Page 12 - La Gatineau Cahier Noël 2015
P. 12

12 Rétrospective 2015 LaGatineau Ju◀
◀
Un règlement qui ne fait pas l’unanimité
L’ambiance était très tendue lors de la rencontre d’information organisée par la municipalité de Grand-Remous au sujet d’un nouveau règlement. Celui-ci concerne l’imposition d’un permis de séjour pour les roulottes. La salle Jean-Guy Prévost était pleine et de nombreux campeurs se sont succédés au micro pour exprimer leur mécontentement, appelant même à boycotter l’économie de Grand-Remous.
Plus de
fAu revoir aux Oblats
Une fête de reconnaissance diocésaine a été organisée en l’église Assomption-de-Marie, suivie d’un souper à la salle Christ-Roi. Un hommage a été rendu aux missionnaires Oblats de Marie-Immaculée, qui ont quitté la région après 164 ans de présence. Cette messe a aussi été l’occasion de rendre hommage au père Gilbert Patry, au service de la paroisse de Maniwaki depuis 20 ans et qui a décidé de prendre sa retraite.
◀Pow Wow sur fond de reconnaissance
Le traditionnel Pow Wow, grand rassemblement organisé chaque année, a attiré des milliers de visiteurs, venus de partout au Québec et même au-delà de la province. L’évènement a eu lieu alors que la même semaine, la Commission de vérité et réconciliation du Canada concluait que les pensionnats autochtones étaient un outil central d’un génocide culturel à l’égard des premiers peuples du Canada.
60 000$ pour la jeunesse
Chaque année, quelque soit le◀ ◀contexte économique, la
Le Relais pour la vie de Fondation Jean-Claude
la Vallée-de-la-Gatineau Branchaud réussit à amasser tenu à la Cité étudiante gros montants grâce à son
de la Haute-Gatineau à tournoi de golf bénéfice. CetteManiwaki a permis de fois, ce sont 60 000$ qui ont récolter 47 057,60$ pour été collectés à l’occasion de lala Société canadienne du 19e édition, qui se tenait au Ccancer (SCC). de golf algonquin de Messines47 000
pour la vie
$
0$


































































































   10   11   12   13   14