Page 25 - La Gatineau 26 mai 2016
P. 25

La Gatineau 26 mai 2016 25 Une centaine de compétiteurs
Décès                       Sports
6E ANNIVERSAIRE
M. Dany Beaudoin Charbonneau
À la douce mémoire de
Dany décédé le 30 mai
2010. Seules les années
peuvent alléger un peu la
tristesse que ton départ a
laissé dans nos cœurs.
Notre plus grande
consolation cʼest
lʼespérance de te revoir un
jour. Parents et amis, ayez une pensée pour lui.
Une messe anniversaire aura lieu le dimanche 29 mai 2016 à 9 h 30 en lʼéglise St-Raphaël de Messines.
Remerciements
Bernard Saumure Décédé le 28 avril 2016
Vous avez été nombreux à
nous apporter votre support
et à nous réconforter dans
cette difficile épreuve. Vos
marques de sympathie, vos
fleurs, offrandes de messes, prières, messages de condoléances, visites, dons ou votre assistance aux funérailles nous ont beaucoup touchés et nous vous en sommes reconnaissants. Merci d’avoir pensé à nous et de nous avoir soutenus. La famille tient à remercier particulièrement le centre d’hémodialyse de Maniwaki
pour les bons soins prodigués à notre père.
De ses enfants xxx.
L’AVENTURE RAID PULSE
LAC SAINTE-MARIE - Les organisateurs de l’Aventure Raid Pulse ont installé leurs pénates à Mont Sainte-Marie en fin de semaine dernière pour la 2e édition à laquelle ont participé plus d’une centaine de compétiteurs venus d’un peu partout au Québec et en Ontario.
Une journée idéale, très chaude. Sauf pour les moustiques qui ont été les plus grands ennemis des compétiteurs samedi dernier au Mont Sainte-Marie. Avant de présenter le Raid de cette année, des explorateurs sont venus voir de près le site et ont fait plusieurs reconnaissances du parcours. Ils ont découvert plusieurs sentiers pour le vélo de montagne incluant plusieurs portions en «single track», de superbes plans d’eau, des kilomètres de forêts et de sentiers pour les sections de «trekking» et orientation. Les compétiteurs ont utilisé les superbes sentiers de vélo de montagne du Club de vélo MSM.
Les trois disciplines de base en raid aventure, le trekking-bushwalking, le canotage et le vélo de montagne, étaient au programme de la journée.
▲ Quelques coureurs ont défié la chaleur et les moustiques samedi dernier au Mont Sainte-Marie.
Les disciplines impliquaient des distances de 7 km pour le trekking-bushwalking, 8 km pour le canotage et 35 km pour le vélo de montage pour un total de 50km. L’épreuve était divisée en 5 catégories : solo féminin ou masculin, duo hommes, duo femmes et équipe mixte comprenant deux membres de sexe opposé. Les compétiteurs individuels ont utilisé le kayak alors que les duos ont opté pour le canot.
Il appert, selon les organisateurs, que les sentiers de vélo du club Mont Sainte-Marie
ont été très appréciés par les participants et les paysages étaient à couper le souffle en trekking et en canot. Ils remercient la population de Lac Sainte-Marie pour le soutien et l’aide apportée à l’organisation de l’activité. Un tel évènement requiert la participation de nombreux bénévoles, sans qui il serait quasiment impossible de le tenir.
Avant d’aller sous presse, les résultats n’avaient pas encore été compilés. Nous y reviendrons dans l’édition de la semaine prochaine.
RALLYE VTT
Les jeunes mamans récoltent 2 000 $
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
CAYAMANT - L’abondance de moustiques n’a pas empêché les 132 vétéistes inscrits à la 3e édition du Rallye de VTT de Cayamant, 54 de plus que l’an dernier, de prendre le départ au Resto-Bar de l’Aigle samedi dernier en direction du Parc régional du Mont Cayamant.
Les jeunes mamans de Cayamant seront heureuses d’apprendre que 2 000 $, en profits nets, ont été récoltés lors de cette activité
coordonnée par Serge Lafond, l’initiateur de l’évènement annuel. «Nous allons sûrement dépasser le nombre d’inscrits de l’an dernier. Avant même que ça commence, je peux dire que la rallye est un succès», de dire Serge Lafond.
Structure de jeu
La jeune maman, Chrystelle Brouillard, a confirmé que le rallye avait rapporté 2 000 $ comparativement à 700 $ l’an dernier. «C’est excellent. Il ne nous reste plus que 3 000 $ à amasser pour l’achat d’une structure de jeux pourlesenfantsde0à5ansdeCayamant,que
▲ Le coordonnateur, Serge Lafond, en compagnie des jeunes mamans de Cayamant, Chrystelle Brouillard, Valérie Pétrin, Sandra Courcelles, Sonia Rochon et Mélissa Rochon. Maude Pétrin fait également partie du groupe mais elle était absente au moment de la prise de photo.
nous aménagerons au terrain municipal le temps venu.»
Les jeunes mamans de Cayamant seront également au rendez-vous du Tournoi de pêche du Dépanneur Mathews-Brousseau qui aura lieu le 25 juin prochain. Elles recevront une partie des profits nets de cette activité sportive. Elles informent la population de Cayamant qu’elles organisent une collecte de cannettes et de bouteilles le 2 juillet prochain. Elles cogneront à toutes les portes de la municipalité.
Les profits nets du Tournoi de pêche seront également remis, à parts égales, à l’ensemencement de dorés dans le lac Cayamant de même qu’à l’activité de fin d’année à l’école Sainte-Thérèse de Cayamant.
▲ Les vétéistes ont bravé les moustiques pour une participation-record à la 3e édition du Rallye de VTT de Cayamant orchestré par Serge Lafond.


































































































   23   24   25   26   27