Page 9 - La Gatineau 17 septembre 2015
P. 9

La Gatineau 17 septembre 2015 9
VANDALISME À LA PATINOIRE Appel à la population
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GRACEFIELD - Triste découverte lundi matin pour l’employée du service des loisirs de la municipalité : des dégradations ont été faites à la patinoire, en arrière de l’école. Des vitres autour de la patinoire ont été brisées. Par ailleurs, un feu a été allumé au milieu de la patinoire et la bordure de celle-ci a été en partie brûlée.
La municipalité a déposé une plainte auprès de la Sûreté du Québec. Elle lance par ailleurs un appel à la population : toute personne qui aurait des informations sur les responsables de ces dégradations peut contacter la municipalité ou la SQ.
Élus et employés municipaux sont d’autant plus attristés par un tel acte que la Ville investit temps et argent pour améliorer les infrastructures sportives, dont l’accès est gratuit. Par ailleurs, il faut rappeler qu’en cas de méfaits, c’est l’argent des contribuables qui est utilisé pour faire les réparations.
Conseil municipal
Les élus se sont réunis lundi soir en séance ordinaire. Parmi les points à l’ordre du jour, une résolution a été adoptée afin d’appuyer le projet de Bell pour l’installation d’une tour de communication, qui agrandira le périmètre pour l’utilisation des
cellulaires.
Une dépense de 6 000$ a été autorisée pour l’achat de truites afin d’ensemencer le Lac-à-la-Barbue. Mais 3 000$ seront remboursés par le ministère de Forêts, de la Faune et des Parcs, qui a confirmé une subvention dans le cadre du Programme de soutien pour l’ensemencement des lacs et des cours d’eau.
L’offre de service de Piscine Raymond, au montant de 20 750$ plus taxes, a été acceptée pour l’installation d’une toile de piscine et la fourniture d’une toile d’hiver. Cette dépense sera imputée au poste budgétaire de l’excédent de fonctionnement non affecté. «Nos infrastructures ont été délaissées pendant plusieurs années, a commenté la mairesse Joanne Poulin. On se retrouve avec de grosses dépenses. Mais on a pas le choix d’investir pour la sécurité et parce qu’on ne veut pas perdre la piscine pour nos jeunes.»
Des travaux seront aussi réalisés au parc des loisirs, notamment la réparation des clôtures, au montant de 2 270$ plus taxes. La toiture du centre récréatif et communautaire sera par ailleurs refaite, au coût d’environ 20 000$ dont 11 000$ donnés par le Club de l’âge d’or les Joyeux vivants.
La municipalité a aussi en projet l’achat de modules de skateboard, qui seront installés à la patinoire. Elle investira 5 700$ et une demande d’aide sera faite auprès de la Fondation Jean-Claude Branchaud.
Durant la rencontre, un avis de motion a été déposé en vue d’un règlement sur les tuyaux d’eau et d’égouts.
À noter que le 7 novembre, une levée de fonds au profit de Centraide sera organisée, au centre communautaire, avec le magicien humoriste Martin Rozon.
Prochaine réunion du conseil lundi 21 septembre.
▲ Des vitres autour de la patinoire ont été brisées. Par ailleurs, un feu a été allumé au milieu de la patinoire et la bordure de celle-ci a été en partie brûlée.


































































































   7   8   9   10   11