Page 27 - La Gatineau 26 février 2015
P. 27

La Gatineau 26 février 2015 27 Plus de 15 000$ pour un enfant malade
TOURNOI DE PÊCHE
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LAC SAINTE-MARIE - Grâce à cette aide, la famille de Dominic Morris, atteint d’un cancer, va pouvoir souffler un peu. Un tournoi de pêche organisé samedi a permis de leur remettre un peu plus de 15 000$.
Mineault, Sylvie Brunet, Yves Léveillée, Sam Émond, Marc Barbe, Éric Paul, André Roy, Gilles Gauthier, Francine Lachapelle, Jenny Picard, Henri Pharan, Roger Lachapelle, Rob Mcvae.
Le jeune Dominic doit se rendre régulièrement à Ottawa pour suivre des traitements de chimiothérapie. Ses parents sont à ses côtés pour l’accompagner dans cette épreuve difficile. L’argent collecté servira à les aider à financer les allers-retours entre Lac Sainte-Marie et la capitale.
Par ailleurs, le nom de Rhéal St-Amour a été donné au tournoi, en hommage à ce citoyen de Kazabazua qui était très impliqué bénévolement jusqu’à Lac Sainte-Marie et qui est décédé du cancer il y a quelques semaines.
Ce tournoi était organisé par Ron Dubeau et son épouse Sonia Labelle. Ils ont décidé il y a un mois de monter un évènement afin de collecter des fonds et venir en aide à Dominic Morris, âgé de 13 ans, jeune résident de Lac Sainte-Marie atteint du lymphome de Hodking.
▲ De gauche à droite : Sylvie Brunet, Jenny Picard, Ron Dubeau, Sam Émond, Jean Mineault, Yves Léveillée. Devant : Alexandra Walker et Magaly Pilon.
tineau
Touchés par son histoire, Ron Dubeau et Sonia Labelle ont réuni autour d’eux un
ÉpreuPvleus de 25 000$
La journée s’est terminée par un souper spaghetti au centre communautaire suivi d’une soirée animée par les DJ Ann et Vickie. Le tournoi et la soirée ont réuni environ 300 personnes et permis de collecter au total un peu plus de 25 000$. De ce montant, une bourse de 5 000$ a été partagée entre les trois gagnants : Isolation MJ ; Charles, Lyam et Audrey Galland ; Benoit St-Jean.
S’y ajoutent 4 000$ en prix qui ont été tirés au sort : un voyage de pêche sur le réservoir Gouin, un abonnement annuel de golf au Mont Sainte-Marie, un abonnement annuel
▲ Sonia Labelle et Ron Dubeau, les deux initiateurs de ce tournoi.
▲ La journée a réuni, au souper et au tournoi, environ 300 personnes.
à Ski Mont Ste-Marie, deux lasser-passer journaliers pour deux personnes au Golf Mont Sainte-Marie, deux abonnements pour des parties de hockey avec les Sénateurs d’Ottawa.
À noter que Ron Dubeau et Sonia Labelle s’impliquent aussi chaque année dans l’organisation d’une levée de fonds au Mont Sainte-Marie au profit du Manoir Ronald McDonald, qui héberge des parents dont les enfants sont hospitalisés, ainsi que dans l’organisation de «Ski for kids», toujours au Mont Sainte-Marie, au profit de l’hôpital pour enfants de l’est de l’Ontario.
▲ Il y avait parmi les participants de jeunes pêcheurs en herbe.
▲ Photo de groupe avec des organisateurs et gagnants du tournoi.
comité organisateur composé de Jean
CHRONIQUE
Les arrangements préalables
Les arrangements préalables sont une formule toute simple qui permet de planifier vos funérailles et d’en régler les frais maintenant, vous assurant à Ia fois du coût et du deroulement. Votre argent est déposé en fiducie, tel que l’exige Ia loi 162 sur les arrangements préalables de
services funéraires. Un contrat peut être annulé en tout temps moyennant une pénalité de 10 %.
Les arrangements préalables procurent une grande tranquillité d’esprit. Certains y voient des avantages financiers, tels que Ia réduction de leur capital et de leurs revenus d’intérêt ou Ia liquidation de leur argent.
Certaines personnes sont difficilement assurables et considèrent l’achat de services funéraires à l’avance comme une police d’assurance.
Les raisons les plus souvent évoquées pour choisir l’arrangement préalable sont le désir d’éviter des problèmes à sa famille Iors du décès et Ia garantie du respect de ses dernières volontés. De plus, on ne peut négliger le fait que le paiement préalable implique des économies sur les coûts qui augmentent régulièrement.
Et grâce à une entente de réciprocité signée entre plusieurs coopératives funéraires, les personnes qui songent à déménager dans une autre region peuvent maintenant signer un contrat d’arrangement préalable dans une coopérative funéraire et s’assurer qu’il sera respecté par Ia coopérative funéraire de Ia région ou ils emménagent.
lnformez-vous auprès de votre coopérative funéraire pour obtenir de plus amples informations sur les préarrangements funéraires ou sur l’entente de réciprocité qui lie les coopératives funéraires du Québec.
a


































































































   25   26   27   28   29