Page 35 - La Gatineau 18 juin 2015
P. 35

La Gatineau 18 juin 2015 35
CONSEIL MUNICIPAL
Projets au Mont Cayamant
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
CAYAMANT - Le Mont Cayamant a été l’objet de quelques résolutions durant la séance de juin du conseil municipal. Une subvention va être demandée à la MRC, conjointement avec la municipalité de Blue Sea, dans le cadre du Programme national de ruralité 3, pour aménager un sentier de VTT qui relierait les Monts Cayamant et Morissette.
La municipalité a par ailleurs décidé de faire une demande de soumissions pour aménager une route menant au Mont Cayamant. Plusieurs citoyens ont en effet émis ce souhait.
Une demande de soumissions sera aussi lancé pour l’entretien et la réparation de la tour du Mont Cayamant.
Démission du directeur général
La municipalité a lancé un appel de can- didatures pour combler le poste. Stéphane Hamel a démissionné pour des raisons de santé. La mairesse Chantal Lamarche assure qu’il est parti en bons termes.
Ralentisseurs
Dans le cadre d’un projet pilote, six ralentisseurs amovibles vont être achetés au coût de 85$ chacun. Ils seront installés aux chemins Monette, Petit-Cayamant et Ferguson.
Borne sèche
Une demande d’autorisation va être déposée auprès du ministère des Ressources naturelles afin d’en installer une sur le che- min du Petit-Cayamant.
Parc Wells
Suite à une demande de soumissions pour son aménagement paysager, les
services d’une entreprise de Kazabazua ont été retenus pour 7 700$. De l’argent avait déjà été mis de côté pour ce projet et des levées de fonds ont été organisées.
Réseau routier
La municipalité va demander à la dépu- tée Stéphanie Vallée une subvention de 50 000$, dans le cadre du Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier munici- pal. Cet argent servira à des travaux sur le chemin du Lac-à-l’Arche.
Demande de subvention
L’Association des résidents et villégia- teurs du lac Cayamant a déposé auprès de la municipalité une demande d’aide finan- cière de 11 000$. Finalement, les élus ont accordé 4 000$. Cet argent servira à finan- cer une étude pour la caractérisation des berges et l’identification des sites à myrio- phylle dans le lac Cayamant.
Achat de bancs
Un sera installé au parc Wells et trois autres à la plage.
Matières résiduelles
Un avis de motion a été déposé concer- nant un nouveau règlement sur les matières résiduelles sera présenté à une prochaine réunion du conseil municipal.
Une résolution a par ailleurs été adoptée afin de mettre fin au projet pilote de ramassage des matières résiduelles sur les chemins privés.
Concernant le recyclage, la mairesse Chantal Lamarche a expliqué que depuis l’achat de bacs à recyclage les citoyens de Cayamant recyclent quatre fois plus.
Rapport financier 2014
Il sera déposé par le vérificateur comp- table à la prochaine séance ordinaire du conseil soit le 7 juillet.
Encore    de nouvelles !
MANIWAKI-KhelilHamitouche, directeur du Centre Jean Bosco, a été nommé membre du conseil d’administration de l’Office des personnes handicapées du Québec.
Khelil Hamitouche a œuvré dans différentes industries au Québec et à l’international, occupant diverses fonctions de direction et de coordination. Il possède plusieurs années d’expériences en gestion, opérations et exploitation. Il détient une maîtrise en administration des
affaires et un baccalauréat en sociologie de l’Université de Québec à Montréal.
Fort de ses connaissances et de sa solide expérience à titre de gestionnaire, il sera un atout important au sein du CA de l’Office des personnes handicapées du Québec. Le conseil d’administration et le personnel du Centre Jean Bosco lui souhaitent un franc succès et lui assurent leur appui dans ce nouveau rôle.
LA GATINEAU - Dans l’édition de la semaine dernière, nous avons publié un article concernant le projet d’Hydro-Québec de reconstruire la ligne électrique Maniwaki-Low. À noter que
l’augmentation de l’électricité dans la région sera de 1 % par année pendant 15 ans, que la ligne actuelle existe depuis 50 ans et que la ligne projetée sera construite dans le corridor de la ligne existante.
Nomination pour le directeur de Jean Bosco
L
L
i
n
n
gn
q
ig
e
eé
é
l
l
e
ec
c
t
t
r
ri
i
q
u
L
u
e
eM
M
a
an
i
i
iw
wa
a
k
k
i
i-
-
Lo
pr
n
ow
w:
:p
é
r
s
éc
c
i
s
i
io
o
n


































































































   33   34   35   36   37