Page 21 - La Gatineau 23 juillet 2015
P. 21

FESTIVAL COUNTRY DE GRAND-REMOUS Espoir pour l’an prochain
La Gatineau 23 juillet 2015 21 Lacourcière, grand chevalier des
Chevaliers de Colomb de Grand-Remous, très impliqué dans le projet, ne baisse pas les bras et souhaite que l’évènement ait lieu l’an prochain et connaisse un meilleur succès.
GRAND-REMOUS- Ayant fait relâche pendant quelques années, le Festival country de Grand-Remous était de retour de jeudi à dimanche dernier, à la Salle Jean-Guy Prévost.
Éric Béchard, du Regroupement sur la route des festivals, chapeautait l’événement, qui ne fut malheureusement pas un franc succès. Les spectacles country n’ont pas eu la quantité de public espéré, mais ceux qui y étaient ont pu s’amuser quand même, au son de pas moins de treize spectacles. C’est Patrick Courville,
«Ce qui m’attire au festival c’est la musique, surtout ce soir, c’est mon garçon Pat Courville qui joue! Une grande fierté!»
«On est chanceux que le monde veuillent continuer, l’an dernier le festival a fait relâche. Je trouve ça formidable, les organisateurs ne baissent pas les bras. J’espère que gens vont se déplacer et venir en grand nombre car ça veut la peine! J’aime beaucoup les spectacles, l’ambiance et socialiser avec les gens, ça fait du bien.»
conseiller municipal à Grand-Remous et musicien bien connu dans la région, qui a ouvert le bal jeudi le 16 juillet. Vendredi soir montaient sur scène Andy Dewache, Mario Fauteux et René Grondin. Les prestations de samedi, animées par Marcel Cusson, enchainaient les artistes Yannick Gravel, Alain Ouellette, Patrick Courville, Shannon Johnson, René Grondin, Pierre Gauthier (qui présentait un spectacle spécial Cayouche) et Claudia Asselin, qui présentait alors son album «Ouvre ton cœur». La dernière journée du
«Le festival permet de ramasser de l’argent pour les familles à faible revenu, une bonne cause. Avant, j’aimais surtout la musique country américaine mais ma compagne m’a fait découvrir celle du Québec.»
«Je viens au festival depuis plusieurs années pour la musique et voir mes amis. Je donne aussi un coup de main avec les Chevaliers de Colomb. J’ai bien hâte au spectacle de la petite Asselin samedi soir, une découverte pour moi.»
festival, dimanche, était marquée par une messe country et d’un déjeuner. Les fonds qui y étaient amassés permettront de ramasser de l’argent pour les familles à faible revenu.
Malgré la participation moindre, Marc
▲ Michel Guay, secrétaire des Chevaliers de Colomb de Grand-Remous 1 090.
▲ Richard Courville
▲ Nicole Courville
▲ Denis Boudrias des Chevaliers de Colomb de Grand-Remous 1 090.
▶ Le conseiller municipal Pat Courville a montré ses talents de musicien country jeudi dernier.
AGA
Un nouveau comité exécutif
CAYAMANT - La réunion annuelle de l’Association des villégiateurs et résidents de Lac Cayamant s’est tenue le 18 juillet 2015 et a été un franc succès. Cette asso- ciation existe d’abord pour intervenir au niveau de la protection de l’environnement et de la qualité de l’eau. Le comité s’im- plique en cherchant des solutions et en fai- sant valoir sa position auprès des politiciens.
Quant aux membres du comité, des élec- tions ont eu lieu alors que le travail de Robert Berniquez, le président sortant, a été souligné. Ce dernier a relancé l’Asso- ciation il y a 16 ans et a réussi à faire avan- cer la cause pour laquelle il militait. L’appréciation du travail de certains direc- teurs sortants a également été soulignée au cours de la soirée.
À titres de directeurs, voici les membres du comité : David di Filippo (réélu), Mario Gaudette (réélu), Richard Poirier (trésorier, réélu), Guylaine Charron (élue), André Goulet (webmestre, élu), Mariette McMillan (élue), Theresa Roy (élue) et Suzanne Vallières (élue). Joanne Berniquez a été élue à titre de présidente de l’Association.
Il s’agit d’un nouveau comité exécutif qui, selon Mme Berniquez, apportera de l’expertise en droit, en environnement et en affaires municipales.
L’Association invite les villégiateurs et résidents de Lac Cayamant qui n’ont pu participer à la réunion, à se joindre à l’As- sociation en cliquant sur le lien « Devenez membre » à l’adresse suivante : http://www. laccayamantassoc.com/
VOXPOP VOXPOP
VOXPOP
VOXPOP


































































































   19   20   21   22   23