Page 26 - La Gatineau 26 mai 2016
P. 26

26 26 mai 2016 La Gatineau
LIGUE DE DEK-HOCKEY DE MANIWAKI
Sports
C’est parti pour une deuxième saison
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - C’est à Martin Coggins que revient l’honneur d’avoir marqué le premier but de la saison de la Ligue de Dek-Hockey de Maniwaki, qui débutait officiellement sa troisième saison le mercredi 18 mai dernier à la patinoire extérieure près du Centre sportif Gino Odjick à Maniwaki.
Un total de 64 joueurs, répartis en huit équipes, se feront la lutte tout au long de la saison en s’amusant ferme puisque les dirigeants
de la ligue ne tiennent aucunes statistiques d’équipes ou individuelles. Il s’agit d’une ligue amicale. Les parties sont disputées sans arbitres. Il en va de même pour les équipes féminines qui évoluent le jeudi soir. Les hommes se rassemblent chaque mercredi de la semaine.
Des réflecteurs ont été aménagés autour de la patinoire afin de permettre une meilleure vision aux participants. Le coût des travaux, soit 2 4000 $, est défrayé par tous les participants de la ligue, qui avait préalablement obtenu l’autorisation de la Ville de Maniwaki avant d’aller de l’avant avec le projet d’illumination de la patinoire.
◀ Cédric Martineau, au centre (qui coordonne la ligue avec son ami Marc «Blue» Blouin), procède à la mise en jeu officielle du premier match de la saison avec Marc Blouin et Andrew Jeanotte.
LES RATONS-DRAVEURS
Guy Langevin nommé Athlète de l’année
MANIWAKI - C’est avec un immense plaisir que les entraîneurs bénévoles ont remis le trophée «Athlète de l’année» durant la soirée de quilles des Ratons-Draveurs.
Pour choisir l’athlète en question, les
entraîneurs se sont rassemblés pour déterminer qui, parmi tous les athlètes, se démarquait par sa détermination, son esprit d’équipe, sa participation assidue, sa bonne humeur, sa volonté d’aller toujours plus loin.
Le titre est revenu à Guy Langevin, un athlète qui aime la compétition mais n’oublie jamais ses coéquipiers, plein de détermination, qui parle de son sport à tous les jours et en donne toujours plus qu’on en demande. Guy Langevin était très ému de recevoir ce titre.
«Bravo Guy! Tes entraîneurs sont vraiment fiers de toi.»
Fin de saison pour les quilles
MANIWAKI - Lors de la dernière pratique de quilles des Ratons-Draveurs, une plaque a été remise à des athlètes qui se sont surpassés. Sur cette plaque, on retrouve trois catégories : meilleure moyenne hommes, meilleure moyenne femmes et meilleur esprit d’équipe. Les athlètes ayant le plus amélioré leurs moyennes ont mérité cette nomination.
Cette année, une petite modification a été apportée à la soirée. Les athlètes qui ne font pas partie des Ratons-Draveurs mais qui participent religieusement aux pratiques couraient aussi la chance de remporter ces prix honorifiques.
Line St-Jacques a remporté le titre des femmes, Guy Langevin a remporté la mention
des hommes, pour avoir augmenté leurs moyennes. Denis Charbonneau se mérite le titre de meilleur esprit d’équipe pour son implication et l’aide apportée à chacun. Celui-ci s’est démarqué tout au long de la saison en démontrant une complicité avec chacun et un encouragement envers les autres. L’athlète de l’année est Guy Langevin.
Enfin, pour le classement des équipes, celles-ci se sont données une chaude lutte tout au long de la saison. Voici les résultats : en quatrième position, les Mustangs ; en troisième position, les Daltons ; en deuxième position, les Corneilles Noires ; en première position, les Nordics.
«Bravo à nos athlètes pour la belle saison!»


































































































   24   25   26   27   28