Page 15 - La Gatineau 5 mars 2015
P. 15

TRAVAUX CHEMIN DU LAC-DES-ÎLES Reconstruction d’un pont
GR ACEFIELD - Le ministère des Transports du Québec informe la population que des travaux de reconstruction seront effectués sur le pont situé sur le chemin du Lac-des-Îles et enjambant le Grand Ruisseau.
Ces travaux ont débuté le 2 mars. Pendant ces opérations, le pont sera démoli et la circulation se fera en alternance, à l’aide de feux de circulation, sur un pont temporaire de 4,07 mètres de largeur. Cependant, le rayon de virage pourrait être serré pour les camions de plus de 15 mètres de longueur.
Scène policière
LA GATINEAU - Voici le bilan des évé- nements survenus sur la scène policière durant les derniers jours.
Mardi 24 février
Un vol d’essence a été commis sur la rue Lafrance à Déléage.
Mercredi 25 février
Un vol d’essence et de diesel a été com- mis sur le terrain d’une résidence du che- min McCleod à Kazabazua.
Deux véhicules sont entrés en collision sur la rue Principale nord à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident de motoneige s’est produit peu avant 22h sur un sentier à Messines, dans le secteur du Petit lac des Cèdres. Selon les premières informations, le conducteur n’aurait pas aperçu une courbe dissimulée par la poudrerie, percutant ainsi un arbre. L’homme de 54 ans, de Maniwaki, a été conduit au centre hospita- lier pour y soigner des blessures graves. Les premiers éléments d’enquête indiquent que la vitesse et l’alcool ne seraient pas en cause.
Jeudi 26 février
Une introduction par effraction avec vol a été commise dans un commerce du bou- levard Desjardins. Un suspect a été arrêté.
Deux canots Rabaska ont été volés dans la forêt de l’Aigle à Cayamant.
Une collision avec délit de fuite s’est pro- duite entre deux véhicules à l’intersection des rues Principale sud et des Oblats à
Les travaux prendront fin vers le 27 avril 2015. L’horaire prévu pourrait varier en fonction des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.
Plusieurs chantiers sont toujours en cours sur le réseau du ministère des Transports. Les usagers de la route sont invités à consulter le site quebec511.info pour planifier leurs déplacements et à respecter la signalisation en place pour la sécurité de tous. Même en conditions hivernales, il y a des chantiers sur les routes du Québec, où s’activent travailleurs et signaleurs. La consigne demeure : quand c’est orange, on redouble de prudence!
maniwaki. Il n’y a pas eu de blessés.
Vendredi 27 février
Un accident entre deux véhicules s’est produit au coin des rues des Oblats et Laurier à Maniwaki. Une femme a été transportée au centre hospitalier de Maniwaki pour des blessures mineures.
Une sortie de route s’est produite au coin des chemins Lac Ste-Marie et Ryanville au Lac Ste-Marie. Il n’y a pas eu de blessés.
Un accident entre deux véhicules s’est produit à l’intersection de la rue Gareau et du boulevard Desjardins à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessés.
Samedi 28 février
Un accident s’est produit sur la route 105 entre Gracefield et Bouchette, près du chemin de Point-Comfort. Une camion- nette qui circulait en direction du sud aurait dévié de sa voie et percuté une voi- ture qui venait en sens inverse. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires. Le conducteur de la camionnette et les deux personnes à bord de la voiture ont été transportés à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures.
Un accident lié à une conduite avec les facultés affaiblies s’est produit sur le che- min du Petit-Cayamant à Cayamant. Il n’y a pas eu de blessés.
Dimanche 1er mars
Un incendie de motoneige s’est produit sur un sentier à Cayamant.
INTRODUCTION PAR EFFRACTION ET VOL Deux suspects arrêtés
LA GATINEAU - Les policiers du poste de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau ont procédé le 25 février à l’arrestation de deux suspects relativement à deux introductions par effraction et à trois vols survenus durant les dernières semaines dans le secteur de Déléage, de Sainte- Thérèse-de-la-Gatineau et de La Pêche.
Les suspects se sont introduits dans une remise ainsi que dans un garage municipal, en plus de commettre des vols d’essence. L’enquête a permis de récupérer plusieurs articles volés. Le véhicule ayant servi pour commettre les différents délits a été saisi à titre de bien infractionnel.
Christopher Cole, 30 ans, a comparu le 25 février et devait revenir le lendemain au palais de justice de Maniwaki pour la
suite des procédures. Il fait face à plusieurs accusations, dont introduction par effraction, vol, possession de stupéfiants et bris de promesse.
Une femme de 36 ans a également été arrêtée puis libérée sur promesse de comparaitre. Elle doit revenir devant la justice le 1er juin 2015 au palais de justice de Maniwaki. Elle pourrait faire face à des accusations d’introduction par effraction, de vol et de possession de stupéfiants.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
La Gatineau 5 mars 2015 15
SAMEDI
7 MARS Dès 19h soirée musicale avec artistes locaux
IGLOOFEST FESTIVAL DE MUSIQUE LOCALE


































































































   13   14   15   16   17