Page 33 - La Gatineau 23 juin 2016
P. 33

Décès
La Gatineau 23 juin 2016 33
Encore    de nouvelles !
En mémoire de...
En direct de Grand-Remous
aren Buckshot
LA GATINEAU - Le centre L’Avant-
concocte des récits fictifs inspirés de faits historiques et de l’actualité de la région. En direct de... est enregistré devant public et diffusé en baladodiffusion sur le web.
Dans ce deuxième épisode de la série, les deux créateurs retrouvent sur scène Jean-Denis Scott, Steven Boivin et Martin Vanasse avec qui ils ont scruté la municipalité de Grand-Remous.
Rendez-vous dimanche 26 juin, sous la formule 5 à 7, au Studio de l’Avant- première, au 432, boulevard Alexandre- Taché à Gatineau.
Renseignements : http://avantpremiere.ca
écédée le 23 juin 2015
première a dévoilé le premier «focus
group», suite au programme de résidence
nenaanrntséde dlaésjcàènqeuPerojet 3e œil, et invite
le public à la représentation de «En direct
ous vivons avec ton
de Grand-Remous».
bsence, éloignés de
En direct de... est une série
i chaque jour est souffrance. La
radiophonique de fiction signée Julien
amme de l’amour brûlera
Morissette et David Thibodeau. Entouré
ternellement dans nos cœurs. Les
de chroniqueurs, musiciens et invités,
u r l s ’ a n p i a m s s a e t e n u t r e d t e l e l s ’ é l ma r i ms s i e o s n l a n i o s u s s e n f a t i t
découvrir les histoires incroyables qui
lace à la nostalgie. Ton souvenir
animent les petites communautés de la
era éternellement présent dans nos
région d’Ottawa et Gatineau. À la croisée
sprits. Dans nos cœurs à tout
du docu-menteur et du conte, l’équipe
mais, tu garderas une grande place.
K D
U n a to fl é jo p s e ja
Les familles Buckshot, Commonda et Latourelle.
2e
D
Déj Les les ma les gra d’ex sur
LA GATINEAU - Le député fédéral du
Pontiac, M. William Amos, annonçait
récemment à plus de 150 organismes et
organisations du Pontiac, dont près d’une
cinquantaine dans la Vallée-de-la-
Gatineau, des subventions d’emploi été
qui permet de garder nos jeunes en région.»
Pour Denis Bonhomme, représentant de la Fondation le Terrier, «cela fait en sorte que nous pouvons opérer le camp de vacances et le camp de jour cette année. Il est important de souligner que 60% de notre clientèle est à faible revenu et ne paye pas ou paye seulement une partie du séjour. Un gros merci à l’équipe de M. Amos». Pour la mairesse Joanne Poulin, «la Ville de Gracefield est très fière d’avoir reçu la subvention pour créer un emploi étudiant». Même satisfaction du côté de Cayamant : «C’est avec plaisir que nous accueillons une réponse positive à notre demande de subvention à Emploi d’été Canada. Pour l’été 2016, votre précieux support financier, à raison d’une subvention de 50%, du salaire pour un étudiant, nous permettra de mettre sur pied un emploi d’été lié à l’environnement.»
Canada totalisant 718 260.
Anniversaire
Le gouvernement a annoncé qu’il investira 339 millions de dollars sur trois
Rita Moreau
ans, à compter de 2016-2017, pour créer
Laprade
jusqu’à 35 000 emplois supplémentaires à
écédée le 23 juin 2014
chacune des trois prochaines années dans
le cadre de ce programme. C’est le double
à deux ans que tu es partie.
du budget alloué par le gouvernement
jours et les saisons passent,
précédent. Cet investissement permettra
arbres changent de couleur
de plus que doubler le nombre d’occasions
is ce qui ne changera jamais, c’est l’amour et
d’emploi appuyées par le programme dans
précieux souvenirs qui resteront à tout jamais
le Pontiac. «C’est plus de 247 emplois
vés dans nos coeurs. Tu étais une personne
pour nos jeunes qui sont créés dans notre
ception et jamais nous ne t’oublierons. Veille
région grâce à ce programme, commente
nous jusqu’à ce que nous puissions être réunis.
William Amos. C’est une façon pour eux d’acquéRroirnualndeeetxlepséerniefannctes.pertinenteet valorisante. Parfois c’est ce coup de pouce
BLUE SEA – L’Association des amis du Presbytère vous invite à sa saison de conférences estivales 2016, une nouvelle série sur l’art et les sens. Il y sera ques- tion cette fois de danse, de tour à bois, de reels et de musique classique. La nouvelle pergola du village et la salle du patrimoine au Presbytère abriteront les différentes performances qui auront lieu de fin juin jusqu’au milieu du mois d’août.
Le but de ce volet culturel estival est de permettre à la population de rencontrer des artistes venus présenter leurs œuvres sous l’angle des cinq sens. Comment l’artiste ou les artistes abordent-t-ils le voir, l’ouïe, le goûter, le sentir ou le toucher ? Telle est toujours la question «dénominateur commun» à ces conférences.
La première conférence, jeudi 30 juin à 19 heures à la pergola, s’intitule «Initiation et découverte aux danses latines». Elle sera donnée par Sophie Thonnard-Karn et Joaquin Gallegos
Castellanos.
Le jeudi 14 juillet, au même endroit et à la même heure, ce sera au tour de Jean-Charles Bonin de présenter sa conférence «Un petit tour autour du tour à bois». Il nous entretiendra alors de l’utilisation d’un tour à bois. En quoi cet appareil peut-il servir la créativité ? Pour l’occasion, Jean-Charles Bonin procédera à une démonstration et créera devant le public de petits objets.
Le jeudi 28 juillet à 19 heures, cette fois dans la salle du patrimoine à l’intérieur du Presbytère, Don Karn nous offrira «Trois solitudes... et d’autres». Il nous initiera aux gigues et aux reels de chez nous et d’ailleurs, dans une présentation où seront mises à profit la parole, les images et la musique.
La série estivale se terminera jeudi 11 août à 19 heures dans la salle du patrimoine avec la conférence intitulée «Une dégustation de musique classique» donnée par Benoît Allard, du groupe les Ménestrels.
AVIS DE DÉCÈS
Mme Raymonde Grondin (née Gagnon)
DʼAumond, est décédée
le 14 juin 2016 au
Foyer Père-Guinard de
Maniwaki, à lʼâge de 86
ans. Elle était lʼépouse de
feu Alcide Grondin, la fille
de feu Aldéric Gagnon et
de feu Laurence St-Amour.
Elle laisse dans le deuil
ses enfants feu Micheline
(Rémi Lafond), Estelle (Bernard Poulin), Nicole (Jean-Claude Labelle), Denise (Jean- Paul Major), Rachel (Michel Lirette), Carmen (Sylvain « Tchappé » Piché), Lise (Mike McConnery), feu Philippe et Marie-Josée (Michel Pelletier); ses 14 petits-enfants et 14 arrière-petits-enfants; ses sœurs Jacqueline et Jeannine; ses frères Jean-Marie (Mireille), Valori (Diane), feu Ronald, feu Venant (feu Isabelle); sa belle-sœur Georgette Beauregard (feu Sylva Grondin), ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819- 449-7437 adresse courriel : sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca Leservice religieux a eu lieu le samedi 18 juin 2016 à 10 h 30, en lʼéglise lʼAssomption de Marie de Maniwaki, suivi de lʼincinération. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation du Foyer Père-Guinard de Maniwaki.
AVIS DE DÉCÈS
MERCI MON DIEU
Dites 9 fois par jour, durant 9 jours, Je vous salue Marie. Faites 3 souhaits, le premier concernant les affaires, les 2 autres pour l’impossible. Publiez ce texte le 9e jour, vos souhaits se réaliseront même si vous n’y croyez pas. Merci mon Dieu. C’est incroyable mais vrai.
P.B.
AVIS DE DÉCÈS
Mme Gaétane Langevin (née Émard)
De Maniwaki, est décédée
le 15 juin 2016 à lʼhôpital
de Maniwaki, à lʼâge de
92 ans. Elle était lʼépouse
de feu Léandre Langevin.
Elle laisse dans le deuil ses
enfants Pierrette (Gérald
Grondin), Monique
(Marcel Poulin), Roger
(Louise Thibault), feu
Denise (Colin Lafontaine), Denis (Johanne Gauthier), Madeleine (Pierre Marenger) et Christine (Luc Baker); 18 petits-enfants, 15 arrière-petits-enfants; sa sœur Reina (feu Albert Beaulieu), ainsi que ses beaux-frères, belles- sœurs, neveux, nièces et ami(e)s. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel : sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca Le service religieux a eu lieu le lundi 20 juin 2016 à 14 h, en lʼéglise lʼAssomption de Marie de Maniwaki, suivi de lʼinhumation au cimetière paroissial. Vos marques de sympathie peuvent se traduirent par un don pour la recherche sur les maladies dégénérative.
Mme Véronique Lyrette
Est décédée accidentellement
le 18 juin 2016, à lʼâge
de 61 ans. Elle était la fille
de feu Damas Lyrette et
de feu Angela Shean. Elle
laisse dans le deuil ses filles
Mélanie (Brad Hicks) et
Vicki (Daniel Sabourin); ses
petits-enfants Keagan, Finley
et Davick; sa soeur Diane
(Gaby Grondin); ses frères Robert (Colombe Faucher), Shannon (Céline Ethier), Larry (Sylvie Leduc), Wayne (Angie Agnew), ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et ami(e)s. Elle fut prédécédée par son petit-fils Louka. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel : sympathies@maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca La famille recevra les condoléances à la Maison Funéraire à compter de 9 h 30 Samedi le 25 juin 2016, suivi du service religieux à 11 h, en lʼéglise St-Patrick de Maniwaki et de lʼinhumation des cendres au cimetière de Ste-ThérèsedelaGatineau.
AVIS DE DÉCÈS
Mme Hélène Chatel (née Guérette)
De Maniwaki, est décédée
le 19 juin 2016 au Cissso
Hôpital de Maniwaki,
à lʼâge de 83 ans. Elle
était la fille de feu Elzear
Guérette et de feu Thérèse
Chabot et lʼépouse de feu
Emile Chatel. Elle laisse
dans le deuil ses enfants
Lyne, Denis (Jeannine
Villeneuve), Diane (feu Michel Rollin), Claire (Bernard Filiatrault), Gilles et Benoit, ainsi que plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants; ses sœurs Marielle, Lucille, Aline, Fernande et Louise, ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et ami(e)s. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819- 449-7437 adresse courriel : sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www. maisonfunerairemcconnery.ca Heures de visites : mardi 21 juin de 14 h 30 à 17 h et de 19 h à 21 h, mercredi à compter de 11 h. Le service religieux aura lieu le mercredi 22 juin 2016 à 14 h, en lʼéglise lʼAssomption de Marie de Maniwaki, suivi de lʼinhumation au cimetière paroissial. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à La fondation des maladies du cœur du Québec.
Nécrologie
Le Journal La Gatineau offre ses plus sincères condoléances aux familles éprouvées.
Programme d’emploi étudiant d’été Canada dans le Pontiac
Les conférences estivales du Presbytère sont de retour


































































































   31   32   33   34   35