Page 19 - La Gatineau 18 décembre 2014
P. 19

La Gatineau 18 décembre 2014 19 Un CA déterminé à combler les besoins
PROJET DE LOGEMENTS SOCIAUX
MANIWAKI - Les premiers coups de pinceau ont été donnés, en fin de semaine dernière à l’Hôpital de Maniwaki, dans le cadre du projet de « Chambres soleil » parrainé par la Fondation du Centre de santé de la Vallée-de-la-Gatineau.
Une équipe de bénévoles a repeint le solarium fréquenté par tous les patients et installé sur le mur principal une grande murale représentant un décor campagnard. En janvier, le mur principal sera complété avec l’ajout d’une décoration en bois. Une grande armoire de rangement, fabriquée sur mesure par Menuiserie Lafrenière, sera également ajoutée à l’ameublement et vien- dra compléter cette première étape des « Chambres Soleil ».
La planification de ce nouveau décor a été réalisée bénévolement par les designers d’intérieur Jaicy Morin (morin.jaicy@
gmail.com) et Andrée Miner et ensuite soumis pour consultation, au personnel de l’hôpital qui a participé en grand nombre au questionnaire sur les propositions de couleurs.
« Nous en sommes maintenant rendu à la prochaine étape, soit la préparation du design pour les chambres. Jaicy et Andrée sont déjà à l’œuvre et cette autre étape sera également soumise à une consultation auprès du personnel. On sort de nouveau les pinceaux bientôt », a souligné Michel Gauthier, le responsable du projet à la Fondation.
Le projet « Chambres Soleil » est rendu possible grâce aux profits générés par les deux dernières éditions du tournoi de golf conjoint annuel de la Fondation et du Centre d’interprétation de l’historique de la protection de la forêt contre le feu.
▲ L’équipe de bénévoles qui a transformé le solarium de l’hôpital : de gauche à droite, Michel Gauthier, de la Fondation du Centre de santé, Jaicy Morin et Andrée Miner, designers d’intérieur, et Ian Coulombe, le chef des installations matérielles du Centre de santé de la Vallée-de-la-Gatineau.
NEZ ROUGE VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
177 raccompagnements durant la deuxième fin de semaine
LA GATINEAU - Les bénévoles d’Opération Nez Rouge dans la Vallée-de- la-Gatineau ont complété 117 raccompagnements lors de la deuxième fin de semaine d’activités (67 vendredi et 50 samedi) a confirmé le président du Club optimiste de Maniwaki, Claude Miner.
On se souviendra que le Club optimiste de Maniwaki chapeaute les bénévoles dans la région. Le président du Club optimiste, Claude Miner a de nouveau lancé un appel
pour trouver davantage de bénévoles pour le reste des journées d’activités en 2014, en particulier pour le 31 décembre.
La centrale régionale située au sous-sol, du Réseau Petits Pas est ouverte de 21h à 3h du matin. Les soirées restantes pour cette année sont les 19-20, 26-27 et 31 décembre. Pour obtenir un transport, il suffit de loger un appel au numéro facile à retenir 819-449-Noël (819-449-6635) ou de communiquer avec la centrale régionale
par le courriel suivant maniwaki@opera- tionnezrouge.com pour obtenir un raccom- pagnement. Nouveauté cette année, une application spéciale est désormais dispo- nible et téléchargeable chez les principaux fournisseurs de service pour téléphones intelligents.
«Un gros merci à nos trois concession- naires (Garage Hubert Automobiles, Garage Mc Connery et Gendron Chrysler Jeep Dodge) pour le prêt de véhicules pour toutes les soirées d’opération, a souligné
Scène policière
LA GATINEAU - Voici le bilan des évé- nements survenus sur la scène policière durant les derniers jours.
Mardi 9 décembre
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil sur la route 105 à Low. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident s’est produit sur le chemin McGale à Kazabazua.
Un accident s’est produit sur le chemin de Montcerf à Montcerf-Lytton.
Deux accidents se sont produits sur la route 117 dans le parc de la Vérendrye.
M. Miner. Un merci aussi à la ville de Maniwaki et à nos deux commanditaires: La Petite Maison et Resto Le Notre-Dame pour les repas servis aux bénévoles en fin de semaine. En terminant, un gros merci à nos bénévoles qui ont fait de ces deux soi- rées une réussite.»
Le slogan pour 2014 est L’Opération Nez Rouge: un choix triomphal. Le pré- sident d’honneur de cette édition est le maire de Maniwaki, Robert Coulombe.
Un accident s’est produit sur la rue Principale nord à Maniwaki.
Un accident avec blessés s’est produit sur la route 105 à Bois-Franc.
Mercredi 10 décembre
Un accident s’est produit sur la route 105 à Gracefield. Il n’y a pas eu de blessé.
Jeudi 11 décembre
Une femme de 32 ans a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies, sur la route 117 à Montcerf-Lytton.
Un accident s’est produit sur la route 105 à Messines. Il n’y a pas eu de blessé.


































































































   17   18   19   20   21