Page 36 - La Gatineau 24 mars 2016
P. 36

36 24 mars 2016 LaGatineau
LA FINALE C DU TOURNOI MÉDIUM
Sports
Informatique DL s’impose face à Buck’s Auto Parts
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI – Vincent Langevin et Dominic Crytes ont inscrit chacun deux buts pour mener l’offensive d’Informatique DL de Maniwaki à une victoire de 4 à 0 sur Buck’s Auto Parts de Maniwaki, lors de la finale C du Tournoi de hockey Médium de Maniwaki présentée dimanche après-midi
au Centre sportif Gino Odjick de Maniwaki.
Langevin et Crytes ont réussi leurs buts en première et deuxième période. Informatique DL a dominé la rencontre tant offensivement que défensivement. Les champions menaient 2 à 0 au terme de la première période et ont ajouté deux buts en deuxième pour filer vers la victoire qui leur a valu une bourse de 750 $ contre 250 $ pour les perdants.
TOURNOI DE HOCKEY MÉDIUM
PJC Mont-Laurier rafle le titre féminin
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI – Camille Lussier a été solide dans ses buts tout au long de la rencontre pour permettre à PJC Mont-Laurier de prendre la mesure des KZ Wheels de Kitigan Zibi Anishinabeg par le score de 3 à 1, pour remporter la finale féminine du Tournoi de hockey Médium dimanche après-midi au Centre sportif Gino Odjick.
Les gagnantes se sont assurées une priorité de deux buts dès l’engagement initial. Vanessa Laroche avec l’aide de Geneviève Diotte a donné les devants aux siennes dès la 29e seconde puis Myriam Généreux a doublé l’avance avec l’aide de Catherine Diotte à 17,31.
Le KZ Wheels a réduit l’écart à seulement un but en période médiane grâce au filet de Talia Kelly avec l’aide de Sacha Mc Gregor à 1,57. Ce fut l’unique but des perdantes. Myriam Généreux, avec son deuxième but du match, a concrétisé la victoire des siennes en marquant à 6,48 avec l’aide de Geneviève Diotte. PJC Mont-Laurier a écopé de deux infractions mineures seulement contre cinq pour KZ Wheels. Les arbitres de la rencontre étaient Shaun Scullion et Cédric Martineau.
Les équipes ont disputé deux périodes de 18 minutes chacune tout comme les équipes masculines des catégories Participation et Classe C. Les gagnantes ont mérité une bourse de 750 $ contre 250 $ pour les perdantes.
▲ Le gardien de but Justin Bois avec ses coéquipiers Maxim Dupuis, Sébastien Gagnon, Stéphane Routillier, Vincent Langevin, Alexandre Parisé, Sylvain Thériault, Mathieu Carle, Nicolas Francoeur, Shaun Scullion et Dominic Crytes.
34 MATCHS EN MOINS DE TROIS JOURS
Un quatuor d’arbitres en forme
MANIWAKI – Ils ne font pas toujours l’unanimité. Ils sont souvent critiqués, insultés, voire même menacés mais s’ils n’étaient pas là, il n’y aurait tout simplement pas de matchs de hockey.
Quatre arbitres se sont partagés les 34 rencontres disputées en fin de semaine dernière dans le cadre du Tournoi de hockey Médium au Centre sportif Gino Odjick. Ils étaient également les organisateurs de l’activité qui a réuni plusieurs équipes dans les catégories féminine, participation et C.
«Sauf quelques injures à notre endroit, qui sont inévitables, le tournoi s’est
déroulé comme sur des roulettes. Les équipes ont été fidèles au rendez-vous et le tournoi fut un succès sur toute la ligne. Cela augure bien pour l’an prochain. Je remercie et félicite mes collègues de même que les cols bleus de la ville et les chronométreuses qui ont fait de l’excellent travail tout au long de la fin de semaine», précise Camille Dubuc qui n’a pas manqué de présenter ses collègues Shaun Scullion, Brad Marga et Cédric Martineau, représentant des ventes au journal La Gatineau qui aurait bien dormi quelques heures de plus lundi matin, tout comme ses amis d’ailleurs.
▲ ShaunScullion,BradMarga,CamilleDubucetCédricMartineauontofficiéles34matchsauprogramme du Tournoi de hockey Médium qui avait lieu en fin de semaine au Centre sportif Gino Odjick.
▲ Les championnes, la gardienne Camille Lussier, Vanessa Laroche, Émilie Gauthier, Geneviève Diotte, Marie-Philippe Supper, Valérie Paiement, Myriam Généreux, Maude Beauchamps, Ève Grenier, Catherine Diotte, Audrey-Anne Richer et Audrey-Pier Diotte.
LA FINALE PARTICIPATION
Les Labelle sont champions
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI – Avec Rock Chatel dans les filets, les Labelle, dont la plupart ont joué leur hockey mineur à Maniwaki, ont blanchi Kitiganik par la marque de 3 à 0 pour mériter les honneurs de la finale Participation du Tournoi de hockey Médium disputée dimanche après-midi au Centre sportif Gino Odjick.
Les Labelle ont marqué deux buts rapides dès le premier engagement. Le premier a été l’œuvre de Bob Grondin avec l’aide de Sylvain Doucet et le second par Brad Kicks avec l’aide de Sylvain Doucet. Kitiganik a
bien essayé de s’imposer mais le jeu défensif serré des Labelle a embouteillé l’équipe tout au long de la rencontre. Kitiganik a même profité de l’avantage de deux joueurs en toute fin de math mais ils n’ont pu s’inscrire à la marque alors que Rock Chatel a fermé la porte aux moments opportuns.
Les cousins Labelle n’ont rien perdu de leur intensité et de leur ardeur au jeu. Ils n’ont pas paniqué quand Kitiganik a bourdonné autour des filets de Rock Chatel en toute fin de match. Marc Labelle a profité d’une rondelle égarée au centre de la patinoire pour marquer dans un filet désert pour sceller l’issue du match.
Les Labelle ont mis la main sur une bourse de 750 $ contre 250 $ pour Kitiganik.
▲ Le cerbère Rock Chatel avec ses coéquipiers Bob Labelle, Marc Labelle, Roger Labelle (absent sur la photo), Marc-André Labelle, Sylvain Labelle, Sylvain Doucet, Nelson Éthier, Denis Bélisle, Martin L’Espérance, Patrick Gagnon, Brad Hicks, Bob Grondin et Michaël Blanchette.


































































































   34   35   36   37   38