Page 18 - La Gatineau 27 novembre 2014
P. 18

18 27 novembre 2014 La Gatineau
PARTENARIAT AVEC LA SURÊTÉ DU QUÉBEC
Fondation Bon départ de Canadian Tire
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
LA GATINEAU - Le porte-parole de la Surêté du Québec (SQ ) en Outaouais, le sergent Marc Tessier, a tenu un point de presse à Maniwaki le 19 novembre pour souligner la poursuite du partenariat du corps de police avec la Fondation Bon départ des magasins Canadian Tire.
«Notre collaboration a débuté en 1994 au poste de la MRC Haut-Richelieu et depuis 1997 elle s’étend dans l’ensemble de la province du Québec, a précisé le sergent Tessier. La Fondation Bon départ fournit gratuitement à la SQ des oursons en peluche pour qu’ils soient remis aux enfants entre 3 et 12 ans lors d’événements tristes ou pouvant occasionner des chocs émotifs pour les jeunes. Lorsqu’il y a, par exemple, une collision avec blessés, les policiers vont remettre un ourson en peluche à l’enfant pour le réconforter.»
Ces oursons munis d’une veste verte avec le logo de la SQ à l’avant et celui de la Fondation Bon départ dans le dos ne portent pas de nom et ne sont pas à vendre; contrairement à la mascotte de la SQ , Polix, qui porte l’uniforme complet du
Scène policière
LA GATINEAU - Voici le bilan des événements survenus sur la scène policière durant les derniers jours.
Mardi 18 novembre
Une introduction par effraction avec vol a été commise dans un commerce du boulevard Desjardins à Maniwaki.
Une introduction par effraction avec vol a été commise dans une résidence de la rue des Oblats à Maniwaki.
Un accident s’est produit sur le chemin Sainte-Thérèse à Déléage. Une jeune femme de 19 ans a été transportée au centre hospitalier de Maniwaki pour des blessures légères.
Une introduction par effraction a été commise dans une remise du chemin du Barrage à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau. Un moteur à bateau 9.9Hp Honda gris a étét volé
Un accident s’est produit sur le chemin Entrée nord à Messines. Il n’y a pas eu de
policier et que les enfants peuvent rencon- trer lors d’événements publics plus festifs (Polix existe aussi sous forme de figurines pouvant être achetées). Les oursons remis lors d’événements tristes peuvent donc être baptisés d’un nom signifiant pour l’enfant.
«Le partenariat avec la Fondation Bon départ est très important pour nous, a sou- ligné le sergent Tessier. Au Québec annuellement il se remet environ 500 our- sons lors d’événements tragiques dont environ une quinzaine dans la région de l’Outaouais. Les enfants et les parents apprécient cette action et nous sommes très fiers que la Fondation Bon départ continue de s’investir dans ce programme-là. Ça aide aussi les policiers par la suite dans les échanges avec les parents et les enfants.»
«Nous sommes très fiers de ce partena- riat avec la SQ , a pour sa part indiqué le propriétaire du magasin Canadian Tire de Maniwaki, Mario Delarosbil. En plus d’avoir des programmes communautaires comme celui-ci, la fondation en a aussi d’autres pour aider la jeunesse. Il y a notamment eu une équipe de Dek hockey qui a été lancée ici dans la région et les jeunes ont été équipés. Bientôt, vous allez voir une initiative locale avec Mani-Jeunes
blessé.
Des méfaits ont été commis sur un véhicule stationné rue Scott à Maniwaki.
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil sur le chemin Baskatong à Grand-Remous. Il n’y a pas eu de blessé.
Des méfaits ont été commis sur un véhicule chemin Cayamant au Lac Cayamant.
Mercredi 19 novembre
Un accident s’est produit sur le chemin Fieldville à Low. Il n’y a pas eu de blessé.
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil sur la route 105 à Low. Une personne a subi des blessures mineures.
Vendredi 21 novembre 2014
Un accident s’est produit sur la route 105 à Gracefield. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident avec délit de fuite s’est produit sur le boulevard Desjardins à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
▲ Le sergent Robert Chalifoux du poste de la MRC Vallée-de-la-Gatineau à Maniwaki, le propriétaire du magasin Canadian Tire de Maniwaki, Mario Delarosbil et le sergent Jean Bernard coordonnateur aux relations communautaires en Outaouais pour la SQ.
pour fournir des patins à des jeunes et j’en passe.»
Les gens peuvent contribuer à la Fondation Bon départ en se rendant sur le
Un accident s’est produit sur la rue Montcalm à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Samedi 22 novembre
Un accident s’est produit sur la route 105 à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé mais des dommages ont été faits sur une propriété.
Une introduction par effraction a été commise sur le chemin Calumet à Gracefield. Deux remorques, des coffres à pêche et du bois de cèdre ont été volés.
Un incendie de véhicule s’est produit sur le chemin Paugan à Low.
Dimanche 23 novembre
Un accident avec blessé mineur s’est produit sur la route 105 à Maniwaki.
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil sur le chemin Rivière Gatineau nord à Déléage. Il n’y a pas eu de blessé.
LE VOL À L’ÉTALAGE C’EST CRIMINEL
site Internet: http://www.fondationbonde- part.ca/ ou faire un don en magasin, ou en achetant des articles promotionnels de la fondation, par exemple des balles.


































































































   16   17   18   19   20