Page 29 - La Gatineau 8 janvier 2015
P. 29

La Gatineau 8 janvier 2015 29 Nouveau service d’épilation définitive
STUDIO CARO
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Afin de répondre à la demande de ses clientes, Caroline Dault, propriétaire du salon d’esthétisme Studio Caro, propose désormais un nouveau service : l’épilation définitive à la cire sous
la bannière «Epilfree». Une alternative au laser et à la technique IPL (lumière pulsée).
«Plusieurs clientes avaient testé le laser ou l’IPL mais soit elles ne pouvaient être candidates soit il leur restait des poils, explique Caroline Dault. J’ai entendu parler de la technique à la cire il y a un an, ça venait de sortir. J’ai attendu d’être certaine que ça marche avant d’investir.
▲ Carlanne Cloutier et Caroline Dault vous attendent au salon d’esthétisme Studio Caro, rue Notre-Dame.
Les compagnies m’ont montré la preuve du résultat. C’est une première dans la région et j’ai déjà des clientes qui sont intéressées.»
Caroline Dault utilise une cire spécifique, qui peut être appliquée sur toutes les zones du corps. Il faut 8 à 12 traitements, à un rythme régulier. C’est l’application des sérums en un temps précis qui rend l’épilation définitive. La douleur
est la même que pour une épilation à la cire classique.
Ce nouveau service s’accompagne du retour de Carlanne Cloutier, le 19 janvier, après un congé maternité. Esthéticienne, elle pratique aussi l’électrolyse. Un service complémentaire à l’épilation définitive à la cire.
Renseignements au 819-441-0606.
seront au rendez-vous. Avec les accompagnateurs, c’est près de 1 000 personnes qui prendront d’assaut l’aréna de Maniwaki au cours de la journée.
Les jeunes des trois équipes de Maniwaki participent au programme MAHG (Méthode d’apprentissage du hockey en groupe) depuis le début de la saison et se rencontrent une à deux fois par semaine. Les plus vieux sont invités à «graduer» chez les novices de l’Association du hockey mineur de Maniwaki (AHMM) l’an prochain.
Sports
JOURNÉE MAHG LE 11 JANVIER
Grande fête de l’initiation au hockey
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
LA GATINEAU - Environ 175 jeunes de 4-5 et 6 ans sont attendus dimanche au
Centre sportif Gino Odjick de Maniwaki pour prendre part à cette grande fête de l’initiation au hockey qu’est la Journée MAHG.
La glace est séparée en deux pour
présenter en simultané deux parties où les points ne sont pas comptabilisés et sans arbitrage formel. À toutes les trois minutes, les équipes procèdent à des changements avec leurs joueurs de réserve.
Caroline Lanthier a pris le relais à la tête du comité organisateur de cet évènement qui se déroule de 9 à 17h dimanche. On y retrouvera notamment trois équipes de Maniwaki et trois équipes de Gatineau. Par rapport à l’an dernier, une trentaine de hockeyeurs de plus
TOURNOI À BOUT DE SOUFFLE
Rendez-vous plein d’adrénaline
MANIWAKI - Le Centre sportif Gino Odjick de Maniwaki accueillera samedi le tournoi «À bout de souffle» qui met aux prises trois hockeyeurs par formation sur la glace.
«Il n’y a aucun arrêt de jeu, si l’arbitre doit siffler, la rondelle va à l’équipe qui n’est pas fautive et le jeu reprend sans attente, précise Robert Grondin du comité organisateur. Chaque punition donne un
tir de pénalité à l’adversaire. Par exemple, une équipe peut perdre 5 à 2 (au terme du temps règlementaire) et remporter la partie 6 à 2 après les tirs de pénalité. C’est des parties qui sont quand même assez rapides avec deux périodes de douze minutes.»
Les hockeyeurs qui se sont inscrits avant la date limite sont regroupés en quatre catégories et les différentes finales seront présentées en soirée samedi.
Pause café
C’est le pourcentage de Canadiens qui ont terminé l’année en se sentant confiants de pouvoir atteindre leurs objectifs financiers actuels, selon un sondage effectué pour la CIBC. Mais ce résultat est
en baisse par rapport à celui de 76 % qui était ressorti du même sondage fait à la fin de l’année 2013. Le résultat de fin 2014 est aussi le plus bas en cinq ans. La CIBC a aussi noté que seulement 63 % des Canadiens sont positifs quant à leur situation financière actuelle, en baisse par rapport aux 70 % de l’an dernier.
Suggestions d’activités à faire en
65%
- Tournoi à bout de souff le. Le Centre sportif Gino Odjick de Maniwaki accueillera samedi ce tournoi qui met aux prises trois hockeyeurs par formation sur la glace.
- Auberge du lac Murray. Les propriétaires invitent tous les gens intéressés à l’ouverture officielle samedi. Quelques bouchées seront
servies à compter de16h et ce jusqu’à 18h. Il y aura aussi un DJ pour la musique en soirée.
- Journée MAHG. Environ 175 jeunes de 4, 5 et 6 ans sont attendus dimanche au Centre sportif Gino Odjick de Maniwaki pour prendre part à cette grande fête de l’initiation au hockey qu’est la Journée MAHG.
LE CLUB DE SKI
Début des activités dimanche
LA GATINEAU - Le Club de ski et planche de la Vallée-de-la-Gatineau entreprendra sa nouvelle saison le dimanche 11 janvier prochain. Le circuit de transport des jeunes partira d’Egan Sud (Station Shell) à compter de 7h15. Les jeunes de Grand-Remous qui se sont inscrits devront se rendre à cet endroit pour prendre l’autobus et ce sera aussi leur point de chute pour le retour vers 17h30.
L’autobus se rendra ensuite à la salle municipale de Déléage pour y recueillir les jeunes de cette municipalité ainsi que ceux
de Ste-Thérèse qui devront se rendre à cet endroit. Le départ de Déléage se fera à 7h35. L’autobus se rendra ensuite à l’aréna de Maniwaki d’où il partira à compter de 7h50 en direction de Messines. Les jeunes de Bouchette inscrits au club devront se rendre à la salle de Messines pour prendre l’autobus. Le départ se fera à compter de 8h05.
L’autobus se rendra ensuite à Blue Sea à la salle municipale. Le départ se fera à compter de 8h20 en direction de Mont Ste-Marie.


































































































   27   28   29   30   31