Page 13 - La Gatineau 25 février 2016
P. 13

La Gatineau 25 février 2016 13 DÉJEUNER DU MAIRE
Plus de 900$ remis à Centraide
▲ Le déjeuner a été préparé et servi par les sept élus municipaux aidés de bénévoles.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
AUMOND - Ce sont 92 personnes qui ont participé dimanche au déjeuner du maire organisé à la salle municipale. Les profits de la matinée, soit plus de 900$, seront remis à Centraide Gatineau- Labelle-Hautes-Laurentides (GLHL).
Depuis six ans qu’il est maire, Denis Charron a présidé cinq déjeuners. L’année dernière il n’y en avait pas eu, la municipalité ayant décidé de donner un montant sans organiser d’activité.
Le maire se dit très satisfait de cette nouvelle édition, préparée pour la première fois par les sept élus municipaux, qui ont été aidés par des bénévoles : «Le maire de Maniwaki Robert Coulombe, le préfet Michel Merleau, la mairesse de Gracefield Joanne Poulin, sont venus faire un tour. On a des gens de Grand-Remous. Je remercie aussi les organisateurs de la randonnée Sports Dault qui ont parlé hier à la randonnée de notre déjeuner.»
Centraide recueille des dons auprès de la population et des entreprises de son territoire pour soutenir, sur ce même territoire, un vaste réseau d’organismes communautaires qui aident les personnes et les familles en situation de pauvreté ou d’exclusion à rependre du pouvoir sur leur vie, trouver leur place dans la société et y grandir dans le respect et la dignité. Pour la campagne de financement de cette année, Centraide GLHL a fixé l’objectif à atteindre dans la Vallée-de-la-Gatineau à 117 000$.
«De plus en plus de gens ont besoin de sous, de nourriture, commente Denis Charron. Une dame qui a travaillé pour Centraide pendant 7 ans m’a dit que 97 sous par dollar reviennent à la communauté. C’est une bonne cause, on sait que l’argent est bien dépensé et réinvesti dans notre région.»
APPEL DE PROJETS DANS LE CADRE DU PROGRAMME SOUTIEN AU TRAVAIL AUTONOME (STA)
2015-2016
Emploi-Québec et la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau invitent les personnes intéressées à présenter un projet d’entreprise, de travail autonome, ou de coopérative de travailleurs, dans le cadre du programme STA.
Si vous êtes une personne admissible, vous pourriez bénéficier d’une aide financière d’une durée maximum de 52 semaines et d’un appui technique, en vue d’élaborer votre plan d’affaires et démarrer votre entreprise.
Pour obtenir de l’aide, votre projet :
• doit démontrer un potentiel de viabilité et de rentabilité;
• doit répondre à un besoin issu du milieu;
• ne doit pas représenter une concurrence déloyale aux entreprises semblables du même territoire.
À QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME ?
Pour participer au programme STA, vous devez être dans l’une des situations suivantes :
• être prestataire actif de l’assurance-emploi, ou l’avoir été depuis les 48 derniers mois;
• être prestataire de l’aide sociale;
• être une travailleuse ou un travailleur à statut précaire.
Le programme Soutien au travail autonome peut être la solution qui vous permettra d’intégrer le marché du travail, en créant votre propre emploi. Les projets démontrant un aspect novateur et les meilleures chances de réussite seront priorisés. Saisissez votre chance dès maintenant, car le nombre de places disponibles est limité.
CELA VOUS INTÉRESSE ?
Pour valider votre admissibilité, vous inscrire à ce programme, ou pour obtenir de l’informations additionnelles, communiquez avec Monsieur Jean-Marc Potvin, agent STA à la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.
Jean-Marc Potvin, agent STA Téléphone : 819-463-3241, poste 267 Courriel : jmpotvin@mrcvg.qc.ca
Chaque trousseau de clés
perdu a une
histoire
« Merci au Service des plaques porte-clés des Amputés de guerre.
J’ai perdu mes clés et la télécommande de ma voiture dans un parc.
Plus tard, j’ai eu l’heureuse surprise de les recevoir par messageries. C’est un service hors pair. »
– Une donatrice
Le Service des plaques porte-clés, c’est gratuit et ça fonctionne. Environ 13 000 trousseaux de clés perdus sont retournés à leurs propriétaires chaque année.
Commandez en ligne les plaques porte-clés.
Les Amputés de guerre
514 398-0759 ou
1 800 250-3030 amputesdeguerre.ca
L’Association des Amputés de guerre
ne reçoit aucune subvention gouvernementale.
No d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 13196 9628 RR0001


































































































   11   12   13   14   15