Page 8 - La Gatineau 7 avril 2016
P. 8

8 7 avril 2016 LaGatineau
SOIRÉE RECONNAISSANCE 2016
Loisir, sport et culture à l’honneur
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GRACEFIELD - Mettre en valeur les personnes, municipalités, organismes et évènements de la région qui se sont démarqués dans les domaines des arts, de la culture, du loisir et des sports. C’était l’objectif de la Soirée reconnaissance loisir, sport et culture 2016, dont la deuxième édition était organisée la semaine dernière à la salle communautaire de Gracefield. Les noms des lauréat(e)s ont été dévoilés à l’occasion d’un 5 à 7 animé par Sébastien Plouffe. Au total, 11 prix ont été attribués durant la soirée qui a rassemblé plus de 150 personnes de divers milieux.
La MRC Vallée-de-la-Gatineau avait invité les municipalités ainsi que les communautés artistique, culturelle, sportive et de loisir, à soumettre la candidature d’une personne, d’un organisme ou d’une municipalité s’étant distinguées de manière significative. C’est à un jury composé de cinq membres que l’analyse de l’ensemble des dossiers a été confiée. Voici sans plus tarder les noms des gagnant(e)s dans les différentes catégories.
Athlète senior de l’année
Il s’agit de Joanne Lafrenière. Ce prix, commandité par J.O. Hubert, était remis à un athlète de 19 ans et plus qui s’est démarqué dans un sport individuel et collectif.
Relève bénévole
Il s’agit de Charlie-Ann Dubeau. Ce prix, commandité par les Assurances Kelly, était remis à une personne de 35 ans ou moins qui s’est distinguée dans ses occupations comme bénévole dans les domaines du sport, du loisir ou de la culture.
▲ Joanne Lafrenière, gagnante du prix Athlète senior de l’année.
▲ Camille Thériault, gagnante du prix Athlète junior de l’année.
Bénévole adulte
Il s’agit d’Alphée Moreau. Ce prix, commandité par CHGA, était remis à une personne de plus de 35 ans qui s’est distinguée dans ses occupations comme bénévole dans les domaines du sport, du loisir ou de la culture. Les autres finalistes étaient Éric Lacaille et Richard Poirier.
Engagement communautaire
Il s’agit de l’Association des amis du Presbytère de Blue Sea. Ce prix, commandité par Desjardins, était remis à une organisation qui s’est grandement démarquée dans la communauté pour le développement de la culture, du sport et des loisirs. Les autres finalistes étaient le Club Optimiste de Maniwaki et le Club Richelieu La Québécoise.
Athlète junior de l’année
Il s’agit de Camille Thériault. Ce prix, commandité par Canadian Tire, était remis à un athlète de 18 ans ou moins qui s’est démarqué dans un sport individuel ou collectif. Les autres finalistes étaient Gaby Alie et Samuel Constantineau.
Entraîneur de l’année
Il s’agit de Paméla Marga. Ce prix, commandité par Buck’s Sports Shop, était remis à un entraîneur qui s’est impliqué considérablement auprès d’un ou de plusieurs clubs sportifs de la région. Les autres finalistes étaient Frédérick Boulianne et Daniel Larche.
Évènement ou projet culturel/artistique
Il s’agit d’Art eau chutes III. Ce prix, commandité par la radio CFOR et le journal Le Choix, était remis à un évènement ou projet culturel qui s’est démarqué de manière significative et qui a su mettre en valeur les
▲ L’équipe de football des benjamins des Mustangs de Maniwaki, qui a remporté le prix Équipe de l’année. Ils sont accompagnés de leurs entraîneurs Frédérik Bouliane et Martin Mantha.
arts et la culture dans la région. Les autres finalistes étaient Les journées de la culture - Le cinéma est à l’honneur, Soirée poésie - Bibliothèque J.R. l’Heureux.
Municipalité impliquée
Il s’agit de Lac Sainte-Marie. Ce prix, commandité par la députée-ministre Stéphanie Vallée, était remis à une municipalité qui s’est grandement impliquée au niveau culturel, sportif et des loisirs. Les autres finalistes étaient Sainte-Thérèse-de- la-Gatineau et la Ville de Maniwaki.
Personnalité adulte
Il s’agit de Sylvie Dupont. Ce prix, commandité par la Boucherie Gauthier, était remis à un adulte de 19 ans et plus qui s’est démarqué de façon particulière au cours de la dernière année dans les domaines du sport, du loisir et/ou de la culture. Les autres finalistes étaient Éric Lacaille et Richard Poirier.
Parcours artistique ou sportif
Il s’agit de Mathieu Langevin. Ce prix,
commandité par Fenomax, était remis à un artiste, un créateur ou un sportif pour souligner l’ensemble de ses réalisations et de son parcours. Les autres finalistes étaient Dustin Cook et Denis Marceau.
Équipe de l’année
Il s’agit de l’équipe de football des benjamins Mustangs de Maniwaki. Ce prix, commandité par Gendron Automobiles, était remis à une équipe sportive qui s’est démarquée de façon particulière au cours de la dernière année. Les autres finalistes étaient les Mustangs football – juvéniles et les Mustangs volleyball – féminines.
À noter que l’œuvre qui a été remise aux gagnant(e)s pour faire office de trophée a été réalisée par Denis Marceau et Béla Simo. Le comité organisateur tient à féliciter tous les finalistes et les gagnants ainsi qu’à remercier chaleureusement les commanditaires, les membres du jury, les bénévoles, les médias et tous ceux qui se sont impliqués dans la tenue de cet évènement.
▲ AlphéeMoreau,gagnantduprixBénévoleadulte.
▲ Paméla Marga, gagnante du prix Entraîneur de l’année.
▲ SylvieDupont,gagnanteduprixPersonnalitéadulte.
▲ Charlie-Ann Dubeau, ▲ Une partie des membres du conseil d’administration de
gagnante du prix Relève bénévole.
l’Association des amis du Presbytère de Blue Sea, qui a gagné le prix Engagement communautaire.
▲ La conseillère municipale Denise Soucy et le maire Gary Lachapelle. Lac Sainte-Marie a remporté le prix Municipalité impliquée.
◀ Frédérique Langevin, représentant son frère Mathieu Langevin qui a gagné le prix Parcours artistique ou sportif.
▲ Laure Voilquin en compagnie de deux des membres du Comité du parc des chutes de Denholm, Johanne Girard et Denis Marceau. Leur évènement Art eau chutes III a remporté le prix Évènement ou projet culturel/artistique.


































































































   6   7   8   9   10