Page 27 - La Gatineau 23 juillet 2015
P. 27

La Gatineau 23 juillet 2015 27 Besoin d’inscriptions pour septembre!
ÉCOLE REINE-PERREAULT DE BLUE SEA
BLUE SEA - L’école Reine-Perreault de Blue Sea fait possiblement face à la fermeture de sa classe de première, deuxième et troisième années en septembre, suite à l’imposition de balises de 12 élèves pour former une classe à triple niveau, si elle n’atteint pas ce nombre bientôt.
«Nous sommes présentement à la recherche active d’enfants pour compléter notre classe pour septembre prochain, mentionne Mme Nathalie Simard, représentante de l’Organisme de participation des parents (OPP) de Blue Sea. Nous voulons que les gens sachent qu’ils peuvent inscrire leurs enfants à Blue Sea, même s’ils n’habitent pas dans notre municipalité. Eux aussi peuvent profiter des nombreux avantages qu’offre notre petite école.».
L’école Reine-Perreault est, selon Mme Simard, «une petite école où règne un climat de fraternité et où la confiance encourage la participation et l’autonomie
des enfants en les responsabilisant à différents niveaux dans l’école. Les petites classes permettent aux enseignants de passer plus de temps avec chaque élève, ce qui est définitivement un avantage pour les enfants.».
Aussi, l’école est située sur un site naturel enchanteur; des arbres et du gazon sur la cour, en bordure du lac, une colline naturelle pour glisser l’hiver. De l’autre côté de la rue se trouvent la patinoire municipale et le terrain de tennis.
La municipalité de Blue Sea s’engage à payer les frais scolaires et les effets scolaires pour tous les enfants dans l’école pour septembre 2015, à concurrence de 150$ par enfant, s’il y a une classe de première, deuxième et troisième années en septembre. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, l’OPP a créé une affiche détaillée sur la page Facebook de la municipalité de Blue Sea. Les gens peuvent aussi contacter Nathalie Simard directement au 819-463-2891.
JOURNÉE À L’ÉCOLE DE RANG
BLUE SEA - Le 25 juillet aura lieu une jour- née d’activités à la petite école de rang de Blue Sea, afin de faire revivre ou découvrir ce qu’était cette école. Au programme, un après- midi d’activités gratuites : l’accueil à 14h, la
récréation des élèves à 14h30, les témoignages d’antan à 15h, la célébration à 15h30, une col- lation gratuite à 16h, une chorégraphie suivie de témoignages et de chants avec la maîtresse à 16h30. Il y aura aussi la remise de bulletins par
le curé, la visite de l’inspecteur, des kiosques artisanaux, de l’animation, de la musique et de la danse folklorique par un groupe de Bouchette. Le tout sera clôturé par un souper au coût de 10$ pour les adultes, 5$ pour les
enfants de 5 à 12 ans et gratuit pour les moins de 5 ans. Les profits iront à la rénovation de l’école. Toute la population est conviée à vivre cette journée qui sera sans doute mémorable, tant pour les anciens que pour les jeunes.
La Gatineau
Bienvenue à tous!
▲ Gabriel et Nicholas Simard, deux des enfants qui seraient affectés par la fermeture de cette classe.
INFORMATION À LA POPULATION
Ville de Maniwaki
CONCOURS
MAISONS FLEURIES
NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉ
E COMMERCES FLEURIS.
É
É
É
É
E
E
Toujours soucieuse de son image, la Ville de Maniwaki a à cœur l’embellissement de sa ville et œuvre fort afin d’offrir à la communauté de beaux espaces verts.
Accueillante par ses entrées, par ses espaces publics qui regorgent de  eurs, la Ville continue de s’embellir et encourage tous les
citoyens à contribuer à cette  erté d’être une des villes les mieux  euries du Québec.
Le concours Maisons  euries revient encore une fois cette année récompenser et reconnaître les efforts des résidents qui ont à cœur l’embellissement de notre ville. Les membres du conseil municipal vous invitent donc à  eurir et embellir votre façade et propriété.
Rappelons que tous sont automatiquement inscrits au concours et qu’au cours des prochaines semaines, des employés de la Ville se promèneront afin de choisir les plus beaux aménagements paysagers.
CRITÈRES
Propreté en général, choix et beauté des plantes, incorporation des matériaux, beauté de l’aménagement paysager et effet visuel d’ensemble.
PRIX
Un  naliste par quartier donc six grands gagnants qui se mériteront un prix de 125 $ chacun. Aussi un prix de 125$ pour le gagnant des commerces  euris.
Pour plus d’information, veuillez contacter, le service d’urbanisme, Pascale Duquette, inspectrice municipale, au (819) 449-2822 poste 208.
▲ Les bénévoles du projet de la petite école de rang avec, de gauche à droite : André Patry, Jean-Yves Patry, Lise Pelletier, Flore Binette, Diana Lefebvre, Lucette Potvin, Isabelle Saumure, Céline Gorman, Claudia Lacroix, Michel Patry, Jean-Charles Bonin, Louis Maheu. Absente : la présidente du comité, Lucie Bruno.


































































































   25   26   27   28   29