Page 30 - La Gatineau 17 septembre 2015
P. 30

30 17 septembre 2015 LaGatineau FOOTBALL
Les Mustangs sont en marche
Sports
MANIWAKI - Pour la première fois depuis la conquête du championnat 2014, les Mustangs juvéniles disputaient une partie à la maison samedi. Devant des spectateurs déjà fébriles grâce à la belle victoire des Benjamins quelques minutes avant, les champions se sont présentés sur le terrain avec une entrée spectaculaire digne des grandes écoles secondaires américaines.
Les adversaires pour l’occasion étaient les Cougars de l’école secondaire le Carrefour, une équipe qui a toujours donné du fil à retordre aux Mustangs. Le début de match ne fit pas exception. En effet, les Rouges ont commencé le match nerveusement et commis quelques erreurs qui ont permis aux Cougars de prendre les devants 7-0. Mais, comme à leur dernière partie, l’offensive menée de main de maître par le quart arrière Carl Roy a répliqué avec un touché de Karl Vézina.
Par la suite, la défensive des Mustangs a pris les choses en main, causant plusieurs revirements et appliquant de la pression constante sur le quart-arrière des adversaires. À noter que la jeune recrue Jayden Mitchell
Nottaway, qui a des grands souliers à chausser car il remplace Neal Côté, a été le leader défensif avec plusieurs sacs du quart et en appliquant de la pression tout au long du match. Alex Landers a aussi fait sentir sa présence avec deux interceptions. Un autre qui s’est démarqué : Mickael Cécire, lui qui a reçu une dérogation de football Québec pour jouer dans une catégorie supérieure à son âge, qui a été dominant au centre de la défensive.
La deuxième demie a permis aux Mustangs de prendre les devants 20-7, avec un autre touché de Karl Vézina. Le reste de la partie a été un duel défensif. Malgré la victoire, coach Fontaine n’était pas satisfait de la performance de ses joueurs en raison du trop grand nombre d’erreurs mentales. L’entraîneur-chef se promet de rectifier le tir pour le weekend prochain, car les Panthères de Mont-Bleu, qui sont également invaincus, s’amèneront à la Cité étudiante avec le couteau entre les dents. Ce match, qui devrait être un combat de poids lourd, aura lieu samedi 19 septembre à compter de midi.
Collaboration de Richard Fontaine.
Victoire aussi des Benjamins
LA GATINEAU - En fin de semaine se déroulait la quatrième et dernière étape du Circuit Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau pour l’année 2015. Vingt-et-une équipes ont pris part au départ à la Pointe à David, au réservoir Baskatong.
Les équipes devaient ramener cinq dorés vivants pour les enregistrer et la remise à l’eau était encore une fois priorisée. Malgré le froid et de bons vents, plusieurs équipes ont réussi à faire de belles captures.
C’est finalement l’équipe Team Legend de St-André d’Argenteuil, composée de Benoît Turpin et Richard Gibeau, qui a remporté la
première position et le plus gros doré pour se mériter une bourse1 260$.
En deuxième position ex-aequo, les équipes Performance Laurentides de Mont- Laurier, avec Frédéric Forget et Kevin Crépeau, et Équipe Maniwaki, composée de Harold Ericksen et Terry Larouche, se sont partagées un montant de840$.
L’équipe Le Ciseau de Maniwaki, avec Alban Grondin et Charles Langevin, a terminé avec une excellente troisième position.
Cette quatrième étape qui terminait la saison a permis à l’équipe Obsession Chasse
et Pêche, composée de Nicolas Hétu et Mathieu Charron de Maniwaki, de remporter le championnat de la saison 2015 du Circuit Pro Pêche VG ainsi que le prix s’y rattachant, soit un forfait au Domaine Shannon pour quatre personnes en plan américain.
Les équipes Le Spot boutique chasse et pêche de Gracefield et Équipe Maniwaki ont respectivement terminé en deuxième et troisième position du championnat. À noter que pour être éligible au championnat, une équipe devait obligatoirement avoir participé à un minimum de trois étapes durant la saison qui touchait à trois espèces différentes,
soit le touladi, l’achigan et le doré. «C’est cette particularité qui distingue le Circuit Pro Pêche VG des autres circuits au niveau provincial, selon Harold Ericksen. Il ne faut pas oublier aussi que plusieurs des équipes qui ont participé au circuit venaient de l’extérieur. Elles sont venues ici faire des pratiques, ont logé ici et se sont restaurées tout en découvrant notre belle région.»
Il est possible de voir tous les résultats et les photos prises lors des étapes ainsi que les commanditaires qui ont généreusement contribué à ce succès, sur le site www. propechevg.com
▲ Les grands gagnants du Circuit Pro-Pêche VG 2015, Mathieu Charron et Nicolas Hétu, de l’équipe Obsession Chasse et Pêche.
MANIWAKI - Les Benjamins jouaient également samedi, contre les footballeurs de l’école secondaire Mont-Bleu. Les jeunes Mustangs ont remporté cette partie avec la marque finale de 36 à 31.
cshbo.qc.ca ainsi qu’à Danielle Larivière à danielle.lariviere@cshbo.qc.ca, pour leur signifier votre intérêt à participer à la randonnée, et ce, avant le 25 septembre.
L’inscription à la randonnée est au coût de 10 $, payable sur place. Le montant récolté servira à financier l’équipe de coureurs du secondaire au Grand Défi Pierre Lavoie de juin 2016.
Les Benjamins joueront leur prochain match contre les joueurs de l’école secondaire Nicolas-Gatineau, le 17 septembre à 15h, sur le terrain de l’école Nicolas-Gatineau.
BADMINTON
Reprise des
activités
MANIWAKI - Le Club de badminton de la Haute-Gatineau informe la population que ses activités se poursuivent, à partir du 15 septembre, tous les mardis de 19h30 à 21h30 au gymnase de la Cité étudiante.
Tous les gens intéressés peuvent participer. Le coût de la soirée est de 5$. Vous pouvez aussi devenir membre pour la session automne au coût de 40$.
Pour informations: N o r m a n d Besner au 449-6409. «Venez jouer et vous amuser avec nous!»
COMMISSION SCOLAIRE
Sixième randonnée automnale
LA GATINEAU - Comme demandé par les participants des années antérieures et considérant le vif succès des randonnées organisées depuis cinq ans, la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais lance une invitation à l’édition 2015 de la randonnée cycliste automnale. En effet, le 3 octobre prochain se tiendra la sixième édition, sur un parcours d’environ 80
kilomètres.
Le rassemblement se fera à 9h40 pour une départ à 10h. Le trajet débutera à Otter Lake, se poursuivra à Ladysmith, Shawville, Bryson et Campbell’s Bay, puis se terminera à Otter Lake. La vitesse moyenne du peloton sera d’environ 23 km/h.
Pour s’inscrire, envoyer un courriel à Stéphane Bouchard à stephane.bouchard@
CIRCUIT PRO PÊCHE VALLÉE-DE-LA-GATINEAU Obsession Chasse et Pêche championne
▲ Mireille Ericksen, de Pro Pêche VG, en ▲ compagnie de l’équipe Team Legend de St-André d’Argenteuil, composée de Benoît Turpin et Richard Gibeau, qui a remporté la quatrième étape.
Mireille Ericksen, de Pro Pêche VG, en ▲ compagnie de l’équipe Performance Laurentides de Mont–Laurier, composée de Frédéric Forget et Kevin Crépeau, qui a terminé ex-aequo en deuxième position.
Mireille Ericksen, de Pro Pêche VG, en compagnie de l’Équipe Maniwaki, composée de Harold Ericksen et Terry Larouche, qui s’est classée en deuxième position ex-aequo.


































































































   28   29   30   31   32