Page 24 - La Gatineau 9 juillet 2015
P. 24
24 9 juillet 2015 LaGatineau CLINIQUE DE SANTÉ
Un nouveau frais à l’étude
Décès
AVIS DE DÉCÈS
Fernande Séguin (1929 - 2015)
À Saint-Jean-sur-Richelieu,
le2juillet 2015,àl’âgede86
ans, est décédée madame
Fernande Séguin, épouse de
feu Ellis Johns en premières
noces et de feu Orient Ratel
en deuxièmes noces. Elle
laisse dans le deuil ses
enfants; Jimmy (Carol), Ann
(feu Bertrand), Neil (Martine),
Feu Francine (Pierre), ses petits-enfants; Tania, Kenny, Simon, ses sœurs; Yolande, Réjeanne, Yvette ainsi que parents et amis.
Une célébration de la Parole aura lieu le samedi 18 juillet 2015 à 14 h, en la chapelle de la coop funéraire Brunet Maniwaki, 19, rue Principale N. Maniwaki, Qc J9E 2B1, 819-449-6082.
La famille recevra les témoignages de sympathie à compter de 13 h.
Des dons à l’institut de cardiologie seraient appréciés de la famille.
DIRECTION FUNÉRAIRE
www.lesieurlegare.com, 450-359-0990
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
GRAND-REMOUS- Les élus de Grand-Remous ont discuté lors de l’assem- blée de juillet de la possibilité d’imposer un nouveau frais aux utilisateurs de la clinique de santé qui ne sont pas résidents de la municipalité, a confirmé le maire Gérard Coulombe.
Aucune décision n’a été prise lors de la dernière assemblée mais la municipalité étudie les options légales qui s’offrent à
elle. Le tout pourrait par exemple prendre la forme d’un tarif pour utiliser le stationnement.
Schéma d’aménagement
Le conseil a adopté une résolution pour montrer son opposition à la volonté du Service d’urbanisme de la MRC d’ajouter dans la nouvelle version du schéma d’amé- nagement une mesure restrictive obligeant de construire une rue pour accéder à une nouvelle construction commerciale située sur le bord de la route 117. «On ne veut pas qu’ils mettent ça dans le schéma d’aména- gement, car ça pourrait limiter les
nouvelles constructions dans notre muni- cipalité», a plaidé le maire Coulombe.
Permis pour les roulottes
On se souviendra que la date limite pour obtenir un permis en vertu du nouveau règlement sur les permis de roulottes est le 10 juillet. «En début de semaine, à quelques jours de la date butoir, entre 650 et 700 personnes s’étaient conformées en se pro- curant le permis, a indiqué le maire Coulombe. La municipalité de Grand- Remous remercie tous ceux qui ont déjà collaboré et complété la procédure.»
QUATRE NOUVEAUX RÉSIDENTS
Des jeunes ont choisi de vivre dans la région
LA GATINEAU - Places aux jeunes et Complicité Emploi sont heureux
d’accueillir de nouveaux résidents. Voici les visages de quatre candidats de Place aux
jeunes qui ont choisi de venir vivre en région.
Sarah Charbonneau a fait un retour en région en tant que thérapeute en réadaptation physique chez Physio Concept Santé. Elle est accompagnée de Marie Saumure, agente de migration.
Stéphanie Ouellette a fait un retour en région au Palais de justice en tant que greffière audiencière.
Benjamin Robert est consultant RH-CRHA chez Séguin Daoust Consultants. Il est accompagné d’Emily Séguin, consultante en gestion et développement organisationnel, et de Marie Saumure, agente de migration.
40 ans déjà...
Abraham Pelletier Décédé le 11 juillet 1975
Cher Papa, il y a quarante ans que la vie t’a arraché à nous, notre souffrance s’atténue avec le temps mais la peine et le manque sont toujours là. Sache que tu continues à vivre dans nos coeurs et nos pensées et la vie se poursuit à travers tes enfants, petits-enfants et arrière petits- enfants. De là-haut avec Maman à tes côtés, continue de veiller sur nous.
En ce jour ayez une pensée pour cet homme tant aimé.
Ta famille qui t’aime
et qui ne t’oubliera jamais.
8e Anniversaire
Line Lirette Décédée le 6 juillet 2007
Chère petit ange, déjà huit ans que tu nous as quittés. Je ne cesse de penser à toi. Quand je regarde le ciel, une foule de souvenirs reviennent à ma mémoire. Tu es là pour y rester.
Ta sœur qui t’aime, Manon
Pause café
22 000
Suggestions d’activités à faire en fin de semaine
C’est le nombre de signatures que contient une pétition déposée en juin à l’Assemblée nationale. Des groupes de défense des droits des animaux espèrent que le gouvernement annulera le droit des propriétaires d’interdire aux locataires d’emménager avec leurs animaux de compagnie. En effet, chaque année, à l’occasion de la grande période des déménagements, les refuges du Québec font face à l’arrivée massive de chats et chiens. Au refuge de la SPCA de Montréal, l’affluence triple à ce temps-ci de l’année, passant de 600 nouveaux arrivants durant un mois normal à 1 600 par mois entre juin et la fin août. La SPCA aimerait que le gouvernement du Québec s’inspire de l’Ontario, la Belgique ou la France, qui ont invalidé les clauses interdisant les animaux, tout en assurant un suivi adéquat lorsque des dommages sont infligés au logement.
Tournoi de soccer. Rendez-vous samedi, sur le terrain de la Cité étudiante, de 8h à 20h. Toutes les catégories s’affronteront tout au long de la journée. Il y aura aussi des jeux et structures gonflables, un carrousel de poney, de l’animation avec la Caravane des loisirs, la piscine avec surveillance de sauveteurs, la cantine gérée par Mani-Jeunes. Au programme aussi : la remise de médailles et le tirage de prix de
présence. Il y aura du nouveau cette année pour la remise du trophée Jean- Charles Bonin, qui récompense le meilleur esprit sportif. Note importante : la rue McLaughlin et le stationnement proche des terrains de soccer seront inaccessibles pour des raisons de sécurité. Vous devez passer par la rue Henri-Bourassa pour vous stationner dans le stationnement des professeurs ou celui des autobus.
Guillaume Lamoureux a fait un retour en région en tant que coordonnateur boues septiques et environnement à la MRC Vallée-de-la-Gatineau. Il est accompagné de Marie Saumure, agente de migration.