Page 10 - La Gatineau 28 Juillet 2016
P. 10
10 28 juillet 2016 La Gatineau
QUAND BLUE SEA SE FAIT BELLE
C’est la faute à la dame aux fleurs
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
BLUE SEA - C’est vraiment beau à voir. Partout où vous regardez à Blue Sea, une fleur vous saute aux yeux. Au cours des quatre dernières années, Chantal Michaud, s’occupe des aména- gements floraux pour la municipalité de Blue Sea. Et elle fait de l’excellent travail.
«J’ai développé, au fil des ans, une véritable passion pour les fleurs. J’ai été embauchée il y a quatre ans par la muni- cipalité de Blue Sea. J’ai la responsabilité d’embellir la municipalité. Je débute à la fin mai et je termine vers la fin octobre. C’est un travail que j’adore. J’ai la nette impression de faire quelque chose de bien.»
Chantal Michaud est une paysagiste. Elle a appris sur le tas. Elle a travaillé pendant cinq ans à Sainte-Marguerite du Lac Masson, près de Saint-Sauveur dans les Laurentides, avant de s’amener à Blue Sea il y a cinq ans.
Entretien régulier
Les 50 jardinières juchées aux poteaux d’Hydro-Québec dans la municipalité réclament beaucoup d’entretien et d’amour. Elles doivent être arrosées régulièrement et on doit y ajouter de l’en- grais quand il le faut. En plus des jardi- nières, elle s’occupe du Parc
des Ancêtres qui est vrai- ment très beau tout juste en face de l’église, du Jardin de la croix près de Location Ray-Lac, le Parc des che- vreuils sur le chemin Blue Sea-Gracefield et le Jardin de Virgile à l’intersection du chemin Orlo et du Lac Edja.
Chantal Michaud compte une dizaine d’années d’expé- rience avec les fleurs. La municipalité s’approvisionne auprès de trois fournisseurs régionaux. «Le temps passe vite quand on fait quelque chose qu’on aime. Les fleurs sont une véritable passion pour moi. Plus on les soigne, plus elles sont belles. Bon été à tous et bienvenue à tous les visiteurs qui s’amènent chez nous durant les vacances de la construction.»
▲ Le Parc des Ancêtres est entretenu par Chantal Michaud. Il est vraiment beau.
Mercredi 20 juillet
Un accident entre une voiture et une moto s’est produit sur le boulevard Desjardins à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Une remorque à motomarine a été volée au quai sur le chemin Farm à Low.
Un homme de 23 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies sur la route 105 à Kazabazua.
Une sortie de route d’un côte-à-côte s’est produit sur le chemin de l’Aigle à Montcerf-Lytton. Un homme de 42 ans a été transporté au centre hospitalier de Hull pour des blessures graves.
Jeudi 21 juillet
Une tentative d’introduction par effraction a été commise dans un commerce du chemin Farley à Messines.
Une remorque a été volée sur le chemin du Lac Ottawa.
Un accident s’est produit sur le chemin Ferme des Six à Bouchette. Une femme a été transportée à l’hôpital de Maniwaki pour des blessures mineures.
Vendredi 22 juillet 2016
Un vol de 5 000 $ a été perpétré à
Maniwaki. Une collision n’a fait que des dommages matériels à Gracefield. Deux vols de plus ou moins 5 000 $ ont été commis à Grand-Remous et on note une tentative d’introduction par effraction à Denholm.
Le samedi 23 juillet 2016
Un vol estimé à 5 000 $ s’est produit à Grand-Remous. Une personne a été arrêtée pour avoir conduit son véhicule avec des facultés affaiblies par l’alcool à Bouchette. Une collision n’a fait que des dommages matériels à Kazabazua. Un véhicule a été volé à Denholm.
Le dimanche 24 juillet 2016
Une personne a été arrêtée pour avoir conduit son véhicule avec des facultés affaiblies par l’alcool à Lac Rapide. Une introduction par effraction s’est produite à Gracefield. Un vol a été commis dans un véhicule à Denholm. Des méfaits ont fait des dommages sur ce même véhicule.
Le lundi 25 juillet 2016
Une collision s’est produite à Kazabazua. Pas de blessé. Une collision avec un blessé à eu lieu à Grand-Remous puis une collision matérielle à Gracefield.
▲ Chantal Michaud n’a pas le temps de chômer par le temps qui court.