Page 17 - La Gatineau 3 mars 2016
P. 17
CARNAVAL DE SAINTE-THÉRÈSE
Coralie Barbe couronnée reine
La Gatineau 3 mars 2016 17
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA- GATINEAU - Plusieurs activités étaient proposées vendredi soir et samedi toute la journée à l’occasion du 3e carnaval organisé par le comité des loisirs.
Le tout a commencé par la présentation des duchesses. Trois candidates étaient en lice : Shyanna Rochon, Mélissa Belzile et Coralie Barbe. C’est finalement cette dernière qui a été couronnée reine du carnaval. La programmation du vendredi s’est terminée par une course de «waiters» suivie d’une soirée dansante.
Plusieurs activités ont ponctué la journée du samedi avec un dîner de hot-dogs offert par la municipalité, des activités pour les enfants ainsi
que des jeux et concours animés par les pompiers. Le tout s’est terminé par un souper spaghetti préparé par le Club FADOQ , le concours du hibou sur la perche et une soirée dansante.
Le comité des loisirs est
◀ De gauche à droite : Nancy Mageau, membre du comité des loisirs ; Shyanna Rochon, l’une des duchesses ; Marijo Lacroix, présidente du comité des loisirs ; le maire André Carle ; Coralie Barbe, reine du carnaval ; Mélanie Renaud, membre du comité des loisirs.
composé de Nancy Mageau, la présidente Marijo Lacroix, Mélanie Renaud, Sophie Lefebvre, Jean-Pierre Major, Caroline Éthier, Marianne Marois-Vachon, Sabin Parent- Johnson, Amélie Boutin-Renaud, Maggy Gagnon. «Cette année, beaucoup de gens se sont rajoutés, dont trois jeunes et quelqu’un de la FADOQ , explique Mélanie Renaud. On essaye de réunir toutes les tranches d’âges.»
Les profits du carnaval iront à la maison des jeunes, la garderie scolaire et les différentes activités organisées pour les enfants, en particulier à Pâques, Halloween et Noël. Le comité envisage déjà d’organiser une quatrième édition du carnaval mais peut-être en le révisant, car la journée du samedi a attiré moins de monde que l’an passé. Une fête devrait aussi être organisée pour la St-Jean.
▲ Lestroisduchessesavec,degaucheàdroite: Shyanna Rochon, Mélissa Belzile et Coralie Barbe qui a été élue reine du carnaval.
Encore de nouvelles !
MANIWAKI - Dans le but de soutenir et d’encourager les élèves vers le but ultime, à savoir leur diplomation, le Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG) a convié les élèves les plus persévérants à un déjeuner au Resto Pub Le Rabaska.
Au CFPVG, la persévérance scolaire est très importante et valorisée par tout le personnel. Pendant ce déjeuner, plusieurs certificats de reconnaissance ont été remis aux élèves méritants et les enseignants de chaque programme leur ont aussi offert un court texte personnalisé.
Voici les élèves persévérants identifiés par leurs enseignants respectifs : comptabilité, Lucie Martel ; secrétariat,
Maude Riel ; adjointe administrative, Anne-Marie Rozon ; assistance à la personne en établissement de santé, Suzanne Paquette ; véhicules légers, Ryan Thrasher ; mécanique automobile, Patrice Lefebvre.
Serge Lacourcière, directeur du centre, a tenu à féliciter les élèves, plus particulièrement Anne-Marie Rozon qui est la première à compléter le parcours d’adjointe administrative (double DEP en secrétariat et comptabilité). De plus, il a souligné que la persévérance scolaire dans le monde de la formation professionnelle est d’autant plus importante puisque pour plusieurs élèves c’est un retour aux études, donc des défis supplémentaires.
▲ Lucie Martel, Maude Riel, Anne-Marie Rozon, Suzanne Paquette et Ryan Thrasher, en compagnie du directeur Serge Lacourcière (Absent : Patrice Lefebvre).
D D e e s s é é l l è è v ve e s s d d u u C C F F P P V VG G r r é é c c o o m m p p e e n n s s é é s s