Page 29 - La Gatineau 23 juillet 2015
P. 29

Sports
COOPÉRATIVE DE SOLIDARITÉ GOLF MANIWAKI
Une première bonne saison
La Gatineau 23 juillet 2015 29
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Un tournoi de golf était organisé la semaine dernière au profit de la Coopérative de solidarité golf Maniwaki. Celle-ci exploite, depuis la conclusion d’une entente avec la municipalité il y a deux mois, le terrain de golf connu sous le nom des Trois-Clochers. Le tournoi a réuni 35 joueurs et une quarantaine de per- sonnes au souper.
L’an passé, la coopérative s’occupait déjà de l’entretien du terrain. Cette année elle a obtenu l’autorisation de l’exploiter. Son conseil d’administration est composé de Serge Boisvert à la présidence, Prudent Jolivette à la vice-présidence, Christiane Langevin comme secrétaire trésorière, Jean-Maurice Lafontaine et Barry Moore comme administrateurs.
Le groupe a travaillé fort pour que le
club soit prêt pour la saison. En moins de deux mois ils ont réaménagé et remeublé le pavillon, demandé un permis de réunion, refait la peinture et l’aménagement paysa- ger, refait une demande pour avoir des voi- turettes, etc.
Actuellement la coopérative compte une cinquantaine de membres, dont 45 gol- feurs, les autres apportant leur soutien. Le conseil d’administration s’est battu pour que le terrain de golf de Maniwaki ne dis- paraisse pas. «C’est un joyau, commente Christiane Langevin. C’est très rare un golf en plein centre-ville. Il est traversé par la rivière, il y a un beau paysage, avec la passerelle.»
Par la suite, le CA veut en faire un club avec plusieurs activités, comme par exemple un terrain de fer à cheval, un ter- rain de pétanque, des activités hivernales, etc. Le tout en partenariat avec d’autres associations. De quoi maintenir et déve- lopper cette attraction touristique.
▲ Serge Boisvert, président de la Coopérative de solidarité golf Maniwaki, et Christiane Langevin, secrétaire-trésorière.
SOCCER VG
L’or pour les «Road runner»
LA GATINEAU - Lors de la 16ième édi- tion du tournoi Coupe Outaouais qui a eu lieu les 18 et 19 juillet derniers à Gatineau, une équipe de l’association de la Vallée-de- la-Gatineau s’est particulièrement démar- quée. Il s’agit des Road runner, de la divi-
sion U14.
Effectivement, ils ont remporté la médaille d’or face à d’autres équipes de l’Outaouais à raison de 2 victoires de 2 à 1 le samedi, 6 à 0 lors de la demi-finale et 2 à 1 lors de la finale le dimanche.
Ce n’est d’ailleurs pas les premiers hon- neurs de cette équipe, car leur fiche pour cette saison est de 6 victoires et une partie nulle. Aucune partie n’a été perdue.
Pour ceux qui seraient intéressés à voir jouer ces jeunes de 13 et 14 ans, il est
possible de les suivre à Gracefield les 2 et 16 août prochain. À Gatineau, ce samedi 25 juillet, ils participeront aussi à la demi-finale de la Coupe Desjardins. Les parents des jeunes désirent remercier l’en- traîneur Steve Landers.
TOURNOI DE GOLF
Au profit
de l’aréna
LOW - Le tournoi de golf organisé chaque année par le Club Lion de Low et district et l’Association de l’aréna du centre de la Gatineau, avait lieu vendredi, au Club du Mont Sainte-Marie. Cette septième édition a réuni 92 golfeurs et 8 personnes de plus au souper. Habituellement, ce tournoi permet de collecter entre 14 000 et 16 000$, entiè- rement remis à l’aréna pour couvrir les grosses dépenses.
Ce tournoi est aussi l’occasion de rendre hommage tous les ans à Michel Emond, Wayne Brennan et Guy Monette. Trois personnes, aujourd’hui décédées, qui ont participé à la construction de l’aréna et qui y ont été très impliquése. L’édifice, seule aréna dans le sud de la Vallée-de-la- Gatineau, permet de pratiquer en particu- lier du hockey et du curling.
▲ L’équipe des Road Runner Vallée-de-la-Gatineau lors de la remise de leur médaille d’or. Des jeunes fiers de leur victoire!


































































































   27   28   29   30   31