoir d’atteindre voire dépasser son objectif. «J’espère que le contexte actuel ne freinera pas la campagne et que les gens qui ont des conditions de vie favorables continueront de répondre à l’ap- pel, commente-t-elle. Centraide a 30 ans donc il est déjà passé à travers plusieurs étapes.»
REMERCIEMENTS
À ST-ANTOINE DE PADOUE
pour faveur obtenue.
P.B.


































































































   33   34   35   36   37