Page 6 - La Gatineau 9 juillet 2015
P. 6

6 9 juillet 2015 LaGatineau BLUE SEA EN FÊTE
Site amélioré et participation record
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
BLUE SEA- La cinquième programmation de Blue Sea en fête a rencontré son public la fin de semaine dernière en attirant une participation plus importante que les années précédentes, a confirmé Éric Lacaille du comité organisateur.
«On est chanceux, on a eu du super beau temps toute la fin de semaine, a souligné Éric Lacaille. Toutes les activités ont connu un succès au-delà de nos attentes. L’une des activités les plus populaires a été le spectacle de Pirate Del Sol. Il y avait beaucoup de monde et ça dansait, un gros succès!»
   Ce jeune homme en a profité pour pratiquer les tirs de précision dans l’un des jeux gonflables.
«Vendredi soir, la musique et la pétanque ont attiré bien des participants, a noté le maire Laurent Fortin. Ce soir (samedi) avec le souper communautaire gratuit, ça devrait être encore plein.»
Pour cette cinquième année, l’aménagement du site avait été revu. «J’ai trouvé que le changement avec la possibilité pour les parents de surveiller les enfants tout en restant sous le chapiteau est plus commode», a fait valoir le maire. Le président des de l’Association des smis du Presbytère de Blue Sea, Larry Rousseau, a abondé dans le même sens. «J’ai beaucoup aimé que l’on ait rassemblé les installations pour avoir une aire où les parents peuvent être assis en train d’écouter de la musique ou de manger et les enfants sont juste à côté en train de s’amuser dans les jeux gonflables, a insisté M. Rousseau. Encore une fois, on est super contents de voir que lorsque la communauté se met ensemble, nous sommes capables d’avoir de belles réalisations. C’est certain qu’avec le Pavillon de la famille (voir le texte à ce sujet dans la présente édition), ça nous rend encore plus accueillant et c’est une raison de plus de venir nous voir à Blue Sea. La municipalité connaît une espèce de renaissance dernièrement.»
Parmi les activités qui ont aussi provoqué beaucoup de réactions, soulignons notamment la présentation d’une durée d’environ 45 minutes de l’équipe de Science en folie permettant aux jeunes de se familiariser avec quelques notions scientifiques tout en s’amusant. «Ce matin nous avons fait de la «glue» à base de polymère que les enfants peuvent ramener à
   Possibilité de goûter à des vapeurs de glace sèche durant l’animation de l’organisme Science en folie.
   Le groupe Bad Chicken Wings sur la scène samedi soir.
NOUVEL ATOUT COMMUNAUTAIRE
Baptême du Pavillon de la famille
la maison, a expliqué l’animatrice qui a opté pour le surnom de Professeur Poivre. Ils pouvaient choisir la couleur qu’ils voulaient, l’étirer, etc. Ensuite, j’ai présenté une portion au sujet du feu et de ses principes. Finalement, plusieurs expériences étaient proposées à partir de la glace sèche. Avec la glace sèche, c’est toujours très populaire auprès des jeunes.»
La détente était aussi à l’honneur. Nathalie Renaud du studio «Un monde à l’envers» de Gatineau offrait des massages derrière le Presbytère samedi. Elle qui a passé une bonne partie de son enfance à Blue Sea était très heureuse d’être de retour.
La conseillère Isabelle Clément a pris part à plusieurs activités notamment avec son petit-fils. Plusieurs personnes lui auraient confié qu’ils aimeraient qu’un dîner de hot dogs soit ajouté le samedi midi l’an prochain.
Les amateurs d’art pouvaient faire de belles découvertes à l’intérieur du Presbytère. «Il y a vraiment beaucoup de participation au presbytère de Blue Sea», a pour sa part noté la vice-présidente de l’Association des amis du Presbytère de Blue Sea, Nathalie Boileau. Rappelons que les gens peuvent ce mois-ci découvrir les œuvres d’une vingtaine d’artistes, dont celle de l’exposant majeur en juillet, Nicolas Grégoire (voire autre texte à
   La précision de maman a permis d’envoyer fiston à la baignade.
ce sujet dans la présente édition de La Gatineau). Les tableaux de ce dernier représentent environ 60% du matériel présentement exposé. Le 1er août ses œuvres feront place à celles de Janie Lavoie. «Cette artiste de l’Outaouais urbain fait elle aussi de l’art contemporain, mais très différent de celui de Nicolas Grégoire, a indiqué Mme Boileau. On a un thème cette année où l’on développe un peu l’aspect contemporain et l’art abstrait.»
Bref, des activités et une fête qui ont su plaire aux gens de Blue Sea et leurs visiteurs. L’événement devrait être de retour l’an prochain à la même période et dans une formule similaire.
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
BLUE SEA- Le maire de Blue Sea, Laurent Fortin, a procédé samedi dernier à l’inauguration officielle et au baptème du Pavillon de la famille, un nouvel endroit pour casser la croûte à l’abri de la pluie et fraterniser situé derrière le Presbytère de Blue Sea.
Cette construction a été rendue possible grâce notamment à une subvention de 10 800$ de la Conférence régionale des élus de l’Outaouais dans le cadre du programme de l’amélioration de la qualité de vie des aînés.
Le maire a coupé le ruban officiel en compagnie du président du Club de l’Âge d’or local, Roger Lacaille et du président
des Amis du Presbytère de Blue Sea, Larry Rousseau. À leurs côtés, plusieurs conseillers municipaux de Blue Sea étaient aussi présents.
Le maire a particulièrement remercié le Club de l’Âge d’or pour la demande conjointe qui a permis d’obtenir des subventions pour réaliser le projet.
«Quand on dit que Blue Sea est belle et accueillante, on le voit bien aujourd’hui avec Blue Sea en fête et ses activités pour tous les goûts et tous les âges, a lancé le maire Fortin. Notre municipalité a à cœur le bien-être de ses résidents, villégiateurs et visiteurs. Au cours des dernières années, nous avons bonifié notre offre avec des travaux aux terrains de soccer, de tennis, de pétanque, de volleyball. De même pour la rénovation du Presbytère, la construction
   De gauche à droite, Pierre Normandin, Isabelle Clément, Michael Simard, le maire Laurent Fortin, Larry Rousseau, Roger Lacaille, Marc Lacroix et Christian Gauthier.
du parc des ancêtres, la transformation de notre église en un lieu communautaire polyvalent, l’installation d’une nouvelle tour d’observation au Mont Morissette, etc. Aujourd’hui, on inaugure un nouveau
pavillon qui pourra servir à bien des choses pour les jeunes et moins jeunes.»
Le souper communautaire du samedi soir à Blue Sea en fête a d’ailleurs été servi sous le toit de ce pavillon.


































































































   4   5   6   7   8