Page 18 - La Gatineau 30 avril 2015
P. 18

18 30 avril 2015 LaGatineau
FONDATION CANADIENNE DU REIN
Près de 935$ récoltés au souper
LA GATINEAU - La responsable du comité organisateur de la Marche au profit de la Fondation canadienne du rein qui aura lieu le 24 mai à la Cité étudiante de la Haute- Gatineau, Claire Lacaille, a confirmé que le récent souper-bénéfice tenu au Resto-Pub Rabaska de Maniwaki a permis de ramasser 934,55$ qui seront remis à la fondation.
Mme Lacaille et les autres membres du
comité organisateur tiennent à remercier les employés du Resto-Pub Rabaska qui ont tra- vaillé bénévolement lors du souper du 21 avril dernier, ainsi que Maureen, l’infirmière spécialisée en hémodialyse, qui était aussi présente lors de cette rencontre.
Un quillothon avait aussi été prévu la fin de semaine dernière pour récolter d’autres fonds pour la fondation. Il a toutefois dû être
annulé faute d’un nombre suffisant d’inscriptions.
Pour ce qui est des inscriptions pour la grande marche du 24 mai, elles se feront le jour même à partir de 9h pour un départ à 10h de la marche de 5km. Les marcheurs doivent former des équipes de 10 personnes et chaque participant doit recueillir 100$. «Mais si des gens ne collectent pas les 100$,
ils pourront venir à la marche quand même», rassure Claire Lacaille.
On se souviendra que la marche est sous la présidence d’honneur de Conrad Legault qui a bénéficié d’une greffe du rein.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez joindre Claire Lacaille au 819-449-6247.
Scène policière
Récidiviste de l’alcool au volant
Trafic de stupéfiants
EGAN-SUD - Peu après 17h30 mercredi 22 avril, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, se sont rendus près du 73, route 105 à Egan-Sud, pour une sortie de route impliquant un véhicule.
Le conducteur, un homme de 73 ans, de Grand-Remous, a été conduit au centre hospitalier pour y soigner des
blessures mineures. Un prélèvement sanguin a été effectué et ce dernier pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.
L’homme a reçu son congé de l’hôpital peu de temps après son admission. À noter qu’il s’agit d’un récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies.
GR ACEFIELD - Suite à une perquisition en matière de stupéfiants, survenue le 10 mai2013surlaruePrincipaleàGracefield, Pierre Lévesque, 57 ans, de Gracefield a plaidé coupable aux accusations de trafic de stupéfiants qui pesaient contre lui. Ce dernier devra purger une sentence de 18
Bilan policier
LA GATINEAU - Voici le bilan des évènements survenus sur la scène policière durant les derniers jours.
Vendredi 24 avril
Un accident s’est produit à Denholm. Il n’y a pas eu de blessé.
Un incendie s’est déclaré sur une résidence, route 105 à Messines. La maison est une perte totale mais il n’y a pas eu de blessé.
Samedi 25 avril
Des méfaits ont été commis sur un terrain de la route 301 à Kazabazua.
Des méfaits ont été commis sur une roulotte,
mois de détention.
La Sûreté du Québec remercie les citoyensdeleurcollaborationetlesinviteà communiquer toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants à la Centrale de l’information criminelle, au 1 800 659-4264.
chemin Lac Cayamant à Gracefield.
Dimanche 26 avril
Un accident s’est produit sur la rue Principale nord à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Lundi 27 avril
Un véhicule a percuté un chevreuil sur le chemin du Lac-à-l’Arche à Cayamant. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident avec délit de fuite s’est produit sur la rue Principale sud à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Une sortie de route s’est produite sur le 8e rang à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé.
Accident de VTT : enquête
CAYAMANT - Un accident de VTT, avec blessé, s’est produit samedi, sur le chemin du Lac- Dumont à Cayamant. Deux VTT sont entrés en collision.
La Sûreté du Québec a ouvert une enquête car le conducteur d’un véhicule côte-à-côte aurait été à l’origine de la collision, en raison
d’une conduite dangereuse. La collision est survenue alors que deux autres conducteurs ont tenté d’éviter le VTT fautif.
L’enquête déterminera s’il y a matière à déposer un constat d’infraction voire déposer des accusations de conduite dangereuse ayant entraîné des lésions.


































































































   16   17   18   19   20