Page 18 - La Gatineau 11 Août 2016
P. 18

18 11 août 2016 La Gatineau
UN COMPTE EST OUVERT À LA BANQUE LAURENTIENNE
La levée de fonds de Joé se poursuit
▲ Le jeune Joé Galipeau tient à vous saluer en espérant que vous allez contribuer à sa levée de fonds.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Rhéo Galipeau, père de Joé, qui dirige la campagne de levée de fonds de son fils «Donnez-moi des yeux», informe la population que la succursale de la Banque Laurentienne à Maniwaki a accepté d’ouvrir un compte expressément pour la cause. Le numéro de folio est le 0-435-1-039-00425-201.
«Nous sommes remplis d’espoir. Nous allons rencontrer, sous peu, le député
fédéral de Pontiac, William Amos, afin de discuter du cas du jeune Joé concernant des traitements qui devraient lui être administrés en Europe parce que l’im- plantation de gênes manquants et de puces électroniques pouvant améliorer sa vue de 10 % ne sont pas acceptés par Santé Canada. Nous aimerions que M. Amos intercèdent pour nous auprès de son gouvernement afin que mon fils puissent recevoir ces traitements au Canada.»
Plusieurs points de collecte
Les gens qui sont intéressés à contribuer à la campagne de Joé peuvent faire un don aux endroits suivants : Gendron Automobile à Maniwaki, Hubert Auto à Maniwaki, Metro Lapointe à Maniwaki, Metro Kelly à Gracefield, le restaurant Le Pignon Vert à Grand-Remous et au magasin Canadian Tire de Maniwaki.
Pour toutes informations, veuillez joindre Rhéo Ga lipeau au 819-982-2003 ou au 1-819-449-0657.
CENTRE D’INTERPRÉTATION
Concours Facebook 2016
LA GATINEAU - Le concours Facebook organisé par le Centre d’interprétation de la protection de la forêt le feu, s’est terminé la semaine dernière. La gagnante est madame Diane Blais.
Elle a eu le plaisir de visiter le centre d’interprétation, la tour d’observation, le remorqueur Pythonga et finalement elle a conclu sa journée par une tournée du Circuit Patrimonial de Maniwaki.
Monsieur Stéphane Granat guide au Centre d’interprétation était son accompagnateur pour la journée. Le transport était une gracieuseté du Carrefour
Jeunesse Emploi Vallée de la Gatineau.
Le repas du midi a été gracieusement offert par le Casse-Croûte La Fringale tandis que la collation de l’après- midi était offerte par La Maison des Saveurs JB.
La participation au concours a été plus faible cette année. Pour cette raison il n’y aura pas un deuxième concours comme initialement prévu. L’équipe du Centre d’interprétation désire remercier toutes les personnes qui ont participé ainsi que les commanditaires qui ont rendu possible la journée de découvertes pour madame Diane Blais.
▲ Madame Diane Blais est entourée des employés du centre d’interprétation, M. Julien Proulx guide de musée, madame Anik Beauregard secrétaire et organisatrice du concours Facebook et M. Stéphane Granat guide de musée.
LE MARCHÉ CRITES DE KAZABAZUA
Des fruits et légumes frais chaque jour
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
KAZABAZUA - Touristes, visiteurs, villégiateurs et résidents savent qu’ils peuvent compter sur le Marché Crites pour s’approvisionner en fruits et légumes frais en tout temps au cours de l’été et une partie de
des habitués de notre marché. Ils reviennent et en amènent d’autres avec eux.»
Qu’il s’agisse de bleuets, fraises, framboises, pommes, tomates et maïs, le Marché Crites a de tout même du sirop d’érable et pour ajouter la crème sur le sundae, Cindy Howard, l’épouse
▲ Paul Crites, le propriétaire du Marché Crites, en train d’ensacher du maïs frais du jour.
de Paul, vous suggère ses tartes aux fraises, fram- boises, pommes, bleuets sauvages et de belles grosses tomates.
Si vous circulez en direction nord ou sud sur la route 105, vous ne pouvez rater le Marché Crites en plein cœur du village de Kazabazua.
▲ Le Marché Crites est situé en plein cœur du village de Kazabazua le long de la route 105.
▲ «Lebleuetestunfruitgrandementapprécié par la clientèle du Marché Crites», indique Cecil Crites, père du propriétaire.
l’automne.
«Nous desservons la population du sud de la Vallée-de-la-Gatineau depuis 1990. Au cours de toutes ces années, nous nous sommes efforcés, mon père (Cecil) et moi d’offrir ce qu’il y a de mieux à nos nombreux clients et nous allons
continuer de le faire puisqu’ils comptent sur nous pour s’approvisionner. Nous avons la res- ponsabilité de ne pas les décevoir», indique Paul Crites, tout en servant quelques clients.
Une clientèle fidèle
Paul, qui a étudié en administration au Collège Héritage à Gatineau, peut compter sur l’aide de son père, Cecil, qui se qualifie de béné- vole de l’entreprise. «Nous nous efforçons, dit-il, d’acheter nos fruits et légumes localement autant que possible. Notre clientèle provient à 80 % d’Ottawa, Lac Sainte-Marie et Danford Lake. En fait, notre meilleure publicité a toujours été le bouche-à-oreille. Plusieurs de nos clients sont


































































































   16   17   18   19   20