Page 34 - La Gatineau 19 mars 2015
P. 34

34 19 mars 2015 LaGatineau
TOURNOI DE PÊCHE FAMILIAL
Un succès sur toute la ligne
BOUCHETTE - L’OPP de Bouchetteorganisaitdurantla dernière fin de semaine son premier tournoi de pêche. Environ 70 pêcheurs ont foulé la glace du lac Cameron par une journée typique d’un hiver qui chevauche le printemps.
Parmi eux, environ la moitié était des enfants. Ceux-ci ont pu profiter de la remise des permis «pêche en herbe», d’une démonstration de pêche sur glace par Simon Carle, de la présentation des espèces marines et des règles de sécurité par un agent de la faune et des pêches.
De nombreux prix ont égayé
cette activité grâce à la participation des commanditaires. Un casse- croûte était sur place afin de combler les fringales et un feu faisait office de point de rassemblement à la fin de cette belle journée.
Parmi les gagnants : le plus gros brochet de 12 livres 9 onces, Pascal Lacroix ; la plus grosse perchaude de 13 onces, Gaël Martin ; le plus gros toutes autres espèces, une loche de 3 livres 3 onces, Frédérick Alie ; poids caché, exæquo Mathieu Daoust et Gabriel Carle pour leur poisson de 1 livre (tout près
du poids caché de 1 livre 2 onces).
Les organisateurs remercient les participants, les commanditaires, à Jérôme Patry pour l’accès à son terrain, Simon Carle pour son aide et le prêt de ses cannes à pêche. «On se donne rendez-vous l’année prochaine !»
Belle prise pour ces jeunes participants au premier tournoi de pêche organisé par l’OPP de l’école de Bouchette. ▶
CLUB DE LA VALLÉE-DE-LA-GATINEAU Vingtième spectacle annuel
LOW - Le 20e spectacle de fin d’année du Club de patinage de la Vallée-de-la- Gatineau avait lieu samedi à l’aréna de Low avec 18 des 19 numéros qui faisaient directement écho aux spectacles antérieurs du club.
«C’est comme un voyage dans le passé, s’est exclamée la présidente du club, Tamara Tarasoff, quelques minutes avant le début de la première représentation de la
journée. Vingt ans, c’est considérable pour un club de patinage», a souligné Mme Tarasoff.
Les spectateurs ont pu voir à l’œuvre environ 70 patineurs âgés entre 3 et 17 ans.
«Ce qui est très spécial aussi c’est que les costumes ont tous été confectionnés par Carlene Jamison qui est avec nous depuis le début. Les costumes ont tous été gardés et cela fait une banque dans laquelle nous
pouvons piger et réutiliser. Ils sont vrai- ment superbes! C’est sa fille Lauralee Peck qui garde tous les costumes dans des boîtes dans son sous-sol et ensuite décide ce qu’elle va prendre pour les patineurs cette année. Elle est aussi un peu le chef pour la thématique en collaboration avec notre comité de bénévoles et nos entraîneuses.»
À l’image des numéros du passé repris par les patineurs et patineuses d’au- jourd’hui, la trame sonore du spectacle était très riche avec des clins d’œil à La mélodie du bonheur, au Livre de la Jungle de Disney, au French Cancan et même aux années disco. Il va sans dire que les cos- tumes pour ce numéro étaient particuliè- rement colorés!
▲ Mention spéciale pour les costumes de Carlene Jamison réalisés spécialement en vue de ce numéro évoquant les années disco.
L’équipe d’entraîneuses et chorégraphes pour ce spectacle impressionnant était composée de Lorna Babb, Rebecca Peck, Kayla Savard et Vanessa Savard.
SOUPER ET THÉÂTRE
3 500$ pour la famille Courtney
▲ Ces gracieuses demoiselles ont patiné sur la pièce Africa du groupe Toto.
LA GATINEAU - C’est finalement 115 billets qui ont été vendus pour le souper avec lasagne au menu suivi de la pièce de théâtre «Les deux font la paire» samedi dernier au centre communautaire de Gracefield. Cette soirée était organisée au profit de la famille Courtney dont l’histoire de la maison incendiée a beaucoup défrayé les manchettes au cours des dernières semaines.
C’est donc 3 510$ qui seront remis pour
l’achat de matériaux pour la prochaine demeure de la famille qui a perdu deux enfants dans l’incendie, a confirmé la mairesse de Gracefield, Joanne Poulin.
Plusieurs politiciens de la région étaient venus appuyer la cause, dont le député fédéral, Mathieu Ravignat, la députée provinciale, Stéphanie Vallée, et de nombreux maires des municipalités environnantes.
▲ La famille Courtney a pris le repas avec les gens venus les appuyer.


































































































   32   33   34   35   36