Page 21 - La Gatineau 18 décembre 2014
P. 21
La Gatineau 18 décembre 2014 21 CFER VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
Résultats de la vente de Noël
MANIWAKI - Le CFER-VG désire informer la population des résultats de sa vente de Noël qui s’est tenue le jeudi 11 décembre et le vendredi 12 décembre aux Galeries de Maniwaki. Plus de 600$ ont été amassés grâce à la participation très appréciée de la population.
Le CFER est un lieu de formation où l’on favorise le développement de personnes auto- nomes, de citoyens engagés et de travailleurs productifs. La clientèle visée se compose de jeunes de 15 à 18 ans ayant des difficultés d’apprentissage et/ou d’adaptation qui, mal- gré une fréquentation scolaire assidue, com- promettent l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Le CFER Vallée-de-la- Gatineau offre un service de récupération et de transformation des rebuts de bois en plus
d’offrir des services de laminage et de plasti- fication. Le projet est appuyé par de nom- breux partenaires socio-économiques de la région dont la Caisse Populaire Desjardins, la MRCVG, la Table Jeunesse Outaouais, le CLD, la Sureté du Québec, la CSHBO, le centre Jean-Bosco et l’Écocentre.
L’argent amassé servira à faire l’entretien des machines, faire l’acquisition de matériel pédagogique et d’offrir toujours de meilleurs services à nos jeunes.
Pour ceux qui ont manqué l’occasion, vous pouvez passer voir nos produits et notre ser- vice de laminage directement au CFER-VG situé au 247 rue Moncion à Maniwaki. Pour information, joindre Philippe Laramée au (819) 449-7900 p.15272
▲ Kiosque du CFER aux Galeries de Maniwaki. NOËL DES ENFANTS
Le Grinch à Denholm
DENHOLM - Ce fut une journée «féérique» pour le Noël des Enfants de Denholm, le 13 décembre dernier à la toute nouvelle salle du Centre Communautaire et Culturel de Denholm.
Suite à un incendie qui avait détruit l’Hôtel de Ville... nous pouvons dire que Denholm renaît avec bonheur de ses cendres!
Le Grinch a volé certains des les biscuits que les enfants avaient faits pour le Père- Noël. Il a fait vivre aux enfants une belle
aventure durant tout l’après-midi avec un décor enchanteur au ciel étoilé avec une forêt féerique et des étoiles scintillantes. Il y avait aussi du maquillage pour les enfants, les camions de pompiers, la Sureté du Québec avec la mascotte Polix et son auto de police miniature et des cadeaux. Nous tenons à remercier nos commanditaires et notre équipe extraordinaire de bénévoles, ainsi que la participation de l’Association culturelle de Denholm. Bref, une commu- nauté qui s’investit pour la joie de ses enfants!
▲ Moment de féerie pour les enfants de Denholm le 13 décembre dernier.