Page 26 - La Gatineau 13 août 2015
P. 26
26 13 août 2015 LaGatineau
Décès
Décès
Nécrologie
Venez voir nos modèles de nécrologie.
Anniversaires de décès, remerciements, décès.
Prix pour tous les budgets.
135-B, route 105, Egan Sud, 819 449-1725
Quelqu’un meurt,
Et c’est comme une porte Qui claque.
Mais si c’était un passage S’ouvrant sur d’autres paysages... Quelqu’un meurt,
Et c’est comme un silence Qui hurle.
Mais s’il nous aidait à entendre La fragile musique de la vie...
AVIS DE DÉCÈS
M. Jean-Guy Rochon (1943- 2015)
Au centre hospitalier de Maniwaki, est décédé, le 2 août 2015, à l’âge de 72 ans, Monsieur Jean-Guy Rochon fils de feu Germain Rochon et de feu Rita Courchesne et conjoint de Jeanne D’arc Clément.
Le défunt laisse dans le
deuil ses enfants, son petit bébé Chantal, Nancy (Guy), Denis (Nadine) et Serge (Christine); ses petits-enfants Daisy, Kariane, Vicky, Dany, Marie-France, Jessica, Danika, Joé, Kim, Bianca et Pierre-Luc; ses arrière- petits-enfants Keven, Krytal, Alexina, Malik, Daphée, Maélie, Loïc, Félix et feu Océane.
Il laisse également ses frères et sœurs Léo- Paul, Jacques, Sylvon, Nicole, Denise, Gisèle, Huguette, Ginette, Johanne, Pauline, et feu Claudette et feu Raoul ainsi que d’autres parents et amis.
Un service religieux aura lieu en l’Église de St- Rock du Cayamant, samedi le 15 août 2015 à 12h. La famille recevra les condoléances à compter de 11h30.
La direction des funérailles a été confiée à la
Coopérative funéraire Brunet du 19 rue Principale Nord à Maniwaki, 819-449-6082.
19 Principale Nord, Maniwaki
OFFRE D’EMPLOI
Superviseur(e) administratif(ve)
Nous offrons :
L’agence Mont-Laurier est en activité depuis plus de 35 ans. Nous sommes la seule agence d’assurances de personnes des Hautes-Laurentides et de la Haute- Gatineau et nous sommes en pleine croissance. Nous avons un environnement dynamique et offrons un travail comportant plusieurs volets. Vous assumerez un poste clé au sein de notre organisation en jouant un rôle de support auprès de la direction de l’agence, des conseillers en sécurité financière, des conseillers en épargne collective et de la clientèle.
Vos responsabilités :
• Assister la direction dans les activités de recrutement des conseillers et l’administration de leur dossier au sein de notre agence.
• Appuyer le directeur dans la gestion et l’administration de l’agence et l’application des politiques et procédures.
• Encadrer, superviser et soutenir les conseillers dans la gestion de leur dossier.
• Assurer l’application des politiques et procédures de l’organisation et former les
conseillers dans le suivi de ces procédures.
• Diriger les appels de services aux conseillers appropriés.
Votre profil :
• Vous êtes polyvalent et efficace, vous aimez les journées bien remplies et un travail varié. Vous êtes organisé et discipliné. Vous avez un engagement naturel envers la clientèle et les conseillers.
• On vous reconnait par votre autonomie et votre efficacité, ce poste est pour vous.
Exigences du poste :
• DEC
• 2 années d’expérience dans une institution financière seraient un atout
• Maitrise de la suite « Office »
• Posséder un certificat de conseiller en sécurité financière est un plus (à défaut
de l’avoir, il faudra le détenir dans les 3 mois suivants l’embauche)
• Détenir une certification en épargne collective un avantage.
Cadre de l’emploi :
Endroit : Mont-Laurier, 719, rue de la Madone, Mont-Laurier, Québec, J9L 1T3 Courriel : jean.millette@agencemontlaurier.ca
Date limite pour recevoir les CV : 28 août 2015
Salaire : à discuter
Statut de l’emploi : Permanent
Horaire de travail : 35 h – temps plein – de jour
Les Assurances et Placements
Jean Millette & Ass. Inc.
719, rue de la Madone
Mont-Laurier (Québec) J9L 1T3
Téléphone : (819) 623-1947
Télécopieur : (819) 623-2115
Courriel : jean.millette@agencemontlaurier.ca
Vos demandes seront traitées sous le sceau de la confidentialité. Nous souscrivons aux principes d’équité en matière d’emploi. Distributeur autorisé par l’Industrielle Alliance
Pause café
250 000 $
C’est le montant qui aurait été dépensé en dix mois à l’hôpital de Maniwaki, pour obtenir les services d’un pharmacien dépanneur, selon un article paru cette semaine dans le Droit portant sur la pénurie de pharmaciens en établissement qui coûte cher au réseau de la santé en Outaouais. Selon la dernière enquête annuelle de l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (APES), le taux de pénurie de pharmaciens en établissement était de 19,1% au 1er avril dernier, donc environ 250 postes vacants. Selon le président de l’APES, François Paradis, le recours aux pharmaciens dépanneurs coûte autour de 15 millions de dollars par année.
S
Su
ug gg ge es st ti io on n d d’ ’a ac c t ti iv vi it té és s à à f fa ai ir re e e en n f fi in n d de e s se em ma ai in ne e
Festival country de Bois-Franc. Rendez- vous jusqu’à dimanche à la salle Donat Hubert. Au programme : soirée folklore ce jeudi avec Les Campagnards, à partir de 19h ; série de concerts vendredi, samedi et dimanche, tous les jours à partir de 13h30 ; nouveauté, un concours de tire de chevaux samedi à partir de 11h derrière la salle municipale et un concours de scie mécanique samedi à 14h (inscriptions dès 13h) à la patinoire. Informations auprès d’Armand Hubert, 819-449-4049, 819- 441-4107 ; Comité des loisirs de Bois- Franc, 819-449-2252.
Tournoi de pêche. Organisé par le Comité de sauvegarde de la garderie de l’école de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, il aura lieu samedi, de 7h à 16h, au lac 31-Milles. Un goûter sera servi pendant la remise des prix. Renseignements au 819-449-4134.
Course de canards. La 23e édition de la grande course «Opti-Canard» aura lieu dimanche. Un évènement organisé chaque année au profit du Club Optimiste de Maniwaki. Le départ de la course de canards se fera du pont de la rivière Désert, à 16h. L’arrivée est prévue au Centre sportif Gino Odjick. Les billets sont en
vente au coût de 5$. À la clé, des prix qui totalisent une valeur de 4 000$, dont 3 000$ comptant pour le 1er prix et 100$ comptant du 2e au 11e prix. Les prix pourront être réclamés à Carole Gagnon, au 45 chemin de la Ferme-Joseph à Déléage, au plus tard le 30 septembre à 16h.
Club de l’âge d’or. Les Joyeux vivants de Gracefield organisent dimanche leur pique-nique annuel, au centre communautaire de Gracefield. Au programme : des jeux à partir de 15h, un souper à 17h30 (gratuit pour les personnes qui achèteront leur carte de membre au coût de 5$), une soirée dansante avec Les Campagnards.
Bingo. L’Association de l’âge d’or de Bouchette «Les bons vivants» organise un super bingo dimanche, au profit de la paroisse St-Gabriel. Rendez-vous au centre municipal de Bouchette à 13h. Le coût sera de 25$ pour un cahier de 5 rangées. À la clé : un gros lot de 1 000$ et prix de consolation de 100$. La valeur totale des montants remis en prix est de 2 150$. L’invitation est lancée à toute la population de la Haute-Gatineau. Venez tenter votre chance pour une bonne cause.