Page 10 - La Gatineau 5 mai 2016
P. 10

10 5 mai 2016 La Gatineau
Bazar de La Paroisse
Besoin de relève
Sylvie Dejouy
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Après avoir assumé pendant 11 ans la responsabilité de l’organisation du bazar annuel de la paroisse Assomption, Rachel Auger est à la recherche de personnes qui accepteraient de prendre la relève l’an prochain : «Si des gens veulent s’impliquer, je suis prête à aider, mais je ne veux plus être la responsable. C’est un mois et demi de travail, je suis rendue à ma limite. Aujourd’hui, j’ai une trentaine de bénévoles. Mais c’est l’organisation qui demande du temps et de l’énergie.»
La 11e édition du bazar annuel de la communauté de l’Assomption-de-la- Bienheureuse-Vierge-Marie de Maniwaki avait lieu dimanche, à la salle communautaire du Christ-Roi. Pour la réalisation de cet évènement, les différents commerces de la
région ont été visités, dans le but de leur demander leur collaboration en fournissant un cadeau ou un montant d’argent. Les articles ainsi offerts ont servi à la table de cadeaux, la roue de fortune, le bingo, en plus des kiosques habituels d’artisanat, de plantes, de paniers de provisions, de livres, de vin, de pâtisseries et d’articles pour enfants.
«Il y a dix kiosques, précise Rachel Auger. Il y a aussi la cantine et la vente de billets pour faire tirer à la Fête des mères une toile réalisée par madame Marie-Rose Grondin. Le bazar est une belle activité, il y a beaucoup de fraternité.»
Le but de cet évènement est d’amasser de l’argent pour aider au fonctionnement de la paroisse. Cette année, le montant collecté servira notamment à refaire la toiture de l’église. L’objectif total a été fixé à 8 000 $. Le montant final sera connu dans les prochains jours, une fois tous les comptes terminés.
▲ Quelques-unes des bénévoles avec, de gauche à droite : Françoise Beaudoin, Christine Guertin, Christine Thériault, Christiane Brunet, Rhéa Joanis, Rachel Auger, Cora Lacroix.
Les rendez-vous amoureux
Parlez-moi d’amour!
MANIWAKI - Le mercredi 27 avril dernier, la Maison de la culture Vallée-de-la-Gatineau recevait La Comédie Humaine avec son spectacle «Les rendez-vous amoureux».
Les amateurs de théâtre de répertoire étaient servis, alors que les artistes invités jouaient certaines scènes qui ont marqué l’histoire du théâtre texte en main, sans costumes ni accessoires, avec seulement une «mise en lecture» par Martin Lavigne.
Les scènes étaient alors jouées à leur plus simple expression. On a pu voir et entendre les
comédiens Jean Harvey, Pierre Chagnon, Sonia Vigneault et Christine Lamer livrer des textes de William Shakespeare, Georges Feydeau, Roland Lepage, Eric-Emmanuel Schmidt, Alfred De Musset, Carlo Goldoni, Evelyne De la Chenelière et Michel Tremblay, tous sur le thème de l’amour, comme l’indique le titre du spectacle.
Il s’agissait selon Martin Lavigne des «plus belles scènes du répertoire international», jouées le plus souvent en duo par les acteurs. Un concept unique et original qui propose une façon différente de voir le théâtre à l’état pur.
▲ Photo de Sébastien McNeil.


































































































   8   9   10   11   12