Page 33 - La Gatineau 14 mai 2015
P. 33

La Gatineau 14 mai 2015 33 Une tradition qui fait des heureux
FÊTE DE LA FAMILLE
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
MANIWAKI- Il suffisait de jeter un coup d’œil au visage des enfants présents à la Fête de la famille samedi dernier au Centre spor- tif Gino Odjick de Maniwaki pour com- prendre que l’évènement a réussi une fois de plus à procurer beaucoup de joie à ceux qui s’étaient déplacés pour l’occasion.
«Au kiosque «cru-cru», les jeunes pou- vaient faire des hérissons avec raisins, du fro- mage et des pommes, a précisé Annie Richard, organisatrice communautaire au Centre intégré de la santé et des services sociaux de l’Outaouais. Il y avait aussi un atelier de bricolage. Voilà maintenant une vingtaine d’années que la Journée de la famille est organisée par un ensemble de partenaires.»
La Sûreté du Québec avait aussi son kiosque où des petits chapeaux et de petites autos en carton étaient donnés. Mais la
voiture miniature à l’effigie du corps de police était la plus populaire auprès des jeunes. «Après 1h30 de bons et loyaux ser- vices, les batteries du véhicule étaient à plat, a raconté l’agent patrouilleur qui parraine Maniwaki, François Fournier. Notre pré- sence ici permet de montrer que nous ne fai- sons pas seulement de la répression, mais aussi de la prévention.»
Les jeux gonflables étaient aussi très fré-
quentés par les jeunes.
Halte-femme proposait à son kiosque un jeu de sacs de sable aux enfants, ce qui leur permettait de gagner des gourdes de vélo, des frisbees ou des jeux de bulles. Il y avait aussi un petit goûter axé sur les saines habitudes de vie, a expliqué Lucie Hérault, intervenante clinicienne à Halte-femme.
Bref, plein de kiosques et de choses à découvrir en famille!
▲ L’agent patrouilleur qui parraine Maniwaki, François Fournier, en compagnie de trois amateurs de voitures de police.
Culture
▲
Lucie Hérault, intervenante clinicienne à Halte-Femme avec ses collègues Carole Beaudin, Maude Pétrin et Louise Saumure.
MAISON DE LA CULTURE VALLÉE-DE-LA-GATINEAU Kain, comme dans l’temps !
ÉMÉLIE CADIEUX
ecadieux@lagatineau.com
MANIWAKI - Le jeudi 7 mai dernier à l’auditorium de la Cité étudiante de la Haute- Gatineau avait lieu une représentation du spectacle du groupe Kain, au grand plaisir des spectateurs.
Le groupe n’en était pas à sa première visite à Maniwaki et en a profité pour remercier les quelques 130 personnes qui se sont déplacées
pour voir le spectacle, et ceux qui achètent les disques, non pas sur itunes mais la version physique du disque compact : «C’est grâce à vous si on peut se déplacer pour venir jouer dans vos salles», a mentionné Steve Veilleux, chanteur et auteur-compositeur de Kain depuis les débuts.
Il s’agissait d’ailleurs d’une version intime d’un spectacle «souvenir», où les membres se sont amusés à jouer plusieurs chansons bien connues, plutôt que de se concentrer seulement sur leur dernier album «Pleurer pour rire»,
paru en 2013. Leurs plus grands succès y sont passés, tels que «Comme dans l’temps», «Parle moi d’toi» et «Embarque ma belle», titres qui ont fait plaisir aux fans, bien entendu.
Le chanteur s’est plu à raconter plusieurs anecdotes en trinquant avec le public qui était là pour «faire le party» avec le groupe. Souvent debout et en tapant des mains, la foule a su faire oublier au groupe que quelques sièges étaient vides, tel que l’a mentionné Steve Veilleux à la fin du spectacle. Les 10 ans de chansons de Kain ainsi que toute sa discographie ont bien été célébrées durant ce spectacle intime.
Prochain spectacle : Stéphane Fallu
Ce vendredi 15 mai, la MCVG présente le spectacle de Stéphane Fallu : «Bon deuxième». Dans celui-ci, l’humoriste présentera un côté de lui plus mordant, confiant et confident qui se pose des questions sur les grands sujets de la vie tels que la performance à tout prix et la famille. On peut s’attendre à un spectacle haut en couleurs de la part de cet humoriste qui ne se prend pas au sérieux dans ses observations.
On peut se procurer des billets au prix de 32$ en les réservant au 819-449-1651 ou encore en les achetant sur le site web, au www.mcvg.org.
À VENDRE
FINANCEMENT DISPONIBLE
7995$
Can-Am Outlander 650 XT PS 2012
Seulement 1 430 km
▲ Les membres du groupe Kain : Éric Maheu, Yanick Blanchette, Steve Veilleux et Patrick Lemieux (photo de Sébastien McNeil).
Les Sports
FRÈRES
383, boul. Desjardins, Maniwaki
819-449-1001 www.sportsdault.com


































































































   31   32   33   34   35