Page 24 - La Gatineau 28 Juillet 2016
P. 24

24 28 juillet 2016 La Gatineau
STATIONS DE LAVAGE DE BATEAUX
Ça fonctionne à Maniwaki et Low
Encore    de nouvelles !
BLUE SEA - Dans le cadre de sa «Fête annuelle des membres», l’Association des amis du Presbytère de Blue Sea invite la population au vernissage de l’exposition «Pâte, papier, peinture : une rétrospective», de l’artiste Annegret Nill, samedi 6 août à 16h au Presbytère.
Allemande d’origine, Annegret Nill a introduit le papier fait main dans les années 90 à Ottawa et a fourni des papetiers partout au Canada et dans le monde. Madame Nill a trouvé à travers la fabrication de papier artisanal son médium de prédilection et sa profonde passion.
Pour cette artiste, les possibilités de cet art n’ont pas de limites. Satisfaisant et agréable à faire, le
pap p
fait main se démarque par sa texture, son unicité et sa sensualité. Un goûter sera servi. Information : 819 463-0259 ; lagaleriedupresbytere@hotmail.com
i i
e e
r r
BLUESEA-Unenouvellesourced’eau potable est offerte derrière le centre municipal de Blue Sea. La qualité de l’eau du puits artésien municipal est contrôlée régulièrement, selon les normes du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la
Lutte contre les changements climatiques. On reconnaît, sur la photo, Christian Michel, directeur général de la municipalité, et France Carpentier, directrice générale adjointe (photo : Marc Grégoire). Information : Christian Michel, 819 463-2261 # 2.
BOUCHETTE – Le Pole d’excellence en récréotourisme de l’Outaouais (PERO) invite les intéressés à une activité de formation en kayak le samedi 30 juillet de 16h30 à 19h30 au Village Majopial sur les bords du majestueux Lac des Trente-et-un-Milles à Bouchette.
Vous y serez accueillis par l’agent de développement du PERO, Louis-Philippe Larivière. Le coût de l’inscription est de 65 $. Il faut y ajouter 15 $ si vous n’avez pas votre propre kayak. Inscrivez-vous dès maintenant en composant le 819-305-7376.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Le Regroupement pour la protection de l’eau de la Vallée-de-la- Gatineau (RPEVG) termine finalement l’installation de ses stations de lavage de bateaux le long de la route 105. Deux autres options s’offrent aux vacanciers, villégia- teurs et résidents à Maniwaki et Low.
À Maniwaki, on peut s’arrêter à la station Esso Odjick-Brennan à l’entrée sud de la ville. À Low, la station est située à la bou- tique Info de Tourisme MRC-VG. Cette station n’est pas tout à fait fonctionnelle à cause de la prise d’eau qui sera changée par un plombier, si ce n’est pas déjà fait. Laura et Jacques Raymond, membres du conseil d’administration du RPEVG se sont occu- pés de cette station avec les responsables locaux.
▲ Mme Diane Marenger, conseillère municipale à Déléage et membre du conseil d’administration du RPEVG, au centre, remercie Mme Maria Brennan de la station Esso Odjick-Brennan et Alex Labonté, une employée de la station.
▲ M. Jacques Raymond, membre du conseil d’administration du RPEVG, avec Ginette Labonté de Tourisme MRC-VG et Stéphanie Charron, préposée à l’information touristique à Low.
Nouvelle exposition au Presbytère
Une autre formation en kayak
Nouvelle source d’eau potable publique


































































































   22   23   24   25   26