Page 24 - La Gatineau 22 janvier 2015
P. 24

24 22 janvier 2015 LaGatineau CONSEIL MUNICIPAL
Contrat et demande de subvention
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
DENHOLM - Durant la dernière réunion du conseil municipal, deux résolutions ont notamment été adoptées par les élus. La première concerne l’octroi
d’un contrat pour les services d’ordures ménagères et de recyclage.
Le précédent contrat se terminait le 31 décembre 2014. Un appel d’offre sur invitation avait été lancé le 28 novembre à trois entrepreneurs : Aimé Fleury Trucking, Services Sanitaire Lanthier et Transport RLS. Ce dernier était le seul
soumissionnaire conforme à l’ouverture des soumissions le 11 décembre 2014. Sa soumission a donc été approuvée par le conseil municipal. À noter qu’il s’agit du même contracteur que pour le précédent contrat.
Autre point abordé : les axes à double vocation. Il a été décidé de faire une
demande, auprès du ministère des Transports, d’une compensation pour l’entretien des chemins à double vocation. «On a atteint le nombre de voyages nécessaire pour avoir le droit à cette subvention», précise le maire Gaétan Guindon.
SEMAINE DE LA SÉCURITÉ À MOTONEIGE Quelques conseils de prévention
LA GATINEAU - La Sûreté du Québec tient à rappeler aux motoneigistes quelques conseils de sécurité en cette Semaine internationale de la sécurité à motoneige, qui a lieu du 17 au 25 janvier.
Chaque année, des motoneigistes se retrouvent dans des situations périlleuses ou perdent la vie en pratiquant cette activité. En 2013, 18 personnes sont décédées lors d’une randonnée en motoneige sur le territoire de la Sûreté du Québec.
C’est pourquoi il est important de prendre les mesures suivantes pour réduire les risques d’incidents : respecter la signalisation et les lois ; pratiquer la motoneige le jour plutôt que la nuit ; circuler lentement et prudemment lorsque la visibilité est réduite ; circuler sur les sentiers balisés et éviter les plans d’eau ;
éviter de partir seul en randonnée et avertir un proche de l’itinéraire prévu ; se munir d’une trousse de survie.
Votre trousse de survie devrait contenir un jeu d’outils de base, des bougies d’allumage, des articles de premiers soins, un couteau, une corde de nylon pouvant servir au remorquage, une scie ou une hache, une carte et une boussole (et/ou un GPS), des allumettes à l’épreuve de l’eau, une lampe de poche, un sifflet et une couverture légère traitée à l’aluminium.
Lors de longues randonnées, vous pouvez aussi vous munir d’une paire de raquettes, de signaux lumineux, d’un abri de secours (tente ou bâche) et d’aliments riches en calories, tels que du chocolat et des sachets d’aliments déshydratés.
Si vous vous perdez, demeurez calme et assurez-vous d’être visible en laissant
les phares de votre motoneige allumés.
Il est à noter que la réglementation entourant la pratique de la motoneige est
la même, que vous soyez sur des sentiers, des chemins publics ou privés, ou des plans d’eau gelés.
« Commis service à la clientèle, produits de quincaillerie et produits de pièces mécaniques »
Le service aux entreprises RÉSEAUTACT en collaboration avec Emploi Québec de la Vallée-de-la-Gatineau (Maniwaki), est heureux de vous offrir cette formation : «Commis service à la clientèle, produits de quincaillerie et vente de pièces mécaniques».
Le programme d’études est d’une durée de 585 heures, réparties en 3 volets :
• les compétences générales
• les compétences reliées aux produits de quincaillerie
• les compétences reliées aux produits de pièces mécaniques
Alain Lafrance
commis service à la clientèle chez J.O.Hubert
Formation offerte au CFP VG du 2 février au 15 mai 2015


































































































   22   23   24   25   26