Page 2 - La Gatineau 1 octobre 2015
P. 2
2 1er octobre 2015 LaGatineau CHÂTEAU LOGUE
Une ordonnance de vente émise
d’évaluation municipale de la municipa- lité, multipliée par le facteur établi pour ce rôle par le ministre des Affaires Municipales en vertu de la Loi sur la fis- calité Municipale et modifiant certaines dispositions législatives, que l’adjudica- taire devra verser au shérif, en argent ou par chèque visé à l’ordre du shérif du dis- trict de Labelle, au moment de l’adjudication».
Cette décision fait suite à un avis de sai- sie demandé par la Ville de Maniwaki sur l’immeuble du Centre Château Logue de Maniwaki. Puisque ce dernier n’a pas
de la prochaine étape de la procédure en
luation de l’immeuble portée au rôle
Alors qu’il explique que les annonces faites durant l’été ont fait perdre des réservations à l’établissement, Michel Lacroix craint que cette ordonnance ne fasse encore peur aux clients ainsi qu’aux employés. Dans une précédente entrevue, il avait également commenté que «ce n’est pas la première fois qu’un commerce fait face à un avis de saisie et que c’est loin d’être systématique que cela se termine par la vente de l’entreprise».
Si d’ici le 19 novembre les propriétaires remboursent le 20 000$, la saisie sera reti- rée. Dans le cas contraire, l’immeuble sera vendu. Michel Lacroix dit qu’il fera alors valoir sa créance hypothécaire. Quant au maire de Maniwaki RobertÉCpoureloumvbe, il assure que la Ville récupèrera le montant qui lui est dû.
Jointe par téléphone, la Sûreté du Québec ne peut donner aucune information tant qu’aucune accusation n’est officiellement portée. La mairesse de Gracefield, Joanne Poulin, a cependant confirmé qu’une enquête de la SQ est en cours, en collaboration avec la municipalité qui a reçu des plaintes. Cette dernière explique qu’elle ne peut également commenter l’affaire tant qu’elle n’aboutit pas à des accusations.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - La cour du Québec a émis cette semaine une ordonnance de saisie et vente immobilière à l’endroit du Château Logue. Si les propriétaires de celui-ci ne remboursent pas dans les pro- chains moins les taxes dues pour le terrain de golf, qui appartient à la ville, soit un montant d’environ 20 000$, une vente aux enchères par le shérif sera faite le 19
novembre à 10h, au Palais de Justice de
L Gatineauversé le montant de 20 000$, il s’agit donc
a
Maniwaki.
L
’ordonnance stipule que «la mise à prix
est fixée à 446 293.75$, soit 25% de l’éva- mis une hypothèque sur l’établissement
cours : la Ville a obtenu un jugement et afin de se faire payer.
REVENTE DE MÉTAUX
Un cadre de la
municipalité
sous enquête
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GRACEFIELD - L’affaire a été dévoilée par
un reportage de TVA Gatineau-Ottawa : un
cadre de la municipalité serait actuellement
sous enquête pour avoir revendu du métal
récupéré par les éboueurs chaque semaine, que
ce soit de vieilles cuisinières, des laveuses
usagées ou des ponceaux abîmés par exemple.
La Gatineau
Selon le reportage, il aurait donné l’ordre aux employés d’emporter le métal sur un terrain privé pour ensuite le revendre en ville. Il pourrait avoir empoché plusieurs centaines de dollars au fil des ans. Autant d’argent qui ne serait pas allé dans les coffres de la municipalité.
Mazda 5 GS 2012
M6145A
92 700 KM
Mazda 2 GX 2011
MU648
53 000 KM
manu., mags 3 gr. élect,
Mazda 3 GX 2011
M6156A
67 600 KM
Mazda CX5 GS AWD 2013
H4994A
66 000 KM
11 495$ 9 495$ 10 495$ 19 995$
Auto., a/c, mags gr. Commodité,
2
en stock
Auto., a/c, gr. élec
automatique, tout équipé, toit ouvrant
Bibliothèque J.R. L’Heureux
L’HEURE
DU CONTE
Activité familiale
SAMEDI, 3 OCTOBRE 10h à 11h
Conte – comptine – bricolage
GRATUIT pour tous !!!
Merci de confirmer votre présence au 449-2738