Page 37 - La Gatineau 22 octobre 2015
P. 37

La Gatineau 22 octobre 2015 37
Culture
MAISON DE LA CULTURE
Rodeo Drive a beaucoup de...«drive»!
Encore    de nouvelles !
BLUE SEA - Le 15 octobre dernier, les élèves et le personnel de l’école primaire Reine-Perreault ont profité d’un merveilleux après-midi pour aller se balader au Mont-Morissette. Cet attrait touristique de Blue Sea offre des sentiers pédestres, une vue imprenable du haut du belvédère ainsi qu’une tour à feu permettant d’admirer les montagnes environnantes et les différents plans d’eau.
Les élèves ont fait l’ascension du mont à pieds ce qui leur a permis ainsi d’admirer la nature et sa palette de couleurs. Des photos ont été prises
élèves font cette année avec une classe de correspondance en Égypte. Une petite pause au belvédère, le temps de contempler le majestueux lac Blue sea, avant d’entreprendre la montée de la tour à feu, pour ceux qui ont le cœur solide.
Les élèves et les membres du personnel, Stéphane Lachapelle, Anne-Marie Émond et Marie- Christine Lacourcière, se promettent de refaire cette activité énergisante et divertissante. De plus, ils remercient Éric Lacaille, conseiller en loisirs, et la municipalité de Blue Sea qui ont offert le transport.
p p
o
our alimenter les échanges que les
MANIWAKI - Le mercredi 14 octobre dernier, le groupe Rodeo drive donnait un spectacle à l’auditorium de la Cité étu- diante de la Haute-Gatineau. Spectacle très intime, certes, mais ceux qui y étaient pourront retenir que le groupe déplace beaucoup d’air.
Rodeo Drive est un groupe composé de 9 membres originaires de Sherbrooke en Estrie. Batterie, piano, banjo, basse, gui- tares et violon sont joués sur des reprises de country américain, chantées par deux chanteurs solistes.
On a pu y entendre du Johnny Cash, Zack Brown Band, Shania Twain ainsi que
▲ Le groupe Rodeo Drive était de passage à Maniwaki la semaine dernière (Photo de Sébastien McNeil).
plusieurs autres succès de chanteurs bien connus du milieu du country.
Si le public s’est déplacé en petit nombre, rien ne s’est ressenti au niveau du groupe: chacun a beaucoup d’énergie et semble apprécier grandement ce qu’il fait, en fai- sant participer les gens de la salle.
Sur la page Facebook du groupe, après le spectacle, on pouvait y lire: «Merci à toute la gang de la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau, on revient quand vous voulez».
FRANÇOIS LÉVEILLÉE
Mélange de musique et humour
MANIWAKI - «Quand on est un artiste, qu’on a quarante ans de métier et qu’on a franchi le cap de la soixantaine, on peut se permettre de réaliser son rêve.» L’humoriste et chanteur québécois François Léveillée sera sur la scène de la cité étudiante vendredi 23 octobre, dans le cadre de la programmation de la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau.
Passionné, touche à tout, François Léveillée est à la fois auteur, compositeur, interprète, guitariste, metteur en scène, comédien, écrivain. C’est en 1970 qu’il a fait son entrée dans l’univers du spectacle. Depuis, bien que connu pour ses monolo- gues, ses quatre spectacles d’humour ont toujours intégré des chansons originales. Après plus de 1 000 représentations au Québec, l’artiste est revenu à ses premières amours et propose depuis novembre 2012 un album, «Le deuxième rôle de ta vie», et un spectacle de chansons pour souligner ses 40 ans de métier.
Sports
L’album compte 11 titres qui parlent d’amour, d’espoir, de convictions et un peu d’humour. Son spectacle a déjà été présenté à plus d’une centaine de reprises et s’est mérité l’éloge du public et de la critique. Même si la musique est le prétexte de ce spectacle, le rire n’est jamais très loin. Humoriste incontournable au Québec, François Léveillée démontre qu’il n’a rien perdu de son sens critique de la société québécoise.
Renseignements : www.francoisleveille.com
FIN DE SEMAINE ÉQUESTRE
Une vingtaine de cavaliers réunis
DÉLÉAGE - Pour une cinquième année, Natacha Gosselin et Pierre Croteau ont invité les amateurs d’équitation samedi et dimanche, pour profiter de la dernière ran- donnée de la saison.
Les randonneurs ont bravé le froid le cœur chaud, un beau spectacle aux couleurs de l’automne. Il y avait vingt-huit chevaux et cavaliers venus de la région mais aussi des Hautes-Laurentides. Le soir, un souper spa- ghetti a été dégusté par trente-quatre pas- sionnés. «Autour du feu, quel plaisir de dis- cuter avec des gens de tous âges», commente Natacha Gosselin.
Dimanche matin, dame nature n’a pas été
très généreuse. Malgré tout, une dizaine de courageux sont repartis pour une randonnée au pont de pierre.
Sortie au Mont Morissette


































































































   35   36   37   38   39