Page 26 - La Gatineau 29 janvier 2015
P. 26

26 29 janvier 2015 LaGatineau OPÉRATION NEZ ROUGE
Le Club Optimiste remet 7 000$
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Depuis 2011 que le Club Optimiste de Maniwaki a repris en main l’Opération Nez rouge chaque fin d’année, ce sont 23 125$ qui ont été remis à des organismes de la région grâce aux bénéfices des soirées de raccompagnement.
Dimanche dernier avait lieu le déjeuner offert aux bénévoles, au Maniwaki pizza. À cette occasion, 7 000$ ont été donnés à 9 organisations : 2 200$ pour le Camp Le Terrier, 2 000$ pour le Club Optimiste, 500$ pour le Réseau petits pas, 400$ au Rucher, 400$ au CALACS, 300$ au CFER, 400$ au Club Élan, 400$ aux Chevaliers de Colomb conseil 11973, 400$ au Club des archers de la Haute-Gatineau.
Cette année, les bénévoles ont effectué 446 raccompagnements au cours de 9 soirées contre 452 en 2013 durant 11 soirées. L’esprit d’équipe et d’entraide, la motivation et la bonne ambiance, étaient de nouveau au rendez-vous, même dans les moments où ça marchait moins bien. La soirée du 31 décembre a parait-il été «d’enfer» selon le président du Club Optimiste, Claude Miner. «Rien ne fonctionnait mais on a quand même fait 84 raccompagnements.»
Ce dernier a tenu à remercier les trois concessionnaires de Maniwaki et la Ville pour le prêt de véhicules, les commanditaires et les bénévoles. «Opération Nez rouge 2014 a été une réussite», assure Claude Miner.
Le président d’honneur de cette année, le maire de Maniwaki Robert Coulombe, a rencontré tous les bénévoles : «J’ai été agréablement surpris de voir que certains ont été là à plusieurs soirées. Vous êtes là pour préserver des vies. Vous faites un travail extraordinaire.»
À noter que le comité organisateur de Nez rouge était composé de Gaston Gagnon, Paul Montpetit, Luc Carpentier, Denis Bonhomme, Yvon Morin, Wilfrid Monette, Claude Miner, Mignonne Lacroix, François Poirier, Guy Lauriault, Carole et Nancy Gagnon. Rendez-vous est déjà donné pour 2015.
▲ Remise du chèque au Club des archers de la Haute-Gatineau avec, de gauche à droite : Gaston Gagnon, du Club Optimiste ; Patrice Michaud, du Club des archers ; le maire de Maniwaki Robert Coulombe ; le président du Club Optimiste Claude Miner.
▲ Remise du chèque au CALACS avec, de gauche à droite : Gaston Gagnon, du Club Optimiste ; Diane Grondin, du CALACS ; le maire de Maniwaki Robert Coulombe ; le président du Club Optimiste Claude Miner.
▲ Remise du chèque au Club Élan avec, de gauche à droite : Gaston Gagnon, du Club Optimiste ; Mélanie Poirier, du Club Élan ; le maire de Maniwaki Robert Coulombe ; le président du Club Optimiste Claude Miner.
▲ Remise du chèque au Rucher avec, de gauche à droite : Gaston Gagnon, du Club Optimiste ; Lise Coulombe, du Rucher ; le maire de Maniwaki Robert Coulombe ; le président du Club Optimiste Claude Miner.
▲ Remise du chèque au Club Optimiste de Maniwaki avec, de gauche à droite : Gaston Gagnon, du Club Optimiste ; le maire de Maniwaki Robert Coulombe ; le président du Club Optimiste Claude Miner.
▲ Remise du chèque aux Chevaliers de Colomb conseil 11973 avec, de gauche à droite : Gaston Gagnon, du Club Optimiste ; Gilles Pelletier, des Chevaliers de Colomb ; le maire de Maniwaki Robert Coulombe ; le président du Club Optimiste Claude Miner.
CONSEIL MUNICIPAL
Projet de continuer l’école de cirque
MANIWAKI - Face au succès rencontré par l’école de cirque à la fin de l’année dernière et compte-tenu de la demande de population de continuer ce projet, lors de la dernière réunion du conseil municipal lesélusontadoptéunerésolutionallant dans ce sens.
Il a été décidé d’autoriser la technicienne aux loisirs, Michel Côté, de présenter un projet dans le cadre du programme Fonds régional d’investissement jeunesse 2009- 2014 (FRIJ).
La municipalité a par ailleurs accepté de parrainer Philippe Laramée, qui a suivi une formation lors de la précédente école de cirque et qui s’occuperait de celle-ci cette année.
Autre point à l’ordre du jour, les élus ont adopté une résolution afin d’accorder leur appui à l’Aire faunique communautaire Pêche sportive du réservoir Baskatong.
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé de stopper l’ensemencement du doré jaune dans le réservoir Baskatong à compter de l’été 2016. Or, l’AFC souhaite poursuivre l’ensemencement du doré jaune entre 10 et 15 cm chaque automne, afin de permettre à l’espèce de se développer.
La municipalité de Maniwaki reconnaît l’aspect unique de ce projet d’ensemencement et l’importance de l ’appuyer.
Projet de loi 10
l’appui de la municipalité à une résolution de Déléage et d’envoyer une copie de cette résolution au ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, à la députée et ministre Stéphanie Vallée et aux
Vallée-de-la-Gatineau.
Plusieurs municipalités, commerçants et entrepreneurs de la région s’opposent à ce projet de loi qui porte sur l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des servicessociaux.
m u n i c i p a l i t é s
d e
l a
Appui à l’air faunique communautaire
Une autre résolution vise à donner


































































































   24   25   26   27   28