Page 9 - La Gatineau 12 novembre 2015
P. 9

Économie et affaires
KOOL GAMES
Ouverture d’une boutique
La Gatineau 12 novembre 2015 9
de divertissement
DANY OUELLET
douellet@lagatineau.com
EGAN-SUD - Martin Ferland procédait le 5 novembre à l’ouverture de sa boutique «Kool Games», spécialisée dans les activités de divertissement, située sur la route 105 en face de Meubles Branchaud.
Ici, les clients trouveront des jeux vidéo, armes de paint ball et de airsoft ainsi que des véhicules téléguidés : voitures, avions, hélicoptères et même des drones, le dernier cri en matière d’engins volants téléguidés. Martin Ferland garde par ailleurs en
▲ Martin Ferland explique en quoi la boutique consiste et quels vont être les produits distribués et les activités organisées.
◀ La boutique est située dans l’ancien bâtiment de commerce de piscine en face de Meubles Branchaud.
inventaire toutes les pièces requises pour l’entretien des véhicules vendus.
Mais «Kool Games», ce n’est pas seulement une boutique. C’est aussi un centre de divertissement organisé pour tenir des tournois de jeux vidéo notamment : une salle est spécialement aménagée pour les compétitions. Un tournoi s’est justement tenu lors de la sortie de la dernière édition du jeu «Call of Duty» le 5 novembre.
Une boutique du même genre existe à Rouyn-Noranda depuis 2008. Une autre est prévue à Val-D’or. Éventuellement des tournois mettront des concurrents de différents endroits en compétition. Des tournois inter-succursales sont en effet dans l’air, avec connexion en ligne entre les compétiteurs.
Au printemps prochain, une aire de jeu sera aménagée derrière le bâtiment principal de Meubles Branchaud pour le paint ball et le airsoft. Une piste pour les véhicules téléguidés va également être réalisée. Martin Ferland souhaiterait d’ailleurs voir la création d’une ligue de véhicules téléguidés dans la région.
Ce dernier planifiait l’ouverture de cette boutique depuis un bout de temps, tout en continuant le travail qu’il occupe depuis 12 ans chez Meubles Branchaud. Il a finalement décidé de se lancer avec comme incitatifs sa propre passion pour ce type d’activités de divertissement et le fait que le paysage est vierge pour ce genre de commerce à Maniwaki. Il s’attend à créer deux ou trois emplois avec la boutique et possiblement un peu plus avec l’aménagement des terrains de jeux de combat et la piste pour voitures téléguidées.


































































































   7   8   9   10   11