Page 25 - La Gatineau 25 février 2016
P. 25

MAISON DE LA CULTURE
La Gatinoise Renée Wilkin de passage chez nous
La Gatineau 25 février 2016 25
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Depuis son passage à La Voix, Renée Wilkin poursuit son bout de chemin. Les premiers pas d’une carrière qui, de grande finaliste de La Voix 2014, l’a amenée à assurer plusieurs fois les premières parties de son coach Marc Dupré et à sortir son premier album «L’amour, la guerre». Aujourd’hui, elle prend son envole et la route pour sa première tournée en solo. Elle sera de passage mercredi 2 mars à l’auditorium de la Cité étudiante, dans le cadre de la programmation de la Maison de la culture Vallée-de-la-Gatineau.
Renée Wilkin a entrepris sa tournée le
29 janvier, avec des dates prévues pour le moment jusqu’en novembre. La chanteuse avoue qu’elle avait hâte de sillonner la province pour aller à la rencontre de son public : «Avec Marc, ça a été une très belle expérience, une belle carte de visite. Mais évidemment, j’avais pas beaucoup de temps pour créer un lien avec le public, avec à peine cinq chansons. Donc j’avais hâte de pouvoir présenter mon album, d’avoir le temps de vraiment présenter mon univers. J’ai eu la chance quand même l’été passé de faire plusieurs festivals en solo avant que l’album sorte. Mais j’avais hâte de présenter l’album.»
Certes, après La Voix, il y a eu des craintes, en particulier celles d’être oubliée ou d’avoir du mal à percer. Mais ça s’est très bien passé pour elle depuis son passage
à l’émission : «C’est une crainte qu’on a tous en sortant de La Voix car c’est tellement grand que après tout semble petit. On se fait dire beaucoup de choses là-bas, que ce soit par les coachs ou des gens du milieu et on espère que ça se produira après mais c’est pas toujours le cas. Dans mon cas tout s’est pas mal enchaîné rapidement, dans les semaines qui ont suivi Marc Dupré m’a téléphoné pour me dire qu’il voulait travailler sur l’album. J’ai fait plusieurs spectacles avec lui donc les gens ont continué à me voir. J’ai assisté à plusieurs émissions. Après ça, il y a eu un an et demi durant lequel j’ai vraiment travaillé sur l’album, presque tous les jours, car je tenais à mettre mon grain de sel dans chacune des pièces. Quand l’album est sorti, j’avais une crainte à savoir est-ce que les gens vont l’acheter. Le lancement m’a rassurée car ça a super bien été. Ça m’a fait réaliser que les gens étaient encore au rendez-vous.»
Dans son spectacle de une heure et demi, Renée Wilkin présente son album au complet. Elle interprète aussi des reprises, à sa façon : «Je fais du Adèle, Stevie Wonder, du Aretha Franklin, du Céline Dion, on reprend des chansons françaises à ma façon. Il y aura plein de surprises et pour tous les goûts. J’ai des musiciens incroyables qui chantent tous.»
Depuis le lancement de sa tournée, le public est au rendez-vous, toutes les salles ayant été combles jusqu’ici : «Je peux pas être plus contente. Ça va super bien. Je suis contente de la réaction des gens qui pour la plupart m’ont connue à La Voix et m’ont vue faire beaucoup de balades.
J’avais hâte de présenter un autre côté de moi car en spectacle ça bouge beaucoup. Je suis contente quand les gens se lèvent, quand ça bouge. J’aime les spectacles en salle car on est proche des gens, je raconte des anecdotes, je vois leurs visages et leurs réactions, j’aime rencontrer les gens après le spectacle. J’aime leur faire découvrir mon univers musical.»
Renseignements : www.mcvg.org ; http://reneewilkin.net
ACTION PLEIN AIR HAUTE-GATINEAU
Embauche d’un chargé de projet
LA GATINEAU - L’association Action plein air Haute-Gatineau a tenu samedi sa 17e assemblée générale annuelle, à Blue Sea.
«Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre dont, bien sûr, l’organisation du 20e Festival d’eau vive de la Haute- Gatineau, explique le président Vincent Bourque. Le festival aura lieu du 26 au 28 août. Cette année, un consultant a été engagé pour épauler les membres d’Action plein air Haute-Gatineau dans l’organisation du festival. Les services de Jesse Schnobb ont été retenus. M. Schnobb
était présent lors de l’assemblée et il a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues parmi nous. Nous sommes tous très fébriles quant à ce 20e festival et aux nouvelles idées qui ont été formulées lors de l’assemblée. Nous avons hâte de commencer à préparer tout ça.»
Les nouveaux administrateurs pour 2016 ont également été élus. Il s’agit de Donald Karn ; Nadine Joannette ; Normand Besner, trésorier ; Roxanne Richard, vice- présidente ; Vincent Bourque, président.
FLEURONS DU QUÉBEC Nouvelle visite cet été
Carte de Membre Saison 2016
BLUE SEA - La municipalité a renouvelé son adhésion au programme des Fleurons du Québec pour les trois prochaines années. En 2013, elle avait obtenu trois Fleurons, sur une possibilité de cinq, valables jusqu’en 2015. Le renouvellement de l’adhésion permettra de recevoir de nouveau la visite des classificateurs et d’obtenir, à l’automne 2016, la nouvelle cote.
La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert. L’an dernier, 42 municipalités ont réussi à décrocher un Fleuron additionnel lors de leur visite de classification. C’est dans cet esprit que l’ensemble des citoyens sont invités à jardiner et à fleurir leur environnement, car
il s’agit d’un défi collectif.
Les classificateurs, qui viendront évaluer la municipalité durant l’été 2016, visiteront 60% du territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public. Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal. Les points sont répartis dans cinq domaines d’embellissement : 340 points pour le domaine municipal, 230 pour le domaine résidentiel, 180 pour le domaine institutionnel, 140 pour le domaine commercial et industriel, 160 pour les initiatives communautaires et le développement durable.
Renseignements au www. f leuronsduquebec.com
PRIX PRÉ-SAISON
Membre 7 jours
Membre 7 jours **DÉBUTANT** Membre lundi au vendredi Membre 7 jours après 14h Couple 7 jours
Couple lundi au vendredi Sénior 60 ans et plus 7 jours Sénior lundi au vendredi
Sénior couple 7 jours
Sénior couple lundi au vendredi Étudiant 18 ans et plus
Junior 17 ans et moins
995+ Taxes = 1144.00$
PDZA
Embauche d’une chargée de projet
Disponible: 12 paiements égaux avec AccordD à 13,5% d’intérêt. Possibilité de 6 paiements égaux à 0% intérêt **DÉBUTANT** S’APPLIQUE À UN NOUVEAU MEMBRE OU N’AYANT PAS ÉTÉ MEMBRE
AU CLUB DE GOLF ALGONQUIN DANS LES 3 DERNIÈRES ANNÉES (2013 À 2015) Prix pré-saison se termine le jeudi 31 mars. Par la suite, les prix seront majorés de 100$ Bonne saison 2016!
Good season 2016!
LA GATINEAU - Les élus du conseil des maires de la MRC ont, durant leur réunion de février, autorisé l’embauche d’une agronome chargée d’assurer la mise en place et le suivi du Plan de développement de la zone agricole (PDZA). Il s’agit de Chantal Leduc, qui a participé à
l’élaboration du PDZA.
Une des principales actions proposées dans le PDZA consiste en l’embauche d’un(e) agronome dédié(e) à la mise en place et au suivi du plan d’actions du PDZA, pour une durée estimée entre six et douze mois.
«L‘Laaccaartreteddeemembrreiincllutsuunrrabaiisàllapro-shop;20%surllesvêttementstseett1100%ssuurrlelessbbaatotonsnsdedegoglof’lf» Disponible: 12 paiements égaux avec AccordD à 13,5% d’intérêt. Possibilité de 6 paiement égaux à 0% intérêt
595+ Taxes = 865+ Taxes = 485+ Taxes =
684.10$ 994.53$ 557.63$
1790+ Taxes = 2058.05$ 1530+ Taxes = 1759.12$ 895+ Taxes = 1029.03$
765+ Taxes = 879.56$ 1595+ Taxes = 1833.85$ 1355+ Taxes = 1557.91$
395+ Taxes = 454.15$ 295+ Taxes = 339.18$


































































































   23   24   25   26   27