Page 15 - La Gatineau 17 mars 2016
P. 15

La Gatineau 17 mars 2016 15 Les 1 000 entrées ont été atteintes
FESTIVAL DES ARTS DE LA SCÈNE VAL-GATINOIS
LAC SAINTE-MARIE - «Ça fait 25 ans que je chante et vous voir ici ça vaut plus que 100 like sur Facebook.» France d’Amour a clôturé en beauté le Festival des arts de la scène val-gatinois, samedi soir.
La chanteuse a offert un spectacle intimiste, dans l’église qui était remplie. Entourée de trois choristes et d’un bassiste, France d’Amour a interprété plusieurs chansons de son répertoire, notamment de son dernier album «En love majeur», dont le très connu titre «Puzzle», mais aussi des vieux tubes comme «Animal». Elle a aussi repris des pièces de confrères et consoeurs, comme «For Me Formidable» de Charles Aznavour, et rendu hommage au parolier Roger Tabra, décédé la semaine dernière, qui avait écrit plus de 400 chansons pour une cinquantaine d’interprètes québécois, dont France d’Amour.
Tout au long du spectacle, la chanteuse a fait preuve de proximité avec le public, qui a pu la rencontrer à la fin à l’occasion d’une séance de dédicaces. Une chanteuse généreuse, de caractère, avec beaucoup d’humour.
Un bilan très positif
Le comité organisateur du festival s’est rencontré pour faire un bilan de ces sept jours de spectacles : «Ce fut une aventure hors de l’ordinaire à Lac Sainte-Marie du 5 au 12 mars. Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons atteint les 1 000 entrées. Les spectateurs ont souri, dansé, chanté, ri ou pleuré de rire. Ils ont eu l’occasion de rêver. Notre comité est emballé par l’enthousiasme général et a décidé de poursuivre l’aventure l’année prochaine pour une 8e édition.» Les dates sont déjà fixées : ce sera du 4 au 11 mars 2017.
▲ Les membres du comité organisateur sont fiers du succès de cette 7e édition du Festival des arts de la scène val-gatinois (photo de Sébastien McNeil).
Au total ce sont quatorze spectacles qui ont été proposés. De la musique, du théâtre, de l’impro, de l’humour, etc. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les tranches d’âge. D’ailleurs, un large volet du festival était dédié aux enfants : près de 400 élèves, tant francophones qu’anglophones, ont été reçus pour assister à différents spectacles. Le festival est donc une belle occasion de promouvoir les arts de la scène et d’initier les jeunes.
Le comité organisateur était composé de
Nadine Pinton, Denis Labelle, Nathalie- Ann Kenney, Michel Franche, Karo Gravelle, Alain Guimond, Monique Allard, Gilles Gauthier et Martin Paradis : «Nous espérons pouvoir à nouveau surprendre le public et offrir des spectacles avec des artistes émergents de la Vallée et de l’Outaouais, mais également des artistes de renommée nationale voir internationale. Un gros merci à tous nos bénévoles qui ont travaillé sans relâche ainsi qu’à tous nos commanditaires qui ont permis la réalisation du festival.»
▲ Des membres du comité organisateur avec la chanteuse France d’Amour (photo de Sébastien McNeil). CONSEIL MUNICIPAL
Fini le rinçage de bateaux
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
CAYAMANT - Une quinzaine de citoyens ont assisté à la séance régulière du conseil municipal de Cayamant le mardi 8 mars dernier. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour. Nous vous en informons.
Il n’y aura pas de rinçage de bateaux cette année au Cayamant. Le conseiller Philippe Labelle a plutôt proposé que le programme soit régionalisé. Sa résolution a été unanime.
La municipalité entend demander un permis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec en vue du souper de doré qui aura lieu le 30 avril prochain au centre municipal, au profit de la brigade des pompiers volontaires du Québec.
Le conseil a souscrit à la formation de l’Association des directeurs généraux du Québec prévue pour le 5 avril prochain à Gatineau. Les frais encourus par la directrice générale Julie Jetté, son adjointe Hélène Joanisse, seront l’affaire de la municipalité qui a également renouvelé son adhésion à l’Association des parcs régionaux du Québec au coût de 75 $.
Yves Brousseau participera au Congrès de la l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec qui aura lieu du 21 au 24 mai à Gatineau.
Les heures d’ouverture de l’écocentre seront de 8h à 16h30, le samedi seulement, du 23 avril au 12 novembre 2016.
Les membres du conseil ont autorisé un don
de 200 $ à la Maison Entraide de l’Aféas de Gracefield.
Le Réseau Picanoc. Net, le plus bas soumissionnaire, a obtenu le contrat de la restauration du système téléphonique municipal au coût de 3 861 $.
Informatique DL de Maniwaki a obtenu le contrat du câblage informatique au nouveau bâtiment modulaire aménagé au coût de 164 000 $. L’entreprise maniwakienne effectuera les travaux au coût de 3 930 99 $.
Le conseil a appuyé la demande du Club de tir de la Haute-Gatineau inc. de même qu’au système d’éducation public québécois.
Les recettes de 400 $ du déjeuner de la mairesse Chantal Lamarche ont été remises à la Maison de la famille de la Vallée-de-la- Gatineau pour son magasin partage.
La mairesse Chantal Lamarche a rappelé l’inauguration prochaine du bâtiment modulaire ajouté au centre municipal et parlé du carnaval d’hiver qui a été un succès et qui devrait croître dans les prochaines années. Elle a également informé les contribuables de l’implication de la municipalité dans l’organisation de l’édition 2017 du Rallye Perce-Neige. Un comité devrait être formé à court terme afin de se préparer à la prochaine édition.
Finalement, le président de la Coopérative de solidarité de la Forêt de l’Aigle (CSFO), Denis Gendron, a demandé une rencontre avec les élus municipaux pour faire le point sur l’épineux dossier de la gestion de la forêt de l’Aigle. Elle aura lieu le mardi 22 mars prochain à Cayamant.
Le Prix À part entière, remis aux deux ans, vise à rendre hommage aux individus et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées.
Date limite : 17 juin 2016


































































































   13   14   15   16   17