Page 8 - La Gatineau 18 juin 2015
P. 8

8 18 juin 2015 LaGatineau FAMILLES D’ABORD
Perte de subvention et déficit
pas capables d’offrir la livraison jusqu’à Grand-Remous, a expliqué Mme Séguin. Nous n’avons pas de camion réfrigéré alors nous ne pouvions pas partir de Gracefield avec une livraison de viande et aller la porter à Grand-Remous sans que ce soit dégelé... ça ne faisait pas de sens. Nous offrions le service jusqu’à Maniwaki mais pour eux nous ne couvrions pas assez de territoire.»
Dans le passé, l’organisme offrait le service à partir de septembre et recevait la subvention au printemps. Il a offert le service comme les années précédentes jusqu’à ce qu’un courriel informe la direction de ce non-renouvèlement après que 17 000$ ait été dépensés pour le salaire de l’employée affectée à ce programme. L’employée en question a été remerciée et les finances de l’organisme ont essuyé le coup.
«L’autre 10 000$ de déficit est attribuable à un compte à recevoir, a précisé Mme Séguin. C’est un service qui est offert de septembre à juin et on a fait une première réquisition en février et la deuxième sera faite en juin. On recevra probablement les sous juste en septembre. Mais pour l’instant nous avons un déficit de 27 000$.»
La Gatineau Transport
l’organisme est aussi modifié. Dans ce cas,
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
LA GATINEAU - L’organisme Contacts femmes-enfants qui a récemment changé sa raison sociale pour Familles d’abord termine l’année avec un déficit de 27 000$, en grande partie en raison de la perte d’une subvention du gouvernement québécois, a expliqué sa directrice, Nathalie Séguin, lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 11 juin à Gracefield.
L’Agence de la santé de l’Outaouais devenue le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a refusé de renouveler la subvention de 20 000$ qui était versée annuellement à l’organisme depuis plus de 10 ans. Cette subvention était destinée au club contact, un club d’achat en gros qui permettait aux familles de commander de la nourriture de qualité à des prix abordables et de recevoir des livraisons une fois par mois. «Dans le fond, ce qu’on nous a expliqué c’est que l’on perdait ce 20 000$ parce que nous n’étions
▲ L’équipe des employées de Familles d’abord et son conseil d’administration réunis lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme à Gracefield le 11 juin.
la direction a décidé de cesser d’offrir le service de transport par ses employés pour
Mélanie Parent, Fransesca Joly, Tania Cousineau, France Chatelain et Véronique Laf lamme.
Coopérative agricole de Maniwaki 1946 Deux employés effectuent la mise en bouteille du lait de chez nous.
Source photo: Jacques & Robert Gauvreau
une question de couverture d’assurances. «On ne transporte plus des familles pour des rendez-vous, mais on va quand même se charger de les aider à trouver un transport soit par le Guichet unique des transports adapté et collectif (GUTAC) de la Vallée-de-la-Gatineau ou en jumelant des familles pour voyager», a indiqué Mme Séguin.
Main tendue aux pères
«Le nom Contacts femmes-enfants pouvait donner l’impression que nos services s’adressaient seulement aux femmes, a souligné sa directrice. En
disant, Familles d’abord, famille c’est aussi un papa et des enfants. On avait quelques papas qui venaient, mais on espère qu’avec notre nouvelle appellation et les congés parentaux que les pères viendront en plus grand nombre. D’ailleurs, nous allons faire davantage de publicité pour mieux nous faire connaître à partir de septembre.»
Conseil d’administration
Le service de transport offert par
Le conseil d’administration est désormais formé de Nathalie Séguin,
Présentation
QUESTION
1. Vrai ou faux! Les pintes de lait sont en vitre? ______________________
2. Inscrivez votre réponse sur le coupon ci-dessous.
3. Allez le déposer dans la boîte chez Imprimerie Maniwaki située au 153, rue Laurier à Maniwaki.
Il y aura une photo et une question différente par semaine. Le concours sera d’une durée de cinq (5) semaines débutant le 28 mai et se terminant le 25 juin 2015.
Le premier nom tiré ayant la bonne réponse lors de la pige de mai gagnera le chèque cadeau de 300$ offert et à dépenser chez Imprimerie Maniwaki.
Réponse:
Votre nom:
Numéro de téléphone: Municipalité:
Semaine 4
✁
Tél.: 449-1122
153, rue Laurier, Maniwaki


































































































   6   7   8   9   10