Page 34 - La Gatineau 14 mai 2015
P. 34

34 14 mai 2015 LaGatineau DIMENSION DANSE
Sports
Retrouvez plus de photos sur notre site internet : www.lagatineau.com La passion de la danse en spectacle
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
MANIWAKI - Les élèves de l’école de danse Dimension Danse ont pris d’assaut la scène de l’auditorium de la Cité étudiante de la Haute- Gatineau quatre fois plutôt qu’une la fin de semaine dernière pour éblouir les spectateurs avec leur aisance et leur grâce.
L’animation des quatre représentations avait été confiée à Stacy Chasles qui assurait un lien pour les spectateurs entre les différents numé- ros tous plus colorés les uns que les autres, à l’image des magnifiques costumes réalisés par
Marjolaine Turcotte, Guylaine Lacelle, Magen Turcotte et Isabelle Chantal.
En misant sur des numéros courts et ryth- més, les organisateurs ont réussi à présenter un spectacle sans temps mort avec une belle
alternance de prestations de débutants et de danseurs plus aguerris. Ainsi, il était mignon de voir les petits chefs cuisiniers du groupe pré- danse avec leur toque sur la tête et leur cuillère à la main tenter de suivre la chanson et les indi- cations des assistantes présentes sur scène avec eux. Alors qu’avec la troupe dimension et sa chorégraphie intitulée Séduction, les spectateurs étaient conviés dans un tout autre univers.
Soulignons l’excellent travail des choré- graphes Francisca Lyrette, Stéphanie Lafrance, Michelle Carrière et Nicolas Chantal qui ont bâti cette série de spectacles. Le tout grâce à l’aide précieuse de leurs assistantes dans les coulisses et sur scène avec les plus jeunes: Isabelle Guilbault, Audrey Plouffe, Sarah Kelly, Megan Lunam, Mélody Brennan Blais, Naomy Ducharme Tassé, Camille Perrin, Jessica Courcelles, Jade Fortin Morin, Myriam Lacaille Taillon, Maud Saumure, Marie- Claude Martel et Andrey-Anne Martel.
Parmi les numéros qui ont vraiment suscité beaucoup de réactions chez le public, mention- nons notamment les prouesses athlétiques dans Cheer Time du groupe de Cheerleading et Culture Hip Hop de l’avant-troupe dimension qui avait du panache!
DEK HOCKEY Encore quelques places
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
MANIWAKI - Suite à notre article annonçant la formation d’une nouvelle ligue de Dek hockey pour les adultes à Maniwaki, son fondateur, Marc Blouin, a contacté le journal pour signaler un nouveau numéro de téléphone pour le joindre (819-306-0932) et qu’il reste encore quelques places de disponibles si certains veulent s’inscrire cette semaine avant le début des matchs prévu pour la troisième semaine de mai.
Pause café
C’est l’augmentation qui était envisagée par le gouvernement Couillard, par année, du tarif exigé aux personnes qui vivent dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).
Cela aurait donné une hausse annuelle de plus de 850 $ pour la majorité des aînés en lourde perte d’autonomie. Depuis des années, le tarif est indexé annuellement en fonction de l’indice des prix à la consommation. La hausse a atteint en moyenne 1,6 % dans les dernières années. Or, Québec envisageait de mettre fin à cette pratique en augmentant désormais le tarif au-delà de l’inflation. Finalement, le ministre Barrette a fait marche arrière en annonçant cette semaine que les tarifs des CHSLD ne dépasseront pas l’inflation.
Suggestions d’activités à faire en
2à 4%
Course d’aventure. Pour le premier événement de la saison 2015, l’équipe Raid Pulse sera à Lac Sainte-Marie samedi pour le Raid Aventure et le P’tit Raid Pulse. Au programme : trekking/ bushwalking, canotage et vélo de montagne. Les équipes devront compléter le parcours en enchaînant une série de points de contrôle. Elles devront toutes avoir franchi la ligne d’arrivée avant 18h. Pour le Raid Aventure, il y aura plusieurs catégories : solo féminin ou masculin, équipes hommes, équipes femmes, équipes mixtes. Le P’tit Raid Pulse est accessible à tous les niveaux d’expérience (de 7 à 77 ans).
Presbytère de Blue Sea. Vous pouvez aller
voir les nombreuses œuvres qui y sont exposées. Vous découvrirez notamment l’exposition de l’artiste Sylvie Grégoire, intitulée «Art significatif».
Une artiste d’ici à Ottawa. Nadine Pinton, résidente de Lac Sainte-Marie, également à l’origine du Festival des arts de la scène val-gatinois, expose actuellement quelques-unes de ses œuvres à Ottawa au Green Door, 198 rue Main. Cinq artistes y présentent cinq toiles chacun jusqu’au 7 juin.
Maison de la culture. Ce vendredi 15 mai, la MCVG présente le spectacle de l’humoriste Stéphane Fallu : «Bon deuxième».


































































































   32   33   34   35   36