Page 7 - La Gatineau 1 janvier 2015
P. 7

La Gatineau 1er janvier 2015 7
INFRASTRUCTURES RÉCRÉATIVES ET SPORTIVES Un logiciel pour faire l’inventaire
LA GATINEAU - Durant la dernière rencontre du conseil des maires de la MRC, les élus ont adopté une résolution afin d’autoriser l’abonnement au logiciel Parc-o-mètre, au prix annuel de 0,02 $ par habitant pour la MRC. Un logiciel d’inventaire, d’évaluation, de gestion et de
suivi des infrastructures récréatives et sportives des municipalités.
Ce logiciel permettrait notamment aux municipalités de se doter d’un inventaire des infrastructures disponibles sur leur territoire et de prévoir un calendrier d’entretien de celles-ci. Cet inventaire
faciliterait également le partage de matériel et d’infrastructures entre les municipalités.
Chaque municipalité participante aurait accès individuellement au logiciel et pourrait en assurer sa mise à jour localement.
initialement être terminés au 31 mars 2014, mais en raison des procédures d’expropriation toujours en cours et des conditions hivernales les travaux n’ont pu être finalisés à cette échéance. Les aménagements devraient être terminés au cours de l’année financière 2015-2016.
PARC LINÉAIRE
Demande de report d’échéance
«Entre les fêtes»
On est pendant ce moment-là. «Entre les fêtes», qu’ils appellent.
Ce temps qu’on aura espéré plus tranquille, quand on les a rencontrés à l’épicerie le 19 décembre dernier
pendant les courses: «Faudrait se voir bientôt, peut-être entre les fêtes»?
«Tu fais le souper et moi j’amène le vin! Si tu faisais ta fameuse salade de patates, je serais ben heureuse!»
Mais non, encore cette année, même si on aimerait ça, on ne verra pas Jacynthe, Luc et leur trâlée d’enfants, même pas entre les fêtes.
Cette période qui varie de famille en famille, du 26 décembre jusqu’au 31, entre ladite fête religieuse/commerciale/«le fun» pour les p’tits, et celle du Jour de l’An, où on espère se reposer un peu et prendre le temps de voir des vieux amis, sera encore cette année une espèce de course folle, une course vers la fin des vacances, on dirait. Ce temps appelé «entre les fêtes» sert précisément à:
-Ramasser les papiers-cadeaux trouvés même entre la laveuse et la sécheuse (pourquoi?).
-Tenter tant bien que mal de brancher convenablement le nouvel appareil électronique plus ou moins convoité reçu en cadeau par une personne qui voulait bien faire.
-Aller à l’épicerie pour éviter de se nourrir exclusivement de restants de chips et d’orange crush des partys précédents.
-Profiter des spéciaux chez les commerçants qui participent au boxing day, ou en d’autres mots, s’imposer volontairement du mal.
-Aller au travail, pour les malchanceux qui doivent aller faire semblant d’être productifs à une tâche professionnelle, pendant que les autres sont chez eux et font, entre autres, ce qui est mentionné ci-haut.
Entre les fêtes, on se demande on est quel jour et si on n’est qu’un parmi des milliers qui mangent du spaghetti trois ou quatre fois en ligne.
Et on se dirige comme des robots vers le prochain party, celui du Jour de l’An ou de la veille, où notre verre cognera celui d’un être cher et où on dira: «Il faut que tu me regardes dans les yeux! Sinon, tu le sais, c’est 7 ans de mauvais sexe...!»
un peu paqueté.
Bonne année à tous :)
PS: Ça serait cool si vous pouviez saluer Jacynthe, Luc et leur trâlée d’enfants pour moi: pas eu le temps de les
croiser entre les fêtes...
LA GATINEAU - Lors de la dernière réunion du conseil des maires de la MRC, les élus ont adopté une résolution afin de demander au ministère des Transports l’autorisation de reporter au-delà du 31 mars 2015 l’échéance de la subvention pour la réalisation d’aménagements
cyclables sur la Véloroute des Draveurs, pour l’année financière 2015-2016.
Des procédures d’expropriation sont en cours afin que les travaux visés par la subvention octroyée par le ministère puissent être finalisés. Les travaux devaient


































































































   5   6   7   8   9