Page 10 - La Gatineau 20 juillet 2015
P. 10

10 30 juillet 2015 LaGatineau
LES FRUITS DU SOMMET
Pas seulement des fruits!
ÉMÉLIE CADIEUX
ecadieux@lagatineau.com
MESSINES - Cette petite entreprise a vu le jour en 2013, alors qu’Adrien Côté et sa famille étaient déjà propriétaires du Golf du Sommet, au 9 chemin Potvin à Messines. Beaucoup de gens visitent la famille Côté pour aller cueillir ou acheter des petits fruits, mais peu la connaissent pour les produits dérivés qu’ils fabriquent depuis deux ans.
Effectivement, de ces fruits qui poussent sur le terrain familial découlent maintenant
des gelées : framboises, vin de tomate et pommes de glace. Ces dernières sont les préférées pour accompagner les fromages et les pâtés. Le sirop de framboises est également populaire, tout comme les 10 variétés de vinaigres produites par Adrien Côté et ses parents, Denis Côté et Pauline Rowell. Les moutardes maisons (aux petits fruits et aux framboises) sont également très bonnes avec des saucisses de sanglier, aussi faites aux Fruits du Sommet.
Parlant de viande, Adrien Côté a commencé dernièrement un élevage de sanglier : «les gens peuvent venir directement ici à la boutique afin de s’approvisionner en différentes découpes: côtelettes, rôtis, etc...C’est une viande à découvrir», a mentionné l’homme dans la jeune vingtaine. Les produits de fruits sont également disponibles à la même boutique.
Pour ce qui est de la cueillette, les framboises et les bleuets sont en pleine effervescence jusqu’à la mi-août. Il est aussi possible de se rendre à la boutique pour acheter
La Gatinea
udes fruits déjà cueillis. La famille Côté vous souhaite la bienvenue au cœur de cette entreprise familiale unique, où il est possible de jouet au golf et de s’approvisionner en petits fruits au même endroit.
Présentation
▲ Adrien Côté représentait Les fruits du Sommet, au Marché des saveurs samedi le 18 juillet dernier. Une belle occasion de faire découvrir des produits faits de petits fruits provenant de la Vallée-de-la-Gatineau.
1re pelletée de terre - Construction de l’hôpital St-Joseph de Maniwaki Source photo: Jacques & Robert Gauvreau
QUESTION
1. M. le Député inaugure les travaux, quel est son nom? Indice : un boulevard de Maniwaki porte son nom. _________________________
2. Inscrivez votre réponse sur le coupon ci-contre.
3. Allez le déposer dans la boîte chez Buck’s Sports Shop situé au 68, Kichi Mikan, Maniwaki.
Il y aura une photo et une question différente par semaine. Le concours sera d’une durée de cinq (5) semaines débutant le 2 juillet et se terminant le 30 juillet 2015.
Le premier nom tiré ayant la bonne réponse lors de la pige d’août gagnera le chèque cadeau de 300$ offert et à dépenser
chez Buck’s Sports Shop.
Réponse:
Votre nom:
Numéro de téléphone: Municipalité:
Semaine 5
68, Kichi Mikan (Route 105) Maniwaki 819-441-2655
✁


































































































   8   9   10   11   12