Page 6 - La Gatineau 27 août 2015
P. 6

6 27 août 2015 LaGatineau
NOMBRILS DE LA SEMAINE
Finis pour cette année
ÉMÉLIE CADIEUX
ecadieux@lagatineau.com
MANIWAKI - Mercredi le 19 août dernier s’est déroulée la dernière édition des Nombrils de la semaine, avec le thème «L’art sous toutes ses formes». Les passionnés ou les curieux pouvaient donc se rendre au Centre Sportif Gino Odjick et y trouver quelque chose qui leur plairait certainement.
Que l’on parle d’atelier de peinture avec Philippe Landry, de djembé avec Catherine Veilleux ou de création de personnages avec Pascal Chaussé, chaque participant pouvait y apprendre quelque chose d’intéressant. Philippe Laramée était également sur place pour promouvoir et prendre les inscriptions pour sa nouvelle école de cirque, Le cirque du singe fou. Comme à chaque semaine, il
y avait la présence fidèle de Mani-jeunes, du Camp le Terrier et de la Maison de la famille pour divertir les jeunes.
Après cinq beaux mercredis, Michèle Côté, technicienne en loisirs à la Ville de Maniwaki, affirmait : «Je voudrais remercier la population d’avoir embarqué dans mes folies et d’avoir participé en si grand nombre aux activités.» Effectivement, cette année, beau temps ou mauvais temps, la participation était là : en moyenne 250 personnes se présentaient à chaque mercredi.
Grâce à cet engouement et aux nombreux partenaires financiers, les Nombrils de la semaine reviendront à l’été 2016, selon Mlle Côté. On peut s’attendre à quoi ? Des améliorations, certes, mais toujours la même essence, le même concept : celui de faire bouger la population de la Vallée-de- la-Gatineau pendant une soirée de semaine!
▲ L’auteur de Petites trahisons et de Zog, Pascal Chaussé, a donné un atelier interactif de création de personnage.
▲ Catherine Veilleux, professeure de djembé, et ses acolytes étaient étalement sur place pour donner un atelier.
FORMATION DES POMPIERS Octroi de contrat
LA GATINEAU - Durant la réunion d’août du conseil des maires de la MRC, les élus ont résolu d’octroyer le contrat de formation d’une cohorte ayant débuté la
formation Pompier 1 au prix soumis de 21 434,85$ avant les taxes, ainsi que pour la formation d’une nouvelle cohorte au prix soumis de 26 482,20$ avant les taxes.


































































































   4   5   6   7   8