Page 14 - La Gatineau Cahier Noël 2015
P. 14

Juillet
Descentainesdepersonnes◀àlaFêtenationale Plusde19000$pou◀rtroisorganismes
Toutes les générations ont exprimé La deuxième édition du tournoi leur fierté d’être Québécois(es) le de golf bénéfice, organisé
24 juin à l’occasion de la Fête conjointement par la MRC et la nationale. Dans la région, des Sûreté du Québec a réuni 110
14 Rétrospective 2015
LaGatineau
activités étaient organisées la veille au soir, à Maniwaki et à Gracefield. Elles ont attiré des centaines de personnes.
Des centaines de personnes à la Fête du Canada
◀ Le temps un brin maussade n’a pas empêché les cœurs d’être à la fête à l’occasion de la Fête du Canada. Des centaines de personnes, dont plusieurs vêtues de rouge et blanc, se sont rassemblées dans et autour de la salle communautaire de Low afin de célébrer leur fierté d’être Canadien(ne)s.
Participation record à Blue Sea en fête
◀La cinquième programmation de Blue Sea en fête a rencontré son public en attirant une participation plus importante que les années précédentes. Une foule d’activités ont ponctué la fin de semaine.
golfeurs, 150 personnes au souper, et permis de collecter 19 500$. La somme a été répartie entre trois organismes : 2 000$ pour Suicide Détour,
4 000$ au Club Richelieu La Québécoise pour l’organisation de la Pakwaun, 13 500$ pour la brigade incendie Vallée- de-la- Gatineau (sauvetage hors route).
Fin des repas ◀communautaires
C’est un service essentiel, destiné à briser l’isolement. Pourtant, faute de financement, en raison de l’abolition de la Conférence régionale des élus de l’Outaouais qui était le principal bailleur de fonds, la Maison amitié de la Haute-Gatineau a dû mettre fin à ses repas communautaires. L’annonce a été officialisée lors de l’assemblée générale annuelle.


































































































   12   13   14   15   16