Page 22 - 60e anniversaire La Gatineau
P. 22

22 7 avril 2016
Processus de fabrication du journal
T T o o u u t t a a u u l l o o n n g g d d e e l l a a s s e e m m a a▲
i n e , l e s infographes Stéfane Bogé (sur la photo) et Jessica Robitaille réalisent les publicités du prochain journal. Les conseillers publicitaires leur transmettent les demandes des clients. Ils doivent faire preuve de créativité tout en suivant les goûts et attentes de ces derniers.
▲Tout au long de la semaine, Fanny Provost s’occupe des appels et des personnes qui se présentent au journal. Elle a en charge les annonces
classées, le carnet social ainsi que les avis et anniversaires de décès. C’est aussi elle qui est en première ligne pour renseigner les gens.
◀ Tout au long de la semaine, Martin Aubin s’occupe principalement des avis publics et offres d’emplois qui nous sont envoyés pour parution dans le prochain journal. Il a aussi en charge de gérer les bons de commandes pour les mettre sur un listing et ensuite effectuer le gabarit du journal.
Quand plus rien
ne fonctionne...
«Steeeeeef, ça marche pluuuuus». De temps en temps, on entend cette phrase dans les bureaux de La Gatineau. Stefane Bogé est notre responsable de tout le système informatique du journal, autant dire notre sauveur. Celui qui sait comment retrouver des fichiers perdus, réparer un ordinateur ou optimiser nos outils de travail.
4
Création des publicités
À la réception
6
À la coordonnation...
7
5
◀


































































































   20   21   22   23   24