Page 27 - Journal La Gatineau 21 janvier 2016
P. 27

LA 44e PAKWAUN SOUS LE SIGNE DE LA NOUVEAUTÉ...
Mais aussi des traditions
La Gatineau 21 janvier 2016 27
UN PROBLÈME
AVEC UN MINISTÈRE
OU UN ORGANISME
DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC
?
• À la suite d’un accident de travail ou de la route, on tarde à répondre à votre demande d’indemnité ?
• La subvention ou le crédit d’impôt auquel vous vous attendez ne vous parvient pas?
• Vos prestations d’aide sociale ont diminué ce mois-ci sans explication claire ?
• L’aide financière aux études vous est refusée et vous ne comprenez pas pourquoi?
Voici des exemples, parmi d’autres, de situations où le Protecteur du citoyen peut examiner votre plainte. N’hésitez pas à faire appel à nous pour savoir si nous pouvons vous aider.
LE PROTECTEUR DU CITOYEN EST
UN RECOURS IMPARTIAL ET INDÉPENDANT.
!
LE PROTECTEUR DU CITOYEN :
UN RECOURS DIRECT, SIMPLE ET GRATUIT.
1 800 463-5070
www.protecteurducitoyen.qc.ca
IMPORTANT
Le Protecteur du citoyen n’est pas autorisé
à renverser la décision d’un tribunal. Si vous vous tournez vers nous en premier, nous pourrons, dans bien des situations, vous éviter des démarches judiciaires longues et coûteuses.
MANIWAKI - Le Club Richelieu la Québécoise de Maniwaki invite toute la population à la 44e édition de la Pakwaun, qui se tiendra du 28 au 31 janvier sous la présidence d’honneur de Christiane Carle, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau. C’est la 6e année que le Club chapeaute cet évènement. La programmation comprend des activités traditionnelles mais aussi quelques nouveautés.
Le palais de glace sera remplacé cette année par un igloo dans lequel se tiendront différentes activités, dont le bal du siffleux le vendredi soir et un 5 à 7 le samedi. Cet igloo, qui peut recevoir 200 personnes, mesure 40 pieds de diamètre et 20 pieds de haut. Vous serez émerveillé par son effet spectaculaire. Il sera chauffé, un bar de glace devrait être aménagé à l’intérieur et un autre à l’extérieur.
Le tout débutera le jeudi soir avec la Mascarade pour les enfants, une soirée d’improvisation et le souper de saucisses Chez Martineau.
Le vendredi, c’est la libération du bonhomme siffleux, un petit Caribou servi par la Ville de Maniwaki, un souper spaghetti au profit de «L’Entraide de la Vallée», suivi du Choix des fleurs qui vous éblouira avec les prestations des candidates : Justine Ménard, représentante de la Zec Brascoupé Désert ; Marilou Maurice, représentante du Club Optimiste de Maniwaki ; Lennie Morin, représentante du Club Richelieu de Maniwaki ; Véronique Lapointe, représentante de la Radio CHGA ; Irene Maris, représentante du Club Richelieu la Québécoise.
La journée de samedi sera remplie d’activités pour les jeunes et moins jeunes : la zone familiale, un tournoi de crible, un tournoi de «pitoune» et prestations musicales d’artistes locaux, pour ne nommer que celles-ci. Finalement, pour clore cette belle journée,
▲ Comme chaque année, la Pakwaun débutera le jeudi avec la traditionnelle Mascarade (photo archive).
quoi de mieux qu’un bon souper de cipaille et le fameux «Bal à l’huile» au Centre Sportif Gino Odjick : sur la patinoire il y aura les groupes «Carotté» et «Lendemain de Veille», au 2e étage une soirée country rock avec Andy Dewache et Algonquin Avenue, le tout avec animation, prix de présence et musique en continu.
Le tout se terminera le dimanche avec des compétitions de tirs de chevaux, de «Soccer Bulle», de tir à l’arc et beaucoup plus.
Tout au long de cette fin de semaine, plusieurs activités organisées par les commerces de la région se grefferont à cette programmation. Les gens sont invités en grand nombre à venir fêter la Pakwaun.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur Facebook «Richelieu La Québécoise» et Twitter «#PAKWAUN» ou contactez Madeleine Saumure, 819-449-0800, Marie- Anne Poulin, 819)-334-9583, Muguette Céré, 819-441-8171.
Source : Le Postier Régional.
Encore    de nouvelles !
MANIWAKI - Les futurs parents sont invités aux rencontres prénatales. Gratuites, elles sont animées par Manon Carrière, infirmière clinicienne au CSSS de l’Outaouais-CLSC Maniwaki. Des invités seront aussi présents pour parler de différents thèmes : une marraine en allaitement ; une animatrice de la Maison de la famille ; Sylvie Florant, hygiéniste dentaire ; Alvin Rodgers,
intervenant à Impact Rivière Gatineau.
Voici le programme : 26 janvier, le travail et l’accouchement ; 2 février, l’allaitement et les soins bucco dentaires ; 11 février, la grossesse et devenir parents. Les rencontres débutent à 18h30 et se terminent à 20h30, au CLSC de Maniwaki au 149 Principale Nord.
Inscription : contacter Manon Carrière au 819-449-2513.
LA GATINEAU - Les Centres de justice de proximité du Québec ont lancé leur nouveau site web. Il permettra aux citoyens de trouver plus rapidement le Centre de leur région, ses heures d’ouverture et ses coordonnées, ainsi que d’en apprendre plus sur ses services ; de rester à l’affût des séances d’information, ateliers et conférences offerts gratuitement par les Centres
partout à travers la province, soit en consultant les différents calendriers d’activités par région ou en s’abonnant aux infolettres de chaque Centre.
Les Centres de justice offrent des services gratuits d’information juridique, de soutien et d’orientation.
Renseignements : www.justicedeproximite.qc.ca
Invitation aux futurs parents
C
t
r
C
e
en
n
t
s
re
c
e
es
d
d
de
e
t
j
e
j
u
u
s
s
ed
ti
ic
e
é
p
pr
ro
ox
xi
im
m
i
it
té


































































































   25   26   27   28   29