Page 10 - La Gatineau 25 juin 2015
P. 10

10 25 juin 2015 LaGatineau NOMBRILS DE LA SEMAINE
Une première très réussie
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Le coup d’envoie des «Nombrils de la semaine» a été un beau succès. Michèle Côté, technicienne en loisir à la Ville de Maniwaki, a compté jusqu’à 200 personnes sur le stationnement de l’aréna durant la soirée.
Cette dernière avait concocté un programme sur le thème du Western. Il y avait notamment les animaux de la Ferme Lapointe avec ses
lapins, poules, chèvres, etc. Les enfants pouvaient aussi faire un tour en carriole tirée par deux poneys miniatures.
Mani-Jeunes a maquillé les enfants. La Maison de la famille, les animateurs du camp de jour de Maniwaki et la Caravane des loisirs étaient là aussi pour proposer des animations et mettre de l’ambiance.
Toujours aussi populaires : les cours de zumba à l’extérieur avec Isabelle Labelle. Il y avait aussi de la danse en ligne avec le Club de l’âge d’or de Maniwaki. En cas de fringale, les
▲ Petit tour en carriole tirée par des poneys miniatures.
ASSEMBLÉE DE LA MAISON ENTRAIDE De l’aide pour les démunis
participants pouvaient se rendre à la cantine de l’aréna où Émélie Cadieux et Jessica Robitaille servaient un succulent repas en lien avec le thème de la soirée. Au menu notamment : des patates douces façon ranch et des pilons de poulet texan.
Mais ce qui a le plus amusé les enfants, c’est le taureau mécanique, qui en a fait valser plus d’un.
Donc une belle variété d’activités, pour tous les âges et pour tous les goûts. Et en plus c’est gratuit. «Les nombrils de la semaine» sont organisés pour une deuxième année à Maniwaki durant l’été. Prochain rendez-vous mercredi 8 juillet, sur le thème «écolo-bio», sur
le terrain de la cité étudiante. Au programme : bubble soccer, création de mini-jardin, atelier d’information sur le recyclage et le compostage.
Ensuite, rendez-vous aux deux semaines, toujours le mercredi de 17h à 20h. Chaque «Nombril de la semaine» aura un thème différent, avec pour fil conducteur la valorisation des saines habitudes et d’un mode de vie physiquement actif, par l’organisation d’activités sportives. La Ville de Maniwaki invite la population à participer en grand nombre. Venez vous amuser.
Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook «Les nombrils de la semaine».
▲ Les enfants étaient nombreux à faire la queue pour monter sur le taureau mécanique.
GRACEFIELD - Offrir des services aux familles démunies du secteur de Gracefield. C’est la mission de la Maison Entraide qui tenait son assemblée générale annuelle la semaine dernière.
La Maison Entraide fonctionne grâce aux organismes communautaires qui ont pour priorité les plus démunis. C’est en effet un ROSBL : regroupement des organismes sans but lucratif. Ses services offerts sont le comptoir
familial et les œuvres de charité de la paroisse de Gracefield. Cet automne, une campagne de financement sera lancée afin de venir en aide à la Maison Entraide, située au 42 de la rue Principale.
Au 31 mars 2015, les revenus étaient de 22 483$. La Maison Entraide fonctionne essentiellement grâce aux dons. Ils s’élevaient à 9 935$ provenant d’organismes et 3 070$ provenant de particuliers et organismes. Le
Nouvelles offres déchaînées remplies d’avantages pour l’Internet haute vitesse!
Soyez dans le vent cet été
à partir de seulement 34,99 $/mois1
6 premiers mois avec un contrat d’un an • Frais uniques d’activation de seulement 99 $
Connectez à ce qui vous tient à cœur :
La vitesse dont vous avez besoin pour sortir explorer cet été.
Appelez-nous aujourd’hui pour changer!
Groupe Morel Communications • 1 844 831.4576 Haute Vitesse Canada • 1 844 893.4189
1 855 333.7333 | xplornet.com
1Le taux de 34,99 $ par mois s’applique aux six premiers mois du forfait Branché offrant une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 1,5 Mbps. Le prix régulier de 44,99 $ commence au septième mois. Les taxes s’appliquent. L’offre prend fin le 30 juin 2015. Les vitesses en ligne peuvent varier enfonction de votre configuration technique, du trafic Internet, du serveur et d’autres facteurs. La politique de gestion du trafic s’applique; voir www.xplornet.com/traffic- management. Xplornet® est une marque déposée de Xplornet Communications inc. © 2015 Xplornet Communications inc.
▲ Une partie du conseil d’administration avec, de gauche à droite : Denise Poulin, représentante du comptoir familial ; Charles Maranda, représentant du conseil de Fabrique ; Raymonde Carpentier, représentante des Œuvres de la charité ; Denise P. Rochon, représentante de l’AFÉAS. Absents : Mario Thibault, représentant du groupe Cima, et Jocelyne Johnson, représentante de la Ville de Gracefield.
reste des revenus se répartit ainsi : les apports reportés, 7 204$ ; subvention de Stéphanie Vallée, 1 000$ ; autres revenus, 1 274$.
Les dépenses étaient de 16 385$. Donc au terme de l’exercice financier un excédent de 6 098$. Le surplus cumulé était de 22 061$, dont 215$ non affecté et 21 846$ investis en
immobilisations.
Xplornet QC SAT 4-8125x7 4C JUNE2015.indd
1
2015-06-01
8:53 PM
QC SAT ADMAT 05/2015


































































































   8   9   10   11   12