Page 26 - La Gatineau 5 février 2015
P. 26

26 5 février 2015 LaGatineau
CARNAVAL DE GRAND-REMOUS
Trois jours d’activités pour tous
Culture
GRAND-REMOUS - La fondation Lucien Coulombe organise encore cette année le carnaval de Grand-Remous qui se tiendra du 13 au 15 février.
Les festivités débuteront le vendredi soir au Centre communautaire Jean-Guy Prévost à partir de 19h avec la traditionnelle soirée de couronnement de la reine et des duchesses. Yannick Pépin sera responsable de la musique. Cette activité est la seule
tarifée du carnaval. Les billets au coût de 5$ seront disponibles à la porte du centre communautaire. Quatre demoiselles se mesureront lors d’un spectacle avec animation et plusieurs numéros par les candidates.
Un service de rafraichissements avec permis d’alcool est prévu pour l’ensemble des activités au centre communautaire.
Le samedi, les amateurs de pêche seront
servis avec tournoi de pêche au doré et à la truite au réservoir Baskatong et sur le lac Gervais. Pendant ce temps, aux abords du centre communautaire, il y aura compétition d’accélération de motoneiges. Une compétition de sciage à la scie à chaine est aussi prévue pour samedi 13h. Les prix pour ces trois évènements seront remis vers 18h samedi au centre communautaire.
Samedi toute la journée et dimanche jusqu’en fin d’après-midi, un tournoi de hockey sans patins aura lieu au centre Jean- Guy Prévost.
Le dimanche, sur le terrain du centre communautaire, plusieurs activités pour les enfants sont prévues.
Une programmation plus complète et précise sera disponible bientôt.
  Jérôme Couture sera à la Cité étudiante le 20 février.
Daniel et Luc, deux employés du service à la clientèle d’une compagnie de téléphone. Ce tandem humoristique complètement blasé et désabusé est au cœur de la nouvelle comédie Maudite Job!
Mathieu Gratton et François Chénier donnent vie aux deux sympathiques fainéants dont on suivra le quotidien dans le spectacle, qui traite non seulement du train-train de la vie de bureau, mais aussi d’intimidation au travail, d’amitié, de dépression, d’infidélité, d’homosexualité et même de femmes voilées, le tout sur un ton toujours comique.
Certains se reconnaîtront peut-être dans les déboires de Daniel et Luc, qui détestent souverainement leur boulot et tenteront par tous les moyens de se faire congédier. Ce spectacle humoristique n’est pas simplement un de plus sur le marché, il est carrément unique, intelligent, réaliste et hilarant. Venez rire vendredi 27 février.
Les billets pour ces spectacles sont disponibles au mcvg.org ou au 449-1651. Des billets peuvent être disponibles le soir même à la porte également. Les cartes de membres de 2015-2016 sont maintenant disponibles au cout de 5,00$.
Collaboration Benoit Quevillon.
MAISON DE LA CULTURE
Deux vendredis occupés en février !
MANIWAKI - La Maison de la culture Vallée-de-la-Gatineau débute 2015 en présentant quatre spectacles en février : de la musique classique avec le quatuor de saxophones Quasar qui présente De Bach à Zappa ; Mathieu Langevin, un chanteur d’ici qui présentera ses compositions ; Jérôme Couture, le finaliste de La Voix 2013 ; une pièce de théâtre humoristique avec Mathieu Gratton et François Chénier dans «Maudite Job». De quoi réchauffer vos vendredis soirs !
De Bach à Zappa
Le quatuor de saxophones Quasar présentera un spectacle intitulé De Bach à Zappa. Entre l’univers du grand maître baroque Jean-Sébastien Bach et celui de Frank Zappa, chargé d’une puissante et fantastique ironie, la distance est pour le moins cosmique. Mais ce quatuor de virtuoses la franchit allègrement et avec Bonheur.
En plus de Bach et Zappa, le quatuor interprète les œuvres de Glazounov ainsi que celles de Gregory. Également au programme, des œuvres montréalaises de Gilles Tremblay et Michel Frigon.
  Maudite Job ! est une pièce de théâtre humoristique, à voir le 27 février.
Reconnus pour leur énergie, leur audace et leur qualité exceptionnelle, ces musiciens sont des poètes autant que des virtuoses de leurs instruments. Afin d’entrer dans leur univers, c’est un rendez-vous le 6 février à 20h.
Mathieu Langevin
Jeune auteur-compositeur-interprète de 21 ans natif de Maniwaki, depuis son tout jeune âge il baigne dans la musique et a d’ailleurs reçu sa première guitare acoustique à l’âge de 15 ans, un cadeau de son grand-père qui avait constaté l’intérêt marqué de Mathieu pour cet instrument.
Ses débuts sur scène ont commencé alors qu’il allait au secondaire, C’est toutefois lors d’un radiothon, alors qu’il était âgé de 17 ans et qu’il travaillait comme animateur
   Mathieu Langevin présentera un spectacle complet de compositions et de reprises le 13 février.
à CHGA, qu’il a vraiment attrapé la piqûre pour le métier de chanteur.
En 2013, Mathieu Langevin s’est lancé dans une nouvelle aventure, après deux reprises radio (Le vieux du bas du fleuve et Europe) avec un titre original : Souvenir de veille. Il viendra présenter un spectacle complet de compositions et de reprises, au grand plaisir de ses nombreux fans dans la région, vendredi 13 février.
Jérôme Couture
Finaliste de l’émission La Voix en 2013, cette aventure lui a permis de voir s’ouvrir toutes grandes les portes du show-business québécois. Peu de temps après, il a lancé un premier extrait ayant pour titre «Comme on attend le printemps» qui a atteint le No1 du Palmarès.
Son premier album a connu un succès immédiat avec son nouvel extrait «Goodbye Girl». Jérôme Couture présentera un spectacle entraînant et festif le 20 février.
Maudite Job!
Vaut mieux prendre ça à l’heure que de prendre ça à cœur!» Telle est la devise de
KAZ MÉDIA ART Nouveaux ateliers
KAZABAZUA - Kaz média art proposera de nouveau ce printemps des ateliers axés sur les multimédias. En voici le programme.
18 février : faire une affiche dans Photoshop.
25 février : ordinateur pour débutants
101.
4 mars : ordinateurs pour débutants 102.
11 mars : Facebook pour débutants.
18 mars : comment utiliser un appareil photo numérique.


































































































   24   25   26   27   28