Page 33 - La Gatineau 17 mars 2016
P. 33

La Gatineau 17 mars 2016 33 Plus de 200 amateurs ont répondu à l’invitation
Sports
SOIRÉE CHASSE ET PÊCHE
La Gatineau
▲ De gauche à droite : Daniel Gibert, François Poirier du Club Optimiste de Maniwaki, Rock
▲ Cette année, la soirée avait lieu à la salle Christ-Roi et non à la Cité étudiante, pour des
Bonhomme président du Club Optimiste de Maniwaki, Norman Byrns.
Épreuve
raisons techniques et financières. À noter l’implication, comme à chaque activité organisée
par le Club Optimiste de Maniwaki, de nombreux bénévoles.
Informations importantes :
Soccer récréatif local (U6 à U18)
• Saison du 25 avril au 8 juillet 2016
• Les équipes seront formées à partir de deux bassins :
• Secteur sud (Denholm, Low, Kazabazua, Lac-Ste-Marie, Cayamant, Gracefield, Bouchette et Blue Sea)
• Secteur nord (Grand-Remous, Montcerf-Lytton, Bois-Franc, Egan Sud, Maniwaki, Déléage, Aumond, Ste-Thérèse-de-la-Gatineau, Kitigan Zibi et Messines)
Une attention particulière sera portée à former des équipes équilibrées tout en considérant les municipalités de provenance des joueurs.
• Tournoi local le 9 juillet à Gracefield
Possibilité de l’ajout du 10 juillet pour les équipes U14 à U18 selon le nombre d’équipes formées.
• Frais d’inscription : 85 $ pour le 1er enfant, 75 $ pour le 2e, 65 $ pour le 3e et 55 $ pour les suivants (d’une même famille). Les frais d’inscription incluent l’équipement pour chaque joueur qui comprend un chandail, une paire de shorts et une paire de bas de soccer. Chaque joueur gardera son équipement à la fin de la saison.
Initiation au soccer compétitif (U12 seulement)
• Une équipe U12 sera formée
parmi les joueurs du soccer récréatif local pour participer à 2 ou 3 tournois durant l’été. Faites part de l’intérêt de votre enfant lors de l’inscription. Les frais des tournois seront en surplus des frais d’inscription et seront collectés une fois l’équipe formée.
Soccer régional compétitif (U14 et U16)
  • Les équipes de soccer régional joueront contre des équipes d’ailleurs en Outaouais. Chaque joueur devra participer à une évaluation de sélection. Les joueurs peuvent faire partie d’une équipe récréative locale ET d’une équipe compétitive régionale. Montant des frais d’inscription à venir. Payable après l’évaluation si le jeune est sélectionné.
À avoir en votre possession lors de l’inscription :
La carte d’assurance de maladie de chaque joueur à inscrire. Aucune inscription possible sans la carte.
De l’argent comptant ou un chèque.
Pour de plus amples renseignements, veuillez nous contacter : info@soccervg.com ou 819 449-4664. Suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/soccervg
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - L’équipe d’Action chasse-pêche était de passage dans la région samedi soir, dans le cadre de sa tournée provinciale. Cela fait 20 ans qu’ils répondent chaque année à l’invitation du Club Optimiste de Maniwaki. Plus de 200 amateurs de chasse et de pêche étaient rassemblés dans la salle Christ-Roi pour assister à cette soirée animée par Norman Byrns et Daniel Gibert.
«C’est toujours un plaisir de se retrouver entre chasseurs et pêcheurs, commente ce dernier. On vient avec des commanditaires qui tiennent des kiosques, les gens peuvent découvrir les nouveautés dans le domaine de la chasse et de la pêche. On a aussi pour environ 1 000$ de prix de présence.»
Deux films ont également été présentés. «Cette année on a plus de 14 segments, précise Daniel Gibert. On parle de grizzly, de pêche au doré, d’ours noir, de chasse dans l’ouest canadien où on a fait du wapiti et du chevreuil, de pêche à la truite mouchetée, de chasse à l’orignal au Nouveau-Brunswick et au Québec. On parle aussi d’un exploit fait par un chasseur du Québec qui a récolté ses quatre grands gibiers durant la même année, avec un arc traditionnel : un chevreuil, un orignal, un ours noir et un caribou d’hiver, tous des mâles.»
L’année de l’équipe d’Action chasse- pêche se divise en deux : la tournée à travers le Québec dans une cinquantaine de villes de janvier à mi-avril, les tournages à partir de début mai. «Cette année, on est allé en Alaska pour la chasse au grizzly, explique Daniel Gibert. On a fait de l’ours noir en Saskatchewan, du wapiti en Colombie britannique. On est même allé pêcher dans le sud. On va un peu partout.»
Une partie des profits de la soirée sera remise au Club Optimiste de Maniwaki pour l’organisation de ses activités. La prochaine sera le Salon chasse, pêche et plein air, au Centre sportif Gino Odjick, du 8 au 10 avril.


































































































   31   32   33   34   35