Page 22 - La Gatineau 28 Juillet 2016
P. 22

22 28 juillet 2016 La Gatineau            Petites annonces
1 10 0 9 9 2 2 R R u u e e L L a a c c h h a a p p e e l l l l e e , , M M o o n n t t - - L L a a u u r r i i e e r r ( ( Q Q C C ) ) J J 9 9 L L 3 3 T T 8 8 Téléphone : 819-623-6745 Télécopieur : 819-623-3774
Groupe KTG, chef de file dans le domaine de la maintenance et installation industrielles, de la construc- tion et de l’usinage, l’entreprise est présentement à la recherche d’un ingénieur mécanique junior pour ses bureaux à Mont-Laurier.
INGÉNIEUR MÉCANIQUE JUNIOR
L’ingénieur mécanique junior planifie et organise con- formément au calendrier d’exécution des travaux con- formément au budget prévu et s’assure également de coordonner la facturation simultanément au projet. L’ingénieur mécanique junior peut être amené à se voir attitré des projets où il aura à effectuer les soumissions et travailleras en collaboration avec l’ingénieur sénior pour les projets d’ingénieries.
Fonctions principales
• Analyser, planifier et prévoir les risques inhérent pour tous les projets à sa charge;
• Préparer et planifier les calendriers des projets sous sa responsabilité en chantier et à l’atelier d’usinage;
• Préparer et soumettre les révisions budgétaires concernant les projets;
• Assurer la communication sur l’avancement des
travaux aux clients et aux différents intermédiaires; • Participe à la facturation simultanément au projet;
Exigences requises
• Détenir un BACC en Génie mécanique; Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
• Bonne connaissance de la suite office (excel, outlook, microsoft project) et Autocad ;
• Bonne connaissance du français et de l’anglais, parlé et écrit;
• Détenir un permis de conduire valide, classe 5;
Compétences requises
• Être un planificateur et un organisateur efficace;
Aptitude à gérer plusieurs dossiers simultané-
ment, excellente gestion des priorités ;
• Capacité à travailler sous pression; Orienté vers les résultats; Capacité à développer ses outils
de travail;
KTG souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi et le masculin est utilisé afin d’alléger le texte. Seuls les candidats retenus seront contactés.
Faites parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 8 aout 2016 par courriel à kduperron@smktg.ca
Lydia Lachapelle a le vent dans les voiles!
LA GATINEAU - Je connais Lydia Lachapelle depuis qu’elle a 5 ans, puisqu’elle était dans la classe de ma fille en maternelle. J’ai eu la chance de lui enseigner le français en troisième secondaire lors de la dernière année et j’ai eu le bonheur de voir cette jeune fille timide sortir de son cocon et se transformer en papillon.
Lydia est une adolescente réservée qui aime la lecture et l’écriture. Elle préfère travailler seule en classe, faire sa petite affaire et surtout, elle a à cœur sa réussite scolaire.
Je collabore avec les enseignantes de sciences pour la réalisation de l’ExpoSciences. Les élèves de ma classe profitent de mon cours pour produire leur rapport écrit et finaliser leurs affiches. J’évalue aussi leur présentation orale. Lydia traitait des bénéfices de la musique. Comme sa recherche était pertinente et bien étayée, elle a été sélectionnée pour représenter l’école à la finale régionale à Gatineau en mars dernier. Ce fut pour elle l’occasion de nouer connaissance avec des jeunes de partout en Outaouais et de discuter son sujet avec des centaines de visiteurs.
Dans ma classe, j’aime stimuler la créativité de mes élèves en jumelant
l’écriture de textes littéraires au programme à des concours que je déniche sur Internet. En mars dernier, Lydia fut finaliste au concours de poésie du mouvement Parlons mieux grâce à son poème intitulé «Ses racines dans la neige». La seule contrainte de ce concours était de composer un poème d’un maximum de 500 mots sur un thème au choix. Avec deux de ses collègues de classe, elle s’est rendue au Lion d’Or à Montréal pour le réciter. L’expérience, unique et très enrichissante, restera sans doute gravée dans sa mémoire pour très longtemps.
En juin, j’ai reçu des nouvelles d’outre- mer m’annonçant que Lydia se méritait la deuxième position au concours de contes et de nouvelles de la Communauté de communes du pays de Lauzun, en France, grâce à son conte nommé Plus petit que soi qui racontait comment une petite souris, malgré sa peur, venait en aide à un chat. Le thème était le courage. Un joli diplôme ainsi qu’un magnifique livre lui ont été envoyés par la poste.
Lydia, cultive toujours ce plaisir que tu as à lire et à écrire, c’est pour toi une porte ouverte sur le bonheur.
Sylvie Dupont, enseignante
1 10 0 9 9 2 2 R R u u e e L L a a c c h h a a p p e e l l l l e e , , M M o o n n t t - - L L a a u u r r i i e e r r ( ( Q Q C C ) ) J J 9 9 L L 3 3 T T 8 8
Téléphone : 819-623-6745 Télécopieur : 819-623-3774
Groupe KTG, entreprise en croissance œuvrant dans plusieurs domaines d’exploitation telle que le domaine minier, pâtes et papiers et forestiers. Chef de file dans le domaine de la maintenance et instal- lation industrielles, de la construction et de l’usinage, l’entreprise est présentement à la recherche d’un machiniste pour son atelier d’usinage à Mont-Laurier.
MACHINISTE
Le machiniste sera amené à fabriquer des pièces sur mesure de toutes sortes afin de répondre aux be- soins d’entreprises industrielles de divers secteurs.
Fonctions principales
• Lire et interpréter des dessins techniques;
• Calculer les dimensions, les tolérances, mesur-
er et agencer les éléments à usiner;
• Régler, faire fonctionner et entretenir les di- verses machines-outils, de même de l’outillage pour exécuter des travaux d’usinage de préci-
sion;
Exigences requises
• DEP en technique d’usinage combiné à 2 ans d’expériences en emploi ou;
• DEC en génie mécanique combiné à 2 ans
d’expériences ou;
• Toutes autres formations et expériences con-
nexes seront considérées.
Compétences requises
• Facilité pour les calculs de mesures et la géo- métrie;
• Bonne habiletés manuelle et dextérité manu- elles;
• Minutie, précision et souci du détail;
• Détenir un permis de conduire valide, classe 5.
Conditions d’emploi
• Poste permanent; Horaire fixe et régulier; • Soirs occasionnels, sur demande;
• Bureaux établis à Mont-Laurier.
KTG souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi et le masculin est utilisé afin d’alléger le texte. Seuls les candidats retenus seront contactés.
Faites parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 8 aout 2016 par courriel à kduperron@smktg.ca
▲ Sylvie Dupont et Lydia Lachapelle avec les prix reçus de France


































































































   20   21   22   23   24